laurentm a écrit:J'y étais pas, donc pas possible de te dire si j'aurai ri ou pas.
Ben faut être cohérent jusqu'au bout alors.
Tu n'y étais pas mais tu juges la réaction des gens qui eux ont vécu cela de l'intérieur?
Pourtant, le jury a
posté une lettre ouverte avec notamment
Nous avons été ... littéralement stupéfaits par la cruauté et la vulgarité de la cérémonie
, certains éditeurs (présents eux aussi) parlent de "canular raté", d'autre "d'incorrection, de bêtise sans nom".
À un moment, si personne ne trouve ça drôle, ce n'est pas qu'ils manquent d'humour ou sont dans leur bulle (sic) mais que ton gag est raté.
Que l'emballement sur les réseaux soit symptomatique du "plus vite répété sans recul ni distance", une ânerie, ok mais il ne faut pas se tromper. Se planter comme ça de public, de ton et de propos, c'est ça qui a fait réagir les gens (pas qu'un tel ou tel soit prévenu avant de lui expliquer que non, c'était "pour rire").
laurentm a écrit:Note que ce n'est pas une question très importante.
Pourtant tout est là, l'humour, comme la BD, c'est un métier, et le "cœur" du métier d'humoriste c'est de savoir être drôle en fonction du public. Faire rire les gens mais pas au détriment des autres surtout quand ils sont présents et qu'ils sont crédibles en gagnants. Et visiblement, l'auteur du canular raté le reconnait sans soucis:
J’ai songé – à tort – qu’il pouvait être amusant, absurde, enfantin, d’imaginer en ouverture un canular, qui bouscule l’exercice d’une remise de prix
...
Or ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout ni l’endroit ni le moment ni même l’année pour tenter un truc pareil