corbulon a écrit:Catégorie floue, ça dépend. Regarde Silverfab qui a adoré l'enfer en bouteille mais pas du tout aimé le monstre au teint rose, censuré en Suisse d'ailleurs. Pourtant il s'agit du même auteur, avec dans un cas une de ses productions soft et dans l'autre une œuvre plus radicale, publié chez deux éditeurs différents, je vous laisse deviner qui a adapté quoi, et ce n'est évidemment pas un hasard. C'est aussi pour cela que je trouve dommage de faire de l'alternatif un fourre-tout, sans regarder qui s'occupe de l'édition.
Donc on a un "auteur" qui se permet de faire un coup de l'alternatif, un coup du pas alternatif ? Un peu facile, moi j'appelle ça un social-traitre ! Choisis ton camp camarade ! Je propose qu'on lui déporte tous ses sujets en
Sibérie BD étrangère histoire de lui apprendre un peu à vivre.
Blague à part je pense pas qu'on soit excessivement en désaccord. Bon, juger objectivement du telle ou telle œuvre me semble toujours compliqué, mais c'est pas très grave. C'est surtout que j'aime bien ce recoin du forum comme il est, j'y trouve des idées de lecture. Ce n'est pas le cas de la partie franco-belge que je consulte rarement car en général sur la première page il n'y a pas de sujets qui m'intéressent - et je suis trop feignant pour aller fouiller dans les pages suivantes.
J'aime bien aussi le côté zen, tu lis un bout du forum alternatif, tu reviens quelques jours après, c'est bon tu peux lire la suite peinard plus les quelques posts arrivés entre temps sans y passer la journée. Mais si quand tu reviens y a encore moins de sujets que la première suite à une purge radicale, ben bof quoi, ça va vite perdre de son intérêt. Un peu de souplesse, laissons libres les créateurs de sujet, et quand ils n'ont vraiment rien à faire là il suffit d'en toucher un mot au gentil modo sans péter un scandale...