Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pour quel auteur.e voteriez vous ?

Hermann
82
49%
Alan Moore
71
42%
Claire Wendling
15
9%
 
Nombre total de votes : 168

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Olaf Le Bou » 03/02/2016 00:43

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:
nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Cooltrane c'est le pire de Facebook et Twiter réunis en fait. :D

Et c'est nous qu'on l'a ! :bravo:

Vous êtes payés cher pour le supporter ? :D



ah mais il a un rôle très utile le cooltrane, la plupart des lecteurs de passage tombent immanquablement sur l'un de ses posts un peu grasseillant, égrillard, voire discourtois, et les plus superficiels d'entre eux arrêtent là leur opinion sur l'état d'esprit général du forum, pour rester ainsi entre gens de meilleure compagnie sur leurs facebooks. ça nous dispensent de pas mal de pédants intolérants mine de rien. bon, y'en a qui tapent l'incruste tout de même, et des bien navrants, mais tellement moins que le nombre de fâcheux potentiels qui encombrent le ouaib.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede LeJoker » 03/02/2016 00:48

Olaf Le Bou a écrit:
zourbi le grec a écrit:
nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Cooltrane c'est le pire de Facebook et Twiter réunis en fait. :D

Et c'est nous qu'on l'a ! :bravo:

Vous êtes payés cher pour le supporter ? :D



ah mais il a un rôle très utile le cooltrane, la plupart des lecteurs de passage tombent immanquablement sur l'un de ses posts un peu grasseillant, égrillard, voire discourtois, et les plus superficiels d'entre eux arrêtent là leur opinion sur l'état d'esprit général du forum, pour rester ainsi entre gens de meilleure compagnie sur leurs facebooks. ça nous dispensent de pas mal de pédants intolérants mine de rien. bon, y'en a qui tapent l'incruste tout de même, et des bien navrants, mais tellement moins que le nombre de fâcheux potentiels qui encombrent le ouaib.


Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais très honnêtement, je n'ai jamais croisé le Cooltrane que vous décrivez de manière assez unanime. Pourtant, depuis le temps, j'ai bien dû échanger avec lui un jour ou l'autre, immanquablement... :? :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede optie » 03/02/2016 01:20

Finalement, la plus grosse erreur de ceux qui ont organisé les "faux fauves" est de n'avoir pas pensé à se proclamer "Je suis Charlie" dans la foulée. (Irrévérence, mauvais goût, tout ça.)
Leurs détracteurs actuels ne sont-ils pas les mêmes drogués aux réseaux dits sociaux qui se bousculaient il y a un an pour afficher leur soutien inconditionnel aux valeurs de Charlie Hebdo ? (Certes, c'était plus hype à l'époque. Depuis il a bien fallu s'inventer de nouvelles causes à tweeter.)
O tempora, o mores...
Avatar de l’utilisateur
optie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 18/12/2008
Age: 47 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede laurentm » 03/02/2016 01:27

Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:
Mister_Eko a écrit:
laurentm a écrit:Je ne juge rien mon grand, je suis émerveillé par vos posts aussi bien alignés que les grognards de la garde impériale.
Mais visiblement il ne fait pas bon penser autrement ici.

C'est d'ailleurs pour ça que ton message a été censuré ... ah tiens non.
Oser dire qu'ici on est adeptes de la pensée unique c'est non seulement un signe de méconnaissance du forum mais une posture victimaire bien pratique qui évite de se poser des questions.
Perso si tout le monde me contredit, sans renier ce que je pense, je m'interroge un minimum, je ne pars pas dans un délire de persécution ...


et d'une autre manière, sans être son avocat, Laurrent a eu à faire avec notre future schtroumgrenouille binoclarde...

cela peut traumatiser (au moins temporairement) :siffle:

On a tous ici eu à débattre avec Croaa et on n'a pas tourné paranos seuls contre le monde entier pour autant. :D


Ce forum n'a pas changé, il est toujours plaisant à lire, même si c'est un peu long, vous êtes si bavards :)

J'ai aussi des lunettes.

Je vais prendre un peu de temps pour répondre sur le fond, puisque l'esquive ne suffit pas.

Ce qui me gêne dans le tollé de réactions (très unanimes), c'est en tout premier lieu de voir réclamées des excuses et parler de "cruauté", à propos de ce qui n'est qu'une blague potache (pas très maline peut-être).

Ensuite je vois avec une certaine bienveillance ce canular qui enfonce un petit coin dans le système des prix. J'aimerai tant voir des manifestations encore plus en vue (Cannes !) prendre un peu de distance vis-à-vis des palmarès (d'ailleurs régulièrement contestés). Un peu d'air frais en somme et un peu moins de sacré.

Petite note un peu cynique pour finir, les bouquins "finalement non primés" auront bénéficié d'une belle expo médiatique. Je serai éditeur je m'offrirai un petit bandeau "faux prix d'angoulême".
Dernière édition par laurentm le 03/02/2016 01:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede LeJoker » 03/02/2016 01:33

optie a écrit:Finalement, la plus grosse erreur de ceux qui ont organisé les "faux fauves" est de n'avoir pas pensé à se proclamer "Je suis Charlie" dans la foulée. (Irrévérence, mauvais goût, tout ça.)


Avec le féminisme rentre-dedans actuel, vaut mieux s'appeler Charline.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Olaf Le Bou » 03/02/2016 09:00

laurentm a écrit:Petite note un peu cynique pour finir, les bouquins "finalement non primés" auront bénéficié d'une belle expo médiatique. Je serai éditeur je m'offrirai un petit bandeau "faux prix d'angoulême".


:fant2: ça serait drôle, ça, oui
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Nirm » 03/02/2016 09:37

Olaf Le Bou a écrit:
laurentm a écrit:Petite note un peu cynique pour finir, les bouquins "finalement non primés" auront bénéficié d'une belle expo médiatique. Je serai éditeur je m'offrirai un petit bandeau "faux prix d'angoulême".


:fant2: ça serait drôle, ça, oui

Tu m'ôtes les lettres du clavier.
L'idée serait excellente en effet. :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede thyuig » 03/02/2016 09:41

Ce qui serait encore plus drôle consisterait à le coller sous la forme de sticker avec traces de colle, histoire de voir jusqu'où peut aller l'humour du collectionneur de petits Mickey. :siffle: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede rahoul » 03/02/2016 09:51

Et avec un tampon officiel d'Angoulême, plus une photo dédicacée du faux-tazio...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 29/04/2009

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Cooltrane » 03/02/2016 10:40

corbulon a écrit:Toi tu es surtout à côté de la plaque en surévaluant la puissance des réseaux sociaux, Twitter et Facebook ça a autant d'influence sur les auteurs que BDGest, en revanche se voir mettre en une de vrais journaux, ça c'est autre chose. Et merde c'est bon arrête avec ta Liliane Funcken et ta Francine Graton , ou alors demande aussi à voter Filippini ou Moliterni tant qu'à faire. :D Le talent ce n'est pas une question d'âge ou de quantité d'albums produits, Cooltrane Boulier ! :D

Et surtout arrêter de répandre des rumeurs de beauf bien cuit, sur des complots sur les réseaux sociaux, on avait déjà Bigard, quoique c'est vrai que tu es un peu son fils spirituel.


Connais pas Bigard (sérieusement) :vainqueur: , mais par contre toi bien, comme par hazard :siffle: [:kusanagui:6] :doigt:

Pour fessetwit, je ne suis pas abonné et suis bien content que les non-inscrits ne puisse meme plus voir la première page (en Gelbique du moins), depuis une reaction de m.... de l'infame Zuckerberg (pourquoi je mets un majuscule au nom de ce canard?? :? [:bdgest] :D )

De nouveau t'es à coté de la oplaque, c'est pas le talent, mais l'oeuvre qui doit être jugée (du moins, c'est comme cela que je le comprend)... et donc pour avoir une certaine oeuvre conséquente, il faut un certain age...
Olaf Le Bou a écrit:
zourbi le grec a écrit:
nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Cooltrane c'est le pire de Facebook et Twiter réunis en fait. :D

Et c'est nous qu'on l'a ! :bravo:

Vous êtes payés cher pour le supporter ? :D



ah mais il a un rôle très utile le cooltrane, la plupart des lecteurs de passage tombent immanquablement sur l'un de ses posts un peu grasseillant, égrillard, voire discourtois, et les plus superficiels d'entre eux arrêtent là leur opinion sur l'état d'esprit général du forum, pour rester ainsi entre gens de meilleure compagnie sur leurs facebooks. ça nous dispensent de pas mal de pédants intolérants mine de rien. bon, y'en a qui tapent l'incruste tout de même, et des bien navrants, mais tellement moins que le nombre de fâcheux potentiels qui encombrent le ouaib.


Si seulement cela pouvait fonctionner avec le COrbulN... :siffle:


Bon, un dernier essai, alors

Allez, zou, le Corbillardon :D
Fichiers joints
troll chaser.jpg
troll chaser.jpg (7.74 Kio) Vu 601 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Cooltrane » 03/02/2016 10:47

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
ah mais il a un rôle très utile le cooltrane, la plupart des lecteurs de passage tombent immanquablement sur l'un de ses posts un peu grasseillant, égrillard, voire discourtois, et les plus superficiels d'entre eux arrêtent là leur opinion sur l'état d'esprit général du forum, pour rester ainsi entre gens de meilleure compagnie sur leurs facebooks. ça nous dispensent de pas mal de pédants intolérants mine de rien. bon, y'en a qui tapent l'incruste tout de même, et des bien navrants, mais tellement moins que le nombre de fâcheux potentiels qui encombrent le ouaib.


Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais très honnêtement, je n'ai jamais croisé le Cooltrane que vous décrivez de manière assez unanime. Pourtant, depuis le temps, j'ai bien dû échanger avec lui un jour ou l'autre, immanquablement... :? :lol:


Merci à Olaf et à toi (enfin, je crois) :? [:kusanagui:6]

logan1973 a écrit:
Outre le fait que nominer Cestac aurait pu paraître plus que douteux vu qu'elle a déjà eu le grand prix je pense au contraire qu'aller chercher Wendling qui est sortie du circuit depuis longtemps plutôt qu'une auteure plus reconnue comme Marjane Satrapi est justement la preuve que ceux qui ont voté ont plus cherché à reconnaître son importance pour le medium qu'est la bande dessinée plutôt qu'une façon de se dédouaner de la polémique ambiante.


Je suspecte que la Marjane s'est rendue tellement impopulaire à cause de sa suffisance que l'on préfèrera aller chercher la plus illustre inconnue (c'est pas le cas de Wendling, mais bon), que de la sélectionner elle.

Sinon, l'intervention de Cestac est assez limite, àmha... c'est clair qu'il y a un coté commercial assez lourd à Angougou, mais les palmarès (et liste de nominés) sont en general l'anti-thèse du commercial , non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Cooltrane » 03/02/2016 10:59

optie a écrit:Finalement, la plus grosse erreur de ceux qui ont organisé les "faux fauves" est de n'avoir pas pensé à se proclamer "Je suis Charlie" dans la foulée. (Irrévérence, mauvais goût, tout ça.)
Leurs détracteurs actuels ne sont-ils pas les mêmes drogués aux réseaux dits sociaux qui se bousculaient il y a un an pour afficher leur soutien inconditionnel aux valeurs de Charlie Hebdo ? (Certes, c'était plus hype à l'époque. Depuis il a bien fallu s'inventer de nouvelles causes à tweeter.)
O tempora, o mores...


Effectivement, pour Charlie...je crois qu'ils auraient apprécié faire partie de la supercherie, mais je n'ose imaginer la réactions des politocardement corrects à propos du respects des morts (11 morts dans un bal tragique à Paris, quoi!! :siffle: :fant2: )

Surtout que cette polémique infurient surtout ceux qui ont foncé la tête baissée dans e piège, car selon ce que j'ai lu, il y avait suffisement d'indices pour détecter la supercherie...

Cela me rappelle l'énorme polémique lors du docu-fiction Bye-Bye Belgium (montré en 2007 sans prévenir le public), où pas mal d'écervelés ont paniqué comme des idiots, alors que c'était tellement gros depuis la première minute: le roi en fuite... au Congo [:kusanagui:6] )... Et que certains politiques ont crie au crime contre l'état alors qu'ils étaient parfaitement au courant (puisque les authorisations nécessaires et la participation de certains d'entre eux) ...

Enfin bref, c'est vrai que quand on est pris pour un con (que ce soit à Angougou ou dans BB Belgium) et que cela marche, c'est normal que l'on réagisse comme l'un d'eux.


Nirm a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
laurentm a écrit:Petite note un peu cynique pour finir, les bouquins "finalement non primés" auront bénéficié d'une belle expo médiatique. Je serai éditeur je m'offrirai un petit bandeau "faux prix d'angoulême".


:fant2: ça serait drôle, ça, oui

Tu m'ôtes les lettres du clavier.
L'idée serait excellente en effet. :P


Trtès Charlie comme concept...

à la rigueur, ajouter un bandeau à chaque BD non-sélectionée annonçant "le bouquin qui a échappé à Angougou" :vainqueur:

:siffle: [:kusanagui:6]
Dernière édition par Cooltrane le 03/02/2016 11:04, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Nirm » 03/02/2016 11:02

Cooltrane a écrit:Je suspecte que la Marjane

C'est obligé cette tournure de phrase méprisante?
Franchement... [:bru:3]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede FrancoisG » 03/02/2016 11:31

icecool a écrit:
Comme j'étais dans la salle, il faut remettre les pendules à l'heure...

Merci pour les précisions, les articles sur le web se contredisent à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Le Tapir » 03/02/2016 11:44

Cooltrane a écrit:
Je suspecte que la Marjane s'est rendue tellement impopulaire à cause de sa suffisance que l'on préfèrera aller chercher la plus illustre inconnue (c'est pas le cas de Wendling, mais bon), que de la sélectionner elle.


Ce n'est pas tant sa suffisance, c'est ahma peut-être aussi parce qu'elle n'est, officiellement, plus auteur de BD, ni au présent, ni au futur.
C'est impardonnable pour le "mundillo" de la Bd que de déclarer "je ne fais plus de Bd"! Tu ne vas pas donner un grand prix à quelqu'un qui déclare cela, ce serait illogique, sauf si son œuvre était conséquente, ce qui n'est pas le cas!
De toute façon, je n'ai pas apprécié cette prise en otage "féministo-consensuelle" du festival d'Angoulême 2016! Ce truc à foutu la merde, et le bide du gag de la remise des prix vient peut-être en partie du fait que l'ambiance générale devait être tendue aussi à cause de cela, ajouté au malaise global des auteurs dont se foutent les éditeurs!
Dernière édition par Le Tapir le 03/02/2016 11:45, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede nexus4 » 03/02/2016 11:44

Nirm a écrit:
Cooltrane a écrit:Je suspecte que la Marjane

C'est obligé cette tournure de phrase méprisante?
Franchement... [:bru:3]

Non, non, c'est pas méprisant, ca.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Cooltrane » 03/02/2016 11:49

nexus4 a écrit:
Nirm a écrit:
Cooltrane a écrit:Je suspecte que la Marjane

C'est obligé cette tournure de phrase méprisante?
Franchement... [:bru:3]

Non, non, c'est pas méprisant, ca.


en tant que tel, je ne l'ai pas écrit avec l'intention d'être méprisant... Il n'y a qu'une seule Marjane dans le milieu (du moins à ma connaissance) et elle s'est rendue assez impopulaire par son proper mépris à elle.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede nexus4 » 03/02/2016 11:50

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:Donc l'article est là :
http://www.bdgest.com/news-1055-BD-Herm ... istes.html


Merci.

En fait, si je comprends bien, c'est ça qui a mis le feu aux poudres:
Les deux autres nommés, presque confinés au rôle de faire-valoir, sont Alan Moore et Hermann.

C'est vrai qu'affleure un avis personnel dans cet article qui semble relever du genre de la brève d'infos.

Sans rigoler t'aurais vu les articles et les titres, Sud Ouest, Charente Libre, Le Soir, Libé ( et je passe sur Canal Gabon :D ), c'était vraiment "Une femme parmi les 3 finalistes", un gros pavé sur la polémique et à la fin "Ah, on a oublié de vous dire, y a Moore et Hermann aussi".

Enfin bon peu importe, c'est déjà loin tout ca.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede nexus4 » 03/02/2016 11:51

Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:
Nirm a écrit:
Cooltrane a écrit:Je suspecte que la Marjane

C'est obligé cette tournure de phrase méprisante?
Franchement... [:bru:3]

Non, non, c'est pas méprisant, ca.


en tant que tel, je ne l'ai pas écrit avec l'intention d'être méprisant... Il n'y a qu'une seule Marjane dans le milieu (du moins à ma connaissance) et elle s'est rendue assez impopulaire par son proper mépris à elle.

C'est comme dire "Finalement, le Cooltrane, il est un peu concon mais on l'aime bien", c'est affectueux. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede zourbi le grec » 03/02/2016 12:04

Olaf Le Bou a écrit:ah mais il a un rôle très utile le cooltrane, la plupart des lecteurs de passage tombent immanquablement sur l'un de ses posts un peu grasseillant, égrillard, voire discourtois, et les plus superficiels d'entre eux arrêtent là leur opinion sur l'état d'esprit général du forum, pour rester ainsi entre gens de meilleure compagnie sur leurs facebooks. ça nous dispensent de pas mal de pédants intolérants mine de rien. bon, y'en a qui tapent l'incruste tout de même, et des bien navrants, mais tellement moins que le nombre de fâcheux potentiels qui encombrent le ouaib.

Ok je vois, c'est un peu un genre d'épouvantail à moineaux (n'y voir aucune allusion aux volatiles qui font tweet tweet) ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede zourbi le grec » 03/02/2016 12:43

Pour revenir au palmarès d'Angougou, tous les couacs successifs de cette année ne sont pas si graves que ça en ce qui me concerne car je n'ai jamais fait attention au palmarès ni particulièrement lu les albums primés car j'ai toujours trouvé le jury un peu bidon.
J'ai l'impression que le palmarès est plus folklorique qu'autre chose, on est loin de la crédibilité du palmarès du festival de Cannes ou des prix Nobel il me semble ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités