Je comprends pas la hargne sur ce sujet. Y a vraiment pas de quoi s'enflammer pour si peu ou alors y a vraiment pas de choses plus graves dans la vie de Guy Georgeou mais bon passons.
"Foutropolis", ah oui la formule fait sourire voire marrer mais là encore, la plupart de leurs titres ont leur places ici.
Pour Mutafukaz et Doggybags, ces séries tellement connes pour grands dadais que j'en assume l'entière responsabilité du kif que je prends à leur lecture, (et je vous emmerde si ça vous amuse), ben je me suis toujours un peu dit que ce serait peut-être mieux pour plus de lisibilité que ce soit dans la section FB. Pourtant ça part aussi d'un sentiment de courant alternatif mais pour toucher un public plus large, pourquoi pas ?
D'ailleurs c'est quoi l'alternatif ? les deux sujets devraient limite alors se scinder puisqu'il y a plein de gens passionnés de ces bds historico-courses de bagnole-batailles d'avions qui vont se voir OFFUSQUER en observant leur sacro saint chéri forum fb envahir par ces oeuvres impies et vulgaires)....
C'est aux modos de voir, Grocery c'est pas forcément pour les amateurs de bd à papa mais ça y rend surement beaucoup plus hommage et de façon plus honnête que les éternelles resucées d'Astérix et Blake & Mortimer.
En tous cas ras le cul de voir toujours les mêmes choses se faire attaquer.
Y a tellement plus de gens qui prendraient leur pied avec Foutropolis et les "niaiseries" d'Ankama qu'avec leurs lectures actuelles...
Mais ils ne sauront peut-être jamais ce qu'ils loupent. à leur grand désarroi.
En tous cas le sujet est clos pour moi. Dans l'une ou l'autre section ça ne me dérange pas et je pige pas cette "hargne " de vouloir tout classer dans une section, on s'en fiche royalement tant qu'on apprécie ce que l'on lit.