logan1973 a écrit:corbulon a écrit:
Outre le fait que nominer Cestac aurait pu paraître plus que douteux vu qu'elle a déjà eu le grand prix je pense au contraire qu'aller chercher Wendling qui est sortie du circuit depuis longtemps plutôt qu'une auteure plus reconnue comme Marjane Satrapi est justement la preuve que ceux qui ont voté ont plus cherché à reconnaître son importance pour le medium qu'est la bande dessinée plutôt qu'une façon de se dédouaner de la polémique ambiante.
Euh c'est surtout que Satrapi est quand même lié plus à l'alternatif qu'au mainstream, à partir de là si on veut faire un gros score pour rassurer tout le monde et les médias, ben évidemment on va plutôt prendre le mainstream.
logan1973 a écrit:ça c'était surement vrai avant qu'elle adapte Persepolis en dessin animé, maintenant si tu demande au quidam dans la rue de te citer une auteure de BD y a plus de chances qu'on te réponde Satrapi que Wendling.
Mais ici sur ce forum vous vous mettez toujours du point de vue du lecteur ou même du grand public. Sauf que ni l'un, ni l'autre ne votent pour l'élection du grand prix, alors que les auteurs oui. Et si on veut les fédérer, il y a plus de chance de le faire avec Wendling que Satrapi.