Guy Georgou a écrit:On voit bien aussi que les avatars des personnes qui viennent ici discuter sur ces sujets ne sont pas ceux qu'on croisent d'ordinaire, ce sont des "nouveaux".
Alexander a écrit:Guy Georgou a écrit:On voit bien aussi que les avatars des personnes qui viennent ici discuter sur ces sujets ne sont pas ceux qu'on croisent d'ordinaire, ce sont des "nouveaux".
Des nouveaux ??
Alors putain Georc’est mort.
Ça fout vraiment la gerbe...
Messer a écrit:Afin de bien savoir de quoi on parle, autant définir plus ou moins clairement ce qu'est la BD indépendante.
Chacun aura sans doute sa propre idée, qui en recouvrera et en exclura d'autres, sans pour autant être mauvaise.
pour ma part, je dirais :
- petit, voire micro-éditeur, ou édition d'auteur
- petit tirage
quant au graphisme ou au scénariste qui dénoterait totalement avec la BD mainstream de type XIII ou Lanfeust, je ne pense pas que cela définisse la BD indépendante. ou alors indépendante dans sa concehption ?
A vous,
corbulon a écrit:Euh celui qui fait preuve de snobisme enfin non plutot d'uderzisme, c'est bien toi, genre le ciel t'es tombé sur la tête en fait. Au Japon comme partout ailleurs il y a une culture de l'alternatif, les japonais ne sont pas juste des fourmis. Parce que si on suit ta logique finalement John Porcellino et son chasseur de moustique devrait se retrouver dans les comics, ben ouais merde quoi c'est plus clair, les américains avec les américains, les japonais avec les japonais, les chinois avec les chinois, etc. Mais pour moi ce genre de discours est bien puant et ne correspond aux valeurs défendues par l'alternatif justement. La vraie question qui devrait se poser concerne la démarche des éditeurs, est-ce qu'ils singent les grandes structures ou est-ce qu'ils proposent autre chose pourn ce qui concerne Cornélius et Le Lézard Noir ou Imho, moi je trouve que leur positionnement est clair.
Guy Georgou a écrit:La BD hyper banale sur l'envers du décors du ciné X publiée par Delcourt "Explicite machin".
Guy Georgou a écrit:On voit bien aussi que les avatars des personnes qui viennent ici discuter sur ces sujets ne sont pas ceux qu'on croisent d'ordinaire, ce sont des "nouveaux".
LittleCow a écrit:Tu as la possibilité de le signaler aux modérateurs qui peuvent déplacer le sujet.
Guy Georgou a écrit:Mais non, Zébulon. tu peux pas comparer le japon et l'amérique. manga et comics. tout simplement parce que les américains sont très proches de nous, et les japonais beaucoup moins...
Guy Georgou a écrit: Et les 2 Ankama, Grocery et Doggybags, de la bd de genre pour grand dadais née d'une mode, c'est à dire réalisée et publiée parce qu'il y a une niche.
Guy Georgou a écrit: On voit bien aussi que les avatars des personnes qui viennent ici discuter sur ces sujets ne sont pas ceux qu'on croisent d'ordinaire, ce sont des "nouveaux".
Guy Georgou a écrit:... Les amateurs d'oeuvres décalés risquent d'aller voir ailleurs, à la longue...
edgarmint a écrit:C'est pour ma part ce que je fais depuis longtemps, s'en tenir à un seul forum pour s'informer à ses limites.
silverfab a écrit:Euh oui enfin Futuro c'est loin d'être Mainstream la plupart du temps, faut arrêter de dire n'importe quoi
corbulon a écrit:silverfab a écrit:Euh oui enfin Futuro c'est loin d'être Mainstream la plupart du temps, faut arrêter de dire n'importe quoi
C'est là quand même avec c genre de réaction qu'on voit que les gros éditeurs ont parfaitement su faire passer le message qu'eux aussi ils savent faire de l'indé ma bonne dame (et ils peuvent remercier l'ACBD au passage pour avoir bien régurgiter la leçon de com') Parce que au-delà de quelques exemples d'auteurs venant bien eux de l'alternaif style Debeurme, tout le reste est un aire libre bis, vu que l'on retrouve des artistes qui avaient déjà publier dans ce label, comme Stassen. Bref une fois faites l'effort de lire des bandes dessinées d'Alex Barbier ou Matt Konture, lisez plates-bandes, les trois numéros de l'Éprouvette et la tribune de Menu dans le dernier Kaboom, et vous comprendrez que pour une fois au milieu de marines idées, Guy Georgou n'a pas tort.
Guy Georgou a écrit:... Mais "au début c'était pas pas gagné pour eux." c'est pas un argument recevable. C'est de la bd de genre sous influence cinématographik, point. Sa place est en franco-belge...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités