optie a écrit:Finalement, la plus grosse erreur de ceux qui ont organisé les "faux fauves" est de n'avoir pas pensé à se proclamer "Je suis Charlie" dans la foulée. (Irrévérence, mauvais goût, tout ça.)
Leurs détracteurs actuels ne sont-ils pas les mêmes drogués aux réseaux dits sociaux qui se bousculaient il y a un an pour afficher leur soutien inconditionnel aux valeurs de Charlie Hebdo ? (Certes, c'était plus hype à l'époque. Depuis il a bien fallu s'inventer de nouvelles causes à tweeter.)
O tempora, o mores...
Effectivement, pour Charlie...je crois qu'ils auraient apprécié faire partie de la supercherie, mais je n'ose imaginer la réactions des polit
ocardement corrects à propos du respects des morts (11 morts dans un bal tragique à Paris, quoi!!
)
Surtout que cette polémique infurient surtout ceux qui ont foncé la tête baissée dans e piège, car selon ce que j'ai lu, il y avait suffisement d'indices pour détecter la supercherie...
Cela me rappelle l'énorme polémique lors du docu-fiction Bye-Bye Belgium (montré en 2007 sans prévenir le public), où pas mal d'écervelés ont paniqué comme des idiots, alors que c'était tellement gros depuis la première minute: le roi en fuite... au Congo
)... Et que certains politiques ont crie au crime contre l'état alors qu'ils étaient parfaitement au courant (puisque les authorisations nécessaires et la participation de certains d'entre eux) ...
Enfin bref, c'est vrai que quand on est pris pour un con (que ce soit à Angougou ou dans BB Belgium) et que cela marche, c'est normal que l'on réagisse comme l'un d'eux.
Nirm a écrit:Olaf Le Bou a écrit:laurentm a écrit:Petite note un peu cynique pour finir, les bouquins "finalement non primés" auront bénéficié d'une belle expo médiatique. Je serai éditeur je m'offrirai un petit bandeau "faux prix d'angoulême".
ça serait drôle, ça, oui
Tu m'ôtes les lettres du clavier.
L'idée serait excellente en effet.
Trtès Charlie comme concept...
à la rigueur, ajouter un bandeau à chaque BD non-sélectionée annonçant "le bouquin qui a échappé à Angougou"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)