Oh putain!!! J'hésite entre le respect et la pitié!
J'avoue que j'ai tenté aussi pas mal de trucs au Fremok! Parfois j'ai même beaucoup aimé! Mais amha ce n'était pas de la Bd même si cela en a la forme et l'odeur!
Le Tapir a écrit:
J'avoue que j'ai tenté aussi pas mal de trucs au Fremok! Parfois j'ai même beaucoup aimé! Mais amha ce n'était pas de la Bd même si cela en a la forme et l'odeur!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:
C'est quoi cette bd ?
Punaise je pense que je peux faire au moins aussi bien moi vous m'éditez les gars ?
Le Tapir a écrit: Pour revenir à futuro, ceux qui veulent lire des choses qui relevent de la sensibilité type Association chez eux n'ont qu'a bien choisir leurs livres. Pour ma part, en deux ans, Futuro est en passe de devenir un de mes éditeur préféré. En pour finir je rajouterai que pour un auteur "indé", non ce n'est pas infamant de publier chez Air libre, Futuro (Delcourt), Dargaud ou autres, car il faut bien bouffer et aller là ou ça paye. Bref, il fut arrêter avec le snobisme à deux balles, ce n'est pas l'editeur qui fait que la bd est bonne ou pas. Quand à Menu, vu la façon avec laquelle il s'est comporté avec ses associés, puis avec ses salariés, ses tribunes de Saint-just de l'indé je ne vais pas me fatiguer les yeux à les lire. Je dirais même qu'il est est relativement facile d'avoir des idées sur tout...
Jetjet a écrit:Sinon à regarder leur catalogue, on dirait qu'ils ont édité tout ce qu'un Cornélius a du rejeter !
Jetjet a écrit:Alors c'est quoi de l'alternatif ???
Merci pour ta note Cooltrane, très instructif.
Cooltrane a écrit:
pour ma part, Futuro a été un de mes chouchous pendant 4 ou 5 ans (grosso modo de 06 à 11)... mais franchement, depuis 4 ans, je compte mes achats Futuro sur les doigts d'une mains ... les Davodeau (pas tous), JC Denis, Kililana & Tsunami.... Nada de màs... Grosse déception ces dernières années... àmha, évidemment
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Sinon à regarder leur catalogue, on dirait qu'ils ont édité tout ce qu'un Cornélius a du rejeter !
Et Cornélius publie tout ce que la Boite à Bulles (mon indé préféré... et d'assez loin) rejette
Bon, on va pas faire des jugements de valeur, mais le Cornélius est un type imbuvable ... pige pas trop que des Dupuy et Berbérian (binome trop souvent séparé à mon gout chez Cornélius) souffre la présence de ce type, mais 80% des bouquins deu Charles, c'est de eux
Ceci dit, en indé, j'ai des trucs vraiment indé... du style 9è monde, 5è Couche ou Alain Baulet.... donc, ce n'est pas par sympathie pur XY ou Z maison d'édition que je fonctionne
Jetjet a écrit:Ah oui et...
"La Maison dans les Blés" m'a pas mal ennuyé.
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Ah oui et...
"La Maison dans les Blés" m'a pas mal ennuyé.
Ah putain je voulais le lire celui là, je te l'échange contre "Umbrella academy"!
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:
pour ma part, Futuro a été un de mes chouchous pendant 4 ou 5 ans (grosso modo de 06 à 11)... mais franchement, depuis 4 ans, je compte mes achats Futuro sur les doigts d'une mains ... les Davodeau (pas tous), JC Denis, Kililana & Tsunami.... Nada de màs... Grosse déception ces dernières années... àmha, évidemment
ça alors! C'est drôle! Moi de 2006 à 2011 je faisais bien trop mon snobinard à deux francs pour m'acheter du Futuro ( je triais sur le volet entre l'Association, la Boite à bulles... (et Panini parfois), faut pas chercher à comprendre, y'a rien à comprendre) ! Avec les années j'ai du me beaufiser un max! Maintenant, je regarde attentivement tous les titres de leur catalogue et je trouve qu'ils sortent des trucs vraiment sympas, notamment depuis 2013-2014 ( oui c'est pas vieux, je reconnais).
Jetjet a écrit:Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Sinon à regarder leur catalogue, on dirait qu'ils ont édité tout ce qu'un Cornélius a du rejeter !
Et Cornélius publie tout ce que la Boite à Bulles (mon indé préféré... et d'assez loin) rejette
Bon, on va pas faire des jugements de valeur, mais le Cornélius est un type imbuvable ... pige pas trop que des Dupuy et Berbérian (binome trop souvent séparé à mon gout chez Cornélius) souffre la présence de ce type, mais 80% des bouquins deu Charles, c'est de eux
Ceci dit, en indé, j'ai des trucs vraiment indé... du style 9è monde, 5è Couche ou Alain Baulet.... donc, ce n'est pas par sympathie pur XY ou Z maison d'édition que je fonctionne
Hum à part les œuvres de Enfin Libre et Domas, pas sur que la boite à bulles soit ma came ou alors j'adore les rejets qu'ils font pour Cornélius
Du Cornélius je connais pas les mœurs mais de son travail d'édition je lui dirais jamais assez merci !
Jetjet a écrit:Alors c'est quoi de l'alternatif ???
Olaf Le Bou a écrit:Jetjet a écrit:Alors c'est quoi de l'alternatif ???
C'est ce qui fait bander les pisse-froid fiers de la ghettoïsation de leurs média chéris. Ces snobinards pris de nausée à l'idée que la plèbe pourrait découvrir, voire apprécier, les œuvres rares et ébaubissantes que seule leur hauteur de vue doit permettre de déguster.
ah, et puis l'alternatif est dessiné avec les trippes, pas avec de vulgaires crayons, plumes, stylets, pinceaux...
Jetjet a écrit:
Je l'ai plus,!
Olaf Le Bou a écrit:Jetjet a écrit:Alors c'est quoi de l'alternatif ???
C'est ce qui fait bander les pisse-froid fiers de la ghettoïsation de leurs média chéris. Ces snobinards pris de nausée à l'idée que la plèbe pourrait découvrir, voire apprécier, les œuvres rares et ébaubissantes que seule leur hauteur de vue doit permettre de déguster.
ah, et puis l'alternatif est dessiné avec les trippes, pas avec de vulgaires crayons, plumes, stylets, pinceaux...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité