Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pour quel auteur.e voteriez vous ?

Hermann
82
49%
Alan Moore
71
42%
Claire Wendling
15
9%

Nombre total de votes : 168

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede corbulon » 03/02/2016 19:50

Message précédent :
logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:
Outre le fait que nominer Cestac aurait pu paraître plus que douteux vu qu'elle a déjà eu le grand prix je pense au contraire qu'aller chercher Wendling qui est sortie du circuit depuis longtemps plutôt qu'une auteure plus reconnue comme Marjane Satrapi est justement la preuve que ceux qui ont voté ont plus cherché à reconnaître son importance pour le medium qu'est la bande dessinée plutôt qu'une façon de se dédouaner de la polémique ambiante.

Euh c'est surtout que Satrapi est quand même lié plus à l'alternatif qu'au mainstream, à partir de là si on veut faire un gros score pour rassurer tout le monde et les médias, ben évidemment on va plutôt prendre le mainstream.

logan1973 a écrit:ça c'était surement vrai avant qu'elle adapte Persepolis en dessin animé, maintenant si tu demande au quidam dans la rue de te citer une auteure de BD y a plus de chances qu'on te réponde Satrapi que Wendling.

Mais ici sur ce forum vous vous mettez toujours du point de vue du lecteur ou même du grand public. Sauf que ni l'un, ni l'autre ne votent pour l'élection du grand prix, alors que les auteurs oui. Et si on veut les fédérer, il y a plus de chance de le faire avec Wendling que Satrapi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 03/02/2016 19:53

Cooltrane a écrit:
Je ne te le fais pas dire... la Péné(loppe), elle fait surtout de la péné(tration) sur le web... plutôt quye dans nos bibliothèques :siffle: [:kusanagui:6]

Bon à Vendredi... [:fantaroux:2] En mission demain, et pas de smartphone sur moi, ni , donc, fessebouc :vainqueur:

Ouais Olaf le Bou t'as vraiment bien raison de préférer les mecs qui vont des allusions sexistes bien gerbantes aux pédants qui se la racontent (comme si lui quelque part ne se la pétait pas et n'était pas méprisant). Mais bon si ça contribue à mettre une ambiance trop bien et trop sympa sur ce forum, tout va bien. On a là aussi les danses et les compagnons de route qu'on mérite.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 03/02/2016 20:49

Préférer ? Tiens donc, qu'est-ce que c'est que cette cornichonerie ? D'où j'ai dis ça moi ?

j'ai décris cooltrane comme un idiot utile qui permet de révéler les intolérants, les porteurs de préjugés, les censeurs à courte vue, les amalgameurs, les metteurs dans le même sac... ni plus, ni moins ; il y a belle lurette que je ne lis plus ses posts qu'en diagonale, et c'est pas parce que je suis en désaccord avec lui sur quasi tous les sujets que je me permets de le mépriser pour autant. Surtout qu'il est lourd comme c'est pas permis, mais que c'est néanmoins un excellent camarade, c'est pas incompatible, curieusement.

ton dernier post m'apprend qu'en effet la machine à préjugés marche à plein rendement. tant pis, je vais pas me battre contre les moulins.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 03/02/2016 22:06

Calmez vous les enfants. Je vous rappelle que nous ne sommes qu'en février. A ce rythme là vous ne finirez pas l'année. Ou bien vous finirez comme moi, c'est à dire, comme un vieux con aigri qui s'est juré de ne jamais plus mettre les pieds dans un festival de beday, lieu de perdition pour bobos argentés courant après la dédicace... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 03/02/2016 22:10

Bdgest' n'étant qu'un immonde ramassis de bobos ( à part zechef), Cooltrane est notre caution de beauf.
( Un peu notre Christiane Taubira, quoi... :D )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/02/2016 07:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 04/02/2016 09:00

rahoul a écrit:Bdgest' n'étant qu'un immonde ramassis de bobos ( à part zechef), Cooltrane est notre caution de beauf.

nan mais c'est ça la beauté du truc, pour ceux qui débarquent avec leurs vues étroites et leurs présupposés, on sera toujours un ramassis de quelque chose, de beaufs, de bobos, d'intellos, d'ignares, de collectionneurs névrosés, de chasseurs de dédicaces infantiles, de geeks adipeux et dégarnis, de connards de droites, de fumiers de gauchistes, de frustrés, de machistes... c'est la samaritaine de la rancœur ici :fant2:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 04/02/2016 09:26

Olaf Le Bou a écrit:
rahoul a écrit:Bdgest' n'étant qu'un immonde ramassis de bobos ( à part zechef), Cooltrane est notre caution de beauf.

nan mais c'est ça la beauté du truc, pour ceux qui débarquent avec leurs vues étroites et leurs présupposés, on sera toujours un ramassis de quelque chose, de beaufs, de bobos, d'intellos, d'ignares, de collectionneurs névrosés, de chasseurs de dédicaces infantiles, de geeks adipeux et dégarnis, de connards de droites, de fumiers de gauchistes, de frustrés, de machistes... c'est la samaritaine de la rancœur ici :fant2:

Ah ah ah ah ah! [:flocon:2]

ps: je me reconnais dans pas mal d'adjectifs en fait! Le seul truc, c'est qu'aujourd'hui je le vis vachement bien! En totale sérénitude! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 04/02/2016 09:50

Olaf Le Bou a écrit:Préférer ? Tiens donc, qu'est-ce que c'est que cette cornichonerie ? D'où j'ai dis ça moi ?

j'ai décris cooltrane comme un idiot utile qui permet de révéler les intolérants, les porteurs de préjugés, les censeurs à courte vue, les amalgameurs, les metteurs dans le même sac... ni plus, ni moins ; il y a belle lurette que je ne lis plus ses posts qu'en diagonale, et c'est pas parce que je suis en désaccord avec lui sur quasi tous les sujets que je me permets de le mépriser pour autant. Surtout qu'il est lourd comme c'est pas permis, mais que c'est néanmoins un excellent camarade, c'est pas incompatible, curieusement.

ton dernier post m'apprend qu'en effet la machine à préjugés marche à plein rendement. tant pis, je vais pas me battre contre les moulins.

Euh je dois vraiment donner le lien du topic sur les femmes dans la bande dessinée, parce que là il me semble qu'il n'y avait pas que Cooltrane qui était sexiste, mais bien la majorité des intervenants. Après si tu veux faire l'autruche et non pas le Don Quichotte car c'est totalement autre chose, libre à toi.

Quant à mépriser l'autre, je te conseille d'aller lire plus haut ce que pense ton excellent camarade Cooltrane des coloristes (et ça c'est qu'un exemple, il y a aussi le coup des bons auteurs qui auraient le droit de voter contre les mauvais qui ne devraient pas l'avoir, les auteurs femmes qui sont avant tout des blogueuses et j'en passe et des meilleures). Donc non mon cher je ne vais pas respecter ce genre de personnage. Il y a un moment ou il ne faut pas confondre tolérer et respecter vraiment.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 04/02/2016 10:13

Tant que la patrouille anti-sexisme veille, on est tranquille. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/02/2016 15:22

J'aime bien les gens qui râlent contre les coloristes, ça me rappelle Chasing Amy.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Patman » 04/02/2016 16:28

logan1973 a écrit:J'aime bien les gens qui râlent contre les coloristes, ça me rappelle Chasing Amy.

You're a tracer :D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/02/2016 11:34

corbulon a écrit:Euh je dois vraiment donner le lien du topic sur les femmes dans la bande dessinée, parce que là il me semble qu'il n'y avait pas que Cooltrane qui était sexiste, mais bien la majorité des intervenants. Après si tu veux faire l'autruche et non pas le Don Quichotte car c'est totalement autre chose, libre à toi.

Quant à mépriser l'autre, je te conseille d'aller lire plus haut ce que pense ton excellent camarade Cooltrane des coloristes (et ça c'est qu'un exemple, il y a aussi le coup des bons auteurs qui auraient le droit de voter contre les mauvais qui ne devraient pas l'avoir, les auteurs femmes qui sont avant tout des blogueuses et j'en passe et des meilleures). Donc non mon cher je ne vais pas respecter ce genre de personnage. Il y a un moment ou il ne faut pas confondre tolérer et respecter vraiment.

Bon pas vraiment le temps de repolémiquer et je me suis chopé une grosse crève [:bdgest] en visitant des fourmisseurs hier. Je vais rentrer chez moi!! [:kusanagui:3]

juste pour que te dire, que le coloriste en question était particulièrement arrogant (moin que toi, mais tout de meme...). Tu peux verifier, mais nul doute que tu essaieras de nouveau de changer le sens des mots pour ton petit agenda minable

Quant à qualifier un coloriste "d'auteur", c'est p-ê un peu fort de café, non??... Il ne crée pas grand chose et dans biens des cas, il est juste un executant ... OK, il fait partie de la chaine de production :daccord: , mais franchement, il faut pas se faire plus grosse que le boeuf... ou plus con que le beauf que tu es. :doigt:

allez zou,encore une fois...
troll chaser.jpg
apparemment, t'as déjà développé une certaine tolerance toi
troll chaser.jpg (7.74 Kio) Vu 540 fois
troll chaser.jpg
apparemment, t'as déjà développé une certaine tolerance toi
troll chaser.jpg (7.74 Kio) Vu 540 fois

double dose, car apparemment t'as déjà dévoppé une tolérance... je risque de devoir passer à l'agent orange :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/02/2016 11:45

ps: Surtout ne pas le relancer! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/02/2016 12:07

Le Tapir a écrit:ps: Surtout ne pas le relancer! ;)

lequel des deux ?? :fant2:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 05/02/2016 12:27

Les beaux autocollants des éditions Cornélius
(commandés et reçus par le Blougou).

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 05/02/2016 12:40

ça fait envie! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 05/02/2016 12:43

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:ps: Surtout ne pas le relancer! ;)

lequel des deux ?? :fant2:

Oh mon dieu encore un faux centriste super. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 05/02/2016 12:52

Le Tapir a écrit:ça fait envie! :ok:

Achète les Intrus alors non seulement tu liras une oeuvre géniale et unique mais t'auras droit en plus à ce sticker bien plus significatif et de valeur que les vrais ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/02/2016 13:30

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:ça fait envie! :ok:

Achète les Intrus alors non seulement tu liras une oeuvre géniale et unique mais t'auras droit en plus à ce sticker bien plus significatif et de valeur que les vrais ! ;)

Non je ne le prendrai pas parce que je trouve Tomine un peu trop pasteurisé comme auteur, limite maniéré et frisant la superficialité de manière très artistique, mais quand même...!
Néanmoins j'ai appris que le livre était en rupture en début d'année et donc qu'il a certainement été réédité, ce qui me fait plaisir pour la maison Cornélius qu'on imagine souvent avec des piles de vieux bouquins invendus dans les placards... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 05/02/2016 14:01

Quand on regarde ton quote, on a l'impression que ce sont les propos de Corbulon, or ils sont de Cooltrane, rendons à César ce qui lui appartient !
Dernière édition par nikoman le 05/02/2016 14:02, édité 1 fois.
nikoman
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée