Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grave pollution au mainstream dans le forum alternatif

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Grave pollution au mainstream dans le forum alternatif

Messagede silverfab » 16/03/2015 12:29

Message précédent :
Vous pourrez reprendre en duo le Petit bonhomme en mousse à l'occasion svp?
Histoire de dérider un peu les amateurs d'alternatif indé coincés du c...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 16/03/2015 12:35

Rien n'est immuable, les frontières changent...
Souvenez-vous, il fut un temps où Sfar était alternatif, souvenez-vous d'
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 16/03/2015 12:46

Ben oui c'est ce qui s'appelle de la récup, souvenez-vous de l'intro de Plates-Bandes par Menu, voyant les majors s'indigner du succès des Bérurier Noir. Mais bon je ne sais pas si ça vaut la peine de discuter avec des mecs qui continuent avec leurs arguments très fertiles (parce que le Tapir est assez pathétique vu que même quand je suis clair, il fait semblant de ne pas comprendre, Silverfab lui ayant sans doute été aussi martyrisé par des gens de chez Frémok quand il était petit à la récré et en gardant une certaine rancoeur), sous prétexte que ils se sentent floués que des gens viennent leur dire que ma foi oui ce qu'ils considèrent comme de l'alternatif n'en est pas. Et tout éditeur indépendant n'est pas forcément alternatif, ce d'autant plus s'il raisonne comme un grand éditeur. Alors de deux choses l'une soit on rebaptise cette partie du forum Bande dessinée indépendante au sens très large, ce qui permettra d'y inclure cette chère avant-garde soft ou autre Loréal, soit on se tient à Alternatif, et dans ces cas là, effectivement certains ouvrages ne devraient pas y figurer vu qu'ils empiètent sur des plates-bandes, dessinées ou pas.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/03/2015 12:48

onehmouninehl a écrit:Rien n'est immuable, les frontières changent...

D'un autre côté 4 ans plus tard, son personnage apparaissait déjà dans une collection indé like de chez Dargaud, Paris-Londres.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 12:55

C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...Les moins de 40 même!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 13:00

corbulon a écrit:Ben oui c'est ce qui s'appelle de la récup, souvenez-vous de l'intro de Plates-Bandes par Menu, voyant les majors s'indigner du succès des Bérurier Noir. Mais bon je ne sais pas si ça vaut la peine de discuter avec des mecs qui continuent avec leurs arguments très fertiles (parce que le Tapir est assez pathétique vu que même quand je suis clair, il fait semblant de ne pas comprendre, Silverfab lui ayant sans doute été aussi martyrisé par des gens de chez Frémok quand il était petit à la récré et en gardant une certaine rancoeur), sous prétexte que ils se sentent floués que des gens viennent leur dire que ma foi oui ce qu'ils considèrent comme de l'alternatif n'en est pas. Et tout éditeur indépendant n'est pas forcément alternatif, ce d'autant plus s'il raisonne comme un grand éditeur. Alors de deux choses l'une soit on rebaptise cette partie du forum Bande dessinée indépendante au sens très large, ce qui permettra d'y inclure cette chère avant-garde soft ou autre Loréal, soit on se tient à Alternatif, et dans ces cas là, effectivement certains ouvrages ne devraient pas y figurer vu qu'ils empiètent sur des plates-bandes, dessinées ou pas.

C''est sûr que si on s'en tient au nom seul de cette partie du forum on ne peut que te donner raison! Moi je n'ai rien contre! Par contre cela veut dire qu'il faut dépoussiérer l'ensemble du forum en créant aussi une section "indé" et une section "fusion" pour les produits d'origine européenne qui louche vers le manga et le comics!

ps: j'aime bien me faire traiter de "pathétique", mais je préfère quand même "infâme" bien que cela ne s'utilise plus trop souvent! :D Enfin bon, n'est pas infâme qui veut !
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 16/03/2015 13:09

corbulon a écrit:Alors de deux choses l'une soit on rebaptise cette partie du forum Bande dessinée indépendante au sens très large, ce qui permettra d'y inclure cette chère avant-garde soft ou autre Loréal, soit on se tient à Alternatif, et dans ces cas là, effectivement certains ouvrages ne devraient pas y figurer vu qu'ils empiètent sur des plates-bandes, dessinées ou pas.

Ou éventuellement tu fais contre mauvaise fortune bon coeur et tu ronges ton frein sachant qu'il n'est pas dit que les modos changent le sujet de toute une partie du forum juste parce que ça t'empêches de dormir... (et c'est pas beau de se moquer des gens qui se font taper à la récré :nononon: :cry: )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 13:19

silverfab a écrit:Vous pourrez reprendre en duo le Petit bonhomme en mousse à l'occasion svp?
Histoire de dérider un peu les amateurs d'alternatif indé coincés du c...

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

souvenez-vous, il fut un temps où Sfar était bon ! [:kusanagui:6] :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 16/03/2015 13:21

C'est quoi ce débarquement d'intégristes de l'alternatif dans notre mainstream? :lol:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 13:37

Igalma a écrit:C'est quoi ce débarquement d'intégristes de l'alternatif dans notre mainstream? :lol:

Attention ceci est une fille! :shock:

:lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 13:39

Igalma a écrit:C'est quoi ce débarquement d'intégristes de l'alternatif dans notre mainstream? :lol:

ah ça on envahit les braves gens en règle ! C'est grâce à ce bon Guy Georgeou qui s'insurge contre la "bd de genre pour grand dadais née d'une mode"
Tiens et rien que pour cette remarque gratuite et débile : :doigt:

Puis il se plaint de plein de nouveaux avatars nouveaux, lui qui n'en a même pas un le représentant ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 13:41

Jetjet a écrit:

ah ça on envahit les braves gens en règle ! C'est grâce à ce bon Guy Georgeou qui s'insurge contre la "bd de genre pour grand dadais née d'une mode"

Je sais pas pourquoi mais je savais que tu prendrais cette remarque pour toi! C'est une belle citation en même temps qu'il nous a pondu là le Guy!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 16/03/2015 13:44

Jetjet a écrit:
Puis il se plaint de plein de nouveaux avatars nouveaux, lui qui n'en a même pas un le représentant !

Et on se passera de commentaires sur son pseudo plus que nauséabond :no:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 13:47

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
Puis il se plaint de plein de nouveaux avatars nouveaux, lui qui n'en a même pas un le représentant !

Guy Georges ce n'était pas le mec qui a assassiné des vieilles dames à Paris dans les années 90 et qui avait le Sida?

Non parce que si c'est ça , je trouve ça très drôle comme idée de pseudo! Mais bon, j'ai un drôle d'humour parfois un peu à la limite du mauvais gout!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 13:54

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Guy Georges ce n'était pas le mec qui a assassiné des vieilles dames à Paris dans les années 90 et qui avait le Sida?

Non parce que si c'est ça , je trouve ça très drôle comme idée de pseudo! Mais bon, j'ai un drôle d'humour parfois un peu à la limite du mauvais gout!

Pléonasme on avait remarqué !

ça vient d'où ton surnom de Tapir ? de tes odeurs corporelles ? :lol:

Oui je suis un grand dadais d'1m85 et alors ? Avec l'âge mes os se tassent et je m'arrondis donc ça se voit plus mais le Guytout il a tout foutu en l'air avec son histoire de pollution ! Encore un écolo bobo ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 13:57

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Pléonasme on avait remarqué !

ça vient d'où ton surnom de Tapir ? de tes odeurs corporelles ? :lol:

Oui je suis un grand dadais d'1m85 et alors ? Avec l'âge mes os se tassent et je m'arrondis donc ça se voit plus mais le Guytout il a tout foutu en l'air avec son histoire de pollution ! Encore un écolo bobo ! :D

1,85!! Putain ça fait peur! Un vrai colosse de type serial lecteur!!

Le tapir? Ben j'ai toujours voulu avoir le pseudo le plus con et le moins fashion qui soit alors je prends en général des trucs bien pourris! Voila, tu connais toute l'histoire de mon pseudo!

J'ai failli prendre Bernard Frederic mais c'est trop sacré! J'ai pas osé!

"Un cœur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c’est Bernard Frédéric ! "
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 13:58

Moi je voulais m'appeler Georges Abitbol l'homme le plus classe du monde mais ça aurait surement déplu à Guytou Georgeou ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 16/03/2015 14:24

je signale que le pseudo Emilie Louise est toujours dispo
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 16/03/2015 14:50

Thierry_2 a écrit:je signale que le pseudo Emilie Louise est toujours dispo

Arrêtes tu vas encore faire venir des filles sur ce forum!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/03/2015 07:51

cette conversation m'a fait réouvrir mes bouquins Cornélius, et si cela intéresse qq'un, je me débarrasse de

Hanté - Ph Dupuy - état neuf - dédicacé
Sacha - Ch Berberian - état neuf
Petit Peintre - Dupuy/Berbérian - état neuf
Palooka Ville - Seth - état neuf

Les Gens - Ch Berberian - Alain Beaulet éditeur - état neuf - dedicacé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MLH » 17/03/2015 08:42

Cooltrane a écrit:cette conversation m'a fait réouvrir mes bouquins Cornélius, et si cela intéresse qq'un, je me débarrasse de

Hanté - Ph Dupuy - état neuf - dédicacé
Sacha - Ch Berberian - état neuf
Petit Peintre - Dupuy/Berbérian - état neuf
Palooka Ville - Seth - état neuf

Les Gens - Ch Berberian - Alain Beaulet éditeur - état neuf - dedicacé

Cela a commencé avec la bd "mainstream" qui soit-disant pollue ce forum, nous en sommes arrivé au bout de 4 pages à un point de la discussion que l'on se croirait sur le bistro et voilà maintenant que ça commence à ressembler au topic Ventes, échanges, dons... décidément, on trouve tout sur le forum de la bd alternative :D Qui organise un quizz maintenant ? :fant2:

Sinon je rejoins l'avis d'Olaf concernant la manière dont certains voient la bd alternative :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs