NARCISSE a écrit:A part dans le milieu , plus personne ne sait qui est Jijé!
Brian Addav a écrit:qui les achète les intégrales ?
Pacome a écrit:NARCISSE a écrit:A part dans le milieu , plus personne ne sait qui est Jijé!
Tu es sûr de cela ?
Brian Addav a écrit:Il a gueulé, bien relayé par certains pontes du milieu bruxellois qui n'attendaient que ça pour se payer Yann
NARCISSE a écrit:Si on demande dans la rue qui était Franquin les gens savent, si on demande qui était Jijé pas sur qu'ils répondent.
NARCISSE a écrit:Je me suis mal exprimé. a part dans le milieu des auteurs, et des amateurs pointus de bds , Jijé n est plus aussi connu . Il est mort il y a 30 ans. Et a part les anciens lecteurs de Spirou qui lisaient Jerry Spring et ceux qui lisaient "les chevaliers du ciel" dans pilote, le nom de Jijé est pas mal oublié, en france en tout cas... Jijé est plus connu pour avoir été le maitre de Franquin, Morris et Gir, que par ces séries.. C est une réalité.
NARCISSE a écrit:J ai essayé de lire Jerry Spring en me forcant un peu mais j avoue que ça m a tombé des mains. Mais je comprends très bien que les gamins de l'époque attendaient leur Jerry spring hebdomadaire. Une fois que Blueberry est arrivée, enfin passé quelques uns vu le style graphique de Gir très Jijé, mais le contenu des histoires de blueb a un peu ringardisé Jerry spring et son coté "boy scout", propre a Jijé.
Si on demande dans la rue qui était Franquin les gens savent, si on demande qui était Jijé pas sur qu'ils répondent.
NARCISSE a écrit:Si on demande dans la rue qui était Franquin les gens savent, si on demande qui était Jijé pas sur qu'ils répondent.
Dandyskin a écrit:Brian Addav a écrit:Il a gueulé, bien relayé par certains pontes du milieu bruxellois qui n'attendaient que ça pour se payer Yann
Source stp.
Bon, j'ai bien compris que ma très modeste personna n'est ici guère grata, mais si je suis - ce néanmoins - autorisé à glisser un mot, je viens assez récemment de découvrir "Jerry Spring", dans des Tout Jijé (oui...) découverts chez mon libraire, et bien que je sois en général peu fan de BD "réaliste", je dois dire que la série m'a séduit, par son grand humanisme, et sa peinture généreuse et valorisante du Monde Indien. Mais ça, on ne pouvait pas en douter...NARCISSE a écrit:J ai essayé de lire Jerry Spring en me forcant un peu mais j avoue que ça m a tombé des mains. Mais je comprends très bien que les gamins de l'époque attendaient leur Jerry spring hebdomadaire. Une fois que Blueberry est arrivée, enfin passé quelques uns vu le style graphique de Gir très Jijé, mais le contenu des histoires de blueb a un peu ringardisé Jerry spring et son coté "boy scout", propre a Jijé.
Spirspip a écrit:Bon, j'ai bien compris que ma très modeste personna n'est ici guère grata,
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités