Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grave pollution au mainstream dans le forum alternatif

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Grave pollution au mainstream dans le forum alternatif

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 10:00

Message précédent :

Oh putain!!! J'hésite entre le respect et la pitié! :D

J'avoue que j'ai tenté aussi pas mal de trucs au Fremok! Parfois j'ai même beaucoup aimé! Mais amha ce n'était pas de la Bd même si cela en a la forme et l'odeur! [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 10:12

Le Tapir a écrit:

J'avoue que j'ai tenté aussi pas mal de trucs au Fremok! Parfois j'ai même beaucoup aimé! Mais amha ce n'était pas de la Bd même si cela en a la forme et l'odeur! [:bru:3]

C'est quoi cette bd ? [:kusanagui:6]

Punaise je pense que je peux faire au moins aussi bien moi vous m'éditez les gars ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 10:14

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

C'est quoi cette bd ? [:kusanagui:6]

Punaise je pense que je peux faire au moins aussi bien moi vous m'éditez les gars ? :D

Nous non (on a autre chose à foutre, quoique ça pourrait être drôle mais je ne suis pas assez riche pour perdre de l'argent avec les béday de Jetjet :D ) mais le ministère de la Kulture , surement! Y'a des sous pour ça! ça s'appelle l'action Kulturelle! :bravo:

Drogue toi et vient habillé en clodos à l'entretien si tu veux être crédible!

Image

Image

Les deux photos ci dessus viennent de "L'army secrète", sorte de carnaval clodos-punk , tiré d'un bouquin du Fremok!
Pardon, je rectifie : photos tirées d'une bande dessinée alternative géniale publiée par le Fremok dont le titre est l'Army secrète! [:flocon:2]

Je suis très jaloux de ne pas avoir participé à ce carnaval, j'espère que la prochaine fois ils m'inviteront! Je ne prendrai pas la peine de me changer, au naturel je rentre bien dans leur cadre esthétique! Par contre je ne me suis pas encore fait de tatouage au stylo encre sur les bras, mais ça ne devrait pas tarder!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 10:40

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 10:44

De Frémok y a au moins le Cowboy Henk que je connais ! Mais bon Y a franchement mieux dans un style équivalent comme Joan Cornella que je recommande :

http://soocurious.com/fr/40-mini-bandes ... -cornella/

Sinon à regarder leur catalogue, on dirait qu'ils ont édité tout ce qu'un Cornélius a du rejeter ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/03/2015 11:18

Le Tapir a écrit: Pour revenir à futuro, ceux qui veulent lire des choses qui relevent de la sensibilité type Association chez eux n'ont qu'a bien choisir leurs livres. Pour ma part, en deux ans, Futuro est en passe de devenir un de mes éditeur préféré. En pour finir je rajouterai que pour un auteur "indé", non ce n'est pas infamant de publier chez Air libre, Futuro (Delcourt), Dargaud ou autres, car il faut bien bouffer et aller là ou ça paye. Bref, il fut arrêter avec le snobisme à deux balles, ce n'est pas l'editeur qui fait que la bd est bonne ou pas. Quand à Menu, vu la façon avec laquelle il s'est comporté avec ses associés, puis avec ses salariés, ses tribunes de Saint-just de l'indé je ne vais pas me fatiguer les yeux à les lire. Je dirais même qu'il est est relativement facile d'avoir des idées sur tout...

pour ma part, Futuro a été un de mes chouchous pendant 4 ou 5 ans (grosso modo de 06 à 11)... mais franchement, depuis 4 ans, je compte mes achats Futuro sur les doigts d'une mains ... les Davodeau (pas tous), JC Denis, Kililana & Tsunami.... Nada de màs... Grosse déception ces dernières années - àmha, évidemment

pour l'Assoc, à part un Dupuy Berberian, du Satrapi et qqes Pattes de Mouche, j'ai nada de màs tambien... jamais attendu bcp de cette boite, malgré son coté mythique... Bcp de trucs trop mal dessinés et avec peu ou pas d'intérêt dans leur catalogue...

Si être "alternatif", c'est être chez un indé (oui, c'est un des critères), alors Futuro, c'est pas alternatif.. Car c'est qd mm Boujellal/Soleil qui à redonné vie à cette boite... C'est d'ailleurs la seule chose de bien qu'il aie faite de bien pour la BD (FB ou pas)... Bon Soleil, c'est aussi Quadrants et Noctambule, mais c'est aussi encore assez récent ... Bon je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos du Mourad, mais les OS ou diptyques de Davodeau, JCD, Gibrat, Meyer (Page Noire), Yslaire ou Jouvray, c'est pas de l'Alternatif (avec le grand "A", svp) pour grand monde... Tout ce que je viens de citer (enfin les auteurs) aurait eu sa place dans Aire Libre ou Signé ou encore Long Courrier.
Dernière édition par Cooltrane le 16/03/2015 11:36, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 11:20

Alors c'est quoi de l'alternatif ??? ;)

Merci pour ta note Cooltrane, très instructif.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/03/2015 11:34

Jetjet a écrit:Sinon à regarder leur catalogue, on dirait qu'ils ont édité tout ce qu'un Cornélius a du rejeter ! :lol:

Et Cornélius publie tout ce que la Boite à Bulles (mon indé préféré... et d'assez loin) rejette :D

Bon, on va pas faire des jugements de valeur, mais le Cornélius est un type imbuvable ... pige pas trop que des Dupuy et Berbérian (binome trop souvent séparé à mon gout chez Cornélius) souffre la présence de ce type, mais 80% des bouquins deu Charles, c'est de eux

Ceci dit, en indé, j'ai des trucs vraiment indé... du style 9è monde, 5è Couche ou Alain Baulet.... donc, ce n'est pas par sympathie pur XY ou Z maison d'édition que je fonctionne

Jetjet a écrit:Alors c'est quoi de l'alternatif ??? ;)

Merci pour ta note Cooltrane, très instructif.

c'est une notion aussi vague que le roman graphique (voit le débat dans le fofo généralité) ;
L'alternatif en BD, c'est aussi a comparer aussi vaguement avec le "film d'auteur" ou "d'art et d'essai"

Bcp de RG pourraient être classé "alternatif", même (surtout?) ceux paru chez Caster
Dernière édition par Cooltrane le 16/03/2015 11:41, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 11:40

Cooltrane a écrit:
pour ma part, Futuro a été un de mes chouchous pendant 4 ou 5 ans (grosso modo de 06 à 11)... mais franchement, depuis 4 ans, je compte mes achats Futuro sur les doigts d'une mains ... les Davodeau (pas tous), JC Denis, Kililana & Tsunami.... Nada de màs... Grosse déception ces dernières années... àmha, évidemment

ça alors! C'est drôle! Moi de 2006 à 2011 je faisais bien trop mon snobinard à deux francs pour m'acheter du Futuro ( je triais sur le volet entre l'Association, la Boite à bulles... (et Panini parfois), faut pas chercher à comprendre, y'a rien à comprendre) ! Avec les années j'ai du me beaufiser un max! Maintenant, je regarde attentivement tous les titres de leur catalogue et je trouve qu'ils sortent des trucs vraiment sympas, notamment depuis 2013-2014 ( oui c'est pas vieux, je reconnais).

Non mais quel gros beauf! Un faux alter! Une sorte de Patrick Sébastien au milieu d'une manif de la conf! Honteux vous-dis-je!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 11:40

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Sinon à regarder leur catalogue, on dirait qu'ils ont édité tout ce qu'un Cornélius a du rejeter ! :lol:

Et Cornélius publie tout ce que la Boite à Bulles (mon indé préféré... et d'assez loin) rejette :D

Bon, on va pas faire des jugements de valeur, mais le Cornélius est un type imbuvable ... pige pas trop que des Dupuy et Berbérian (binome trop souvent séparé à mon gout chez Cornélius) souffre la présence de ce type, mais 80% des bouquins deu Charles, c'est de eux

Ceci dit, en indé, j'ai des trucs vraiment indé... du style 9è monde, 5è Couche ou Alain Baulet.... donc, ce n'est pas par sympathie pur XY ou Z maison d'édition que je fonctionne

Hum à part les oeuvres de Enfin Libre et Domas, pas sur que la boite à bulles soit ma came ou alors j'adore les rejets qu'ils font pour Cornélius :bravo:

Du Cornélius je connais pas les moeurs mais de son travail d'édition je lui dirais jamais assez merci ! [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 11:41

Ah oui et...

"La Maison dans les Blés" m'a pas mal ennuyé.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 11:45

Jetjet a écrit:Ah oui et...

Ah putain je voulais le lire celui là, je te l'échange contre "Umbrella academy"! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 11:48

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Ah oui et...

Ah putain je voulais le lire celui là, je te l'échange contre "Umbrella academy"! :D

Je l'ai plus, c'est beau comme tout, y a du cul mais au final mouais...

J'en attendais surement beaucoup. Attention c'est pas mal et c'est très joli mais un poil déçu : tout ça pour ça !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/03/2015 11:54

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
pour ma part, Futuro a été un de mes chouchous pendant 4 ou 5 ans (grosso modo de 06 à 11)... mais franchement, depuis 4 ans, je compte mes achats Futuro sur les doigts d'une mains ... les Davodeau (pas tous), JC Denis, Kililana & Tsunami.... Nada de màs... Grosse déception ces dernières années... àmha, évidemment

ça alors! C'est drôle! Moi de 2006 à 2011 je faisais bien trop mon snobinard à deux francs pour m'acheter du Futuro ( je triais sur le volet entre l'Association, la Boite à bulles... (et Panini parfois), faut pas chercher à comprendre, y'a rien à comprendre) ! Avec les années j'ai du me beaufiser un max! Maintenant, je regarde attentivement tous les titres de leur catalogue et je trouve qu'ils sortent des trucs vraiment sympas, notamment depuis 2013-2014 ( oui c'est pas vieux, je reconnais).

Snobinard etpuis beauf!!! :shock: Tu fais très fort ... Je suis sur que si t'essaies, il y a moyen d'être les deux à la fois...

Faute avouée à moitié pardonnée :bisou: :hug:

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:

Hum à part les œuvres de Enfin Libre et Domas, pas sur que la boite à bulles soit ma came ou alors j'adore les rejets qu'ils font pour Cornélius :bravo:

Du Cornélius je connais pas les mœurs mais de son travail d'édition je lui dirais jamais assez merci ! [:flocon:2]

J'ai croisé par deux fois le Cornélius... pas un type fort sympa... à se demander comment il parvient à vendre ses boquins aux libraires

Pour La BàB, j'adore Enfin Libre, Vanyda et Alessandra... et est-ce que Le Cycliste, c'est pas la même maison??
par contre Domas?? :? Connais pas

PS: Par contre, je suis pas fan de Frémok, loin de là!!
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2015 11:55

C'est ce qui fait bander les pisse-froid fiers de la ghettoïsation de leurs média chéris. Ces snobinards pris de nausée à l'idée que la plèbe pourrait découvrir, voire apprécier, les œuvres rares et ébaubissantes que seule leur hauteur de vue doit permettre de déguster.

ah, et puis l'alternatif est dessiné avec les trippes, pas avec de vulgaires crayons, plumes, stylets, pinceaux...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 16/03/2015 11:59

Olaf Le Bou a écrit:

C'est ce qui fait bander les pisse-froid fiers de la ghettoïsation de leurs média chéris. Ces snobinards pris de nausée à l'idée que la plèbe pourrait découvrir, voire apprécier, les œuvres rares et ébaubissantes que seule leur hauteur de vue doit permettre de déguster.

ah, et puis l'alternatif est dessiné avec les trippes, pas avec de vulgaires crayons, plumes, stylets, pinceaux...

:daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bien joué ! [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/03/2015 12:01

Voici Domas, cette trilogie est géniale :

;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/03/2015 12:11

Merci pour Domas et JC Pol... je crois que je vais devoir faire des recherches

Comme quoi, la totalité du catalogue d'un indé peut échapper un profane de mon genre [:bdgest]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 12:13

Jetjet a écrit:

Je l'ai plus,!

C'est mal! J'aurais pu te refiler une belle daube! :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 12:14

Olaf Le Bou a écrit:

Fait gaffe, toi aussi je sens que tu va devenir une sorte de Patrick Sébastien de l'alternatif si tu continues à tenir de tels propos!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 16/03/2015 12:29

Vous pourrez reprendre en duo le Petit bonhomme en mousse à l'occasion svp?
Histoire de dérider un peu les amateurs d'alternatif indé coincés du c...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs