silverfab a écrit:Comme a dit un mec connu
"tout est pardonné"
(sinon, le grec, silverfucker, c'est moi ou c'est l'autre? celui qui traite tous les autres de bas du front?...)
Je développe un peu mon propos lapidaire parce que c'était pas vraiment mon but de traiter tous les autres de bas du front.
Les catégories genre "alternatif" seront toujours ambigües. Il y a des pages et des pages de tentatives non concluantes de définition dans deux sujets en post-it plus haut. Certaines BDs en sont de manière évidentes mais d'autres auront toujours du mal à rentrer dans les cases(*), on pourra toujours discuter à l'infini pour savoir si ça en est ou pas. La seule manière de trancher est d'avoir une grille comme celle de Nexus qui est tellement détaillée qu'elle en devient absurde.
Donc on en discute, ok, pas de souci, c'est un peu vain mais on est sur un forum. Par contre, s'engueuler là-dessus, ça revient pour moi à être tellement persuadé de détenir la vérité sur ces catégories floues que l'on se permet de mépriser les avis contraires. Et ça, ouaip, ça me semble fondamentalement naze bas du front.
(*)En même temps si ces branleurs les traçaient à la règle leurs cases, ce serait surement plus simple.