pabelbaba a écrit:Brian Addav a écrit:Non non.
La vraie question sur Yann, c'est: "Yann est-il coupable ou non ?"
Avec Spourispip ou Bdminou comme procureur?
ce sera toujours mieux qu'avec certains belges qui lui en veulent depuis vingt ans...
pabelbaba a écrit:Brian Addav a écrit:Non non.
La vraie question sur Yann, c'est: "Yann est-il coupable ou non ?"
Avec Spourispip ou Bdminou comme procureur?

Cooltrane a écrit:Je ne sais plus qui a dis cela, ma la liberté s'arrête là ou tu empiète sur celles des autres... je suis pas sur si j'adhère à cela (ya un certain bon sens), mais la liberté des autres ne doit pas empiéter sur la mienne.... surtout pas en en parlant de choquer avec des propos ou de heurter une certaine pudeur

Largo W a écrit:tout le blabla depuis quelques jours n'apporte rien quand au sujet du futur (ou non) du tome 2.
donc : on ne sait toujours rien ?

Largo W a écrit:tout le blabla depuis quelques jours n'apporte rien quand au sujet du futur (ou non) du tome 2.

Baltimore a écrit:Largo W a écrit:tout le blabla depuis quelques jours n'apporte rien quand au sujet du futur (ou non) du tome 2.
C'est moi qui ai déterré ce topic d'outre-tombe en posant cette question, et c'est parti dans un gros débat virulent![]()
Mais si j'ai bien compris au détour d'un message, le T2 a été abandonné suite à la levée de boucliers et à la réaction des familles

Largo W a écrit:comme quoi : tout fait farine au bon moulin

Baltimore a écrit:Largo W a écrit:comme quoi : tout fait farine au bon moulin
Jmais entendu ce proverbe. Spécialité luxembourgeoise ?
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Quitte à "en rajouter une couche", BRAVO pour ce point de vue équilibré !Choci Loni a écrit:Ce n'est pas parce que c'est autorisé que l'on doit le faire.
Ce n'est pas parce que je ne m'autorise pas certaines libertés que je dois obliger les autres à agir de même.
Rappel, la liberté n'a jamais été de faire tout et n'importe quoi,
Ma liberté s'arrête là où commence celles des autres et inversement
La liberté commence par le respect des autres.

Oncle Hermes a écrit:Il dit qu'il voit pas le rapport. Proverbe cannois.

Spirspip a écrit:Quitte à "en rajouter une couche", BRAVO pour ce point de vue équilibré !
Spirspip a écrit:Et sinon, oui, le projet de T.2 de GL est bien enterré. Et c'est pour ça qu'on va se payer un 2ème Spirou de de Schwartz et... (hélas !) Yann... En "compensation", en quelque sorte...

Choci Loni a écrit:Il y a des perfectionnistes qui bien que touchant le fond, creusent encore...

chess_challenger a écrit:Qu'on l'ai aimé (mon cas) ou pas (ceux là ne perdront rien à sa parution)

Oncle Hermes a écrit:Il dit qu'il voit pas le rapport. Proverbe cannois.

1.000 (+ 1...) excuses ! C'était sans doute un projet, comme vous le dites, mais parmi beaucoup d'autres ! et il a gentiment été "poussé" devant les petits camarades, en guise de "compensation"... C'est du moins l'info qui a circulé avec insistance il y a environ 1 an, au moment de 'l'affaire Yann / GL".Oncle Hermes a écrit:Absolument faux, ce projet de deuxième one-shot était prévu et annoncé de longue date, on en discutait déjà avant la sortie et "l'affaire" Gringos Locos. La mise au placard, temporaire ou définitive, du projet Crazy Belgians n'aura fait, au maximum, que bouleverser le calendrier.
Je ne suis pas un grand fan du travail de Yann (à quelques exceptions près), et plusieurs aspects du scénario de Gringos Locos comme de celui du Groom vert-de-gris m'ont laissé pour le moins circonspect, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi !

Spirspip a écrit: il a gentiment été "poussé" devant les petits camarades, en guise de "compensation"...

Charlus a écrit:Cooltrane a écrit:Je ne sais plus qui a dis cela, ma la liberté s'arrête là ou tu empiète sur celles des autres... je suis pas sur si j'adhère à cela (ya un certain bon sens), mais la liberté des autres ne doit pas empiéter sur la mienne.... surtout pas en en parlant de choquer avec des propos ou de heurter une certaine pudeur
Il est très marrant ce dicton populaire, car il est aujourd'hui souvent utilisé dans un sens qui n'est pas le sens originel. Si je prends le cas de Los Gringos, les familles choquées expliquent que la parution de cet album est un abus de liberté. Mais de quelle liberté ont parle ? ça n'empiète que sur leur point de vue, sur la gestion de leur image ou sur que sais-je. Mais sur aucune de leurs libertés. Les seules libertés "empiètées" ici, si je ne me trompe pas, ce sont celle des auteurs, des éditeurs, des lecteurs...
stephane_ a écrit:Et à propos de la liberté d'exercer son art :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd/bd-et-si-tchang-et-herge-avaient-ete-amants_1183065.html

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité