Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pour quel auteur.e voteriez vous ?

Hermann
82
49%
Alan Moore
71
42%
Claire Wendling
15
9%

Nombre total de votes : 168

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Jetjet » 02/02/2016 10:58

Message précédent :
vark a écrit: Et je rajoute qu'ici j'exprime toujours ma propre opinion, pas celle de ces "connards" de BDgest (je ne mets pas le mot "connards" dans ta bouche, mais dans celle de Stéphane Créty).

Aaaaaaaaah bon ? ça lui ressemble pas de mépriser les gens pourtant ! :lol: [:bru:3] :doigt:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 02/02/2016 10:59

nexus4 a écrit:
vark a écrit:Et je rajoute qu'ici j'exprime toujours ma propre opinion, pas celle de ces "connards" de BDgest (je ne mets pas le mot "connards" dans ta bouche, mais dans celle de Stéphane Créty).

D'un autre coté, on a notre lot, hein, faisez pas vos effarouchés ! :D

ah mais je me sens complètement visé et solidaire quand Stéphane Créty évoque ces "connards" de BDgest ;) .
Je voulais juste souligner à nouveau que toutes les opinions s'y expriment (y compris celle des admin et pas forcément au nom du site) et qu'à ce titre cela n'a pas de sens de parler d'"ici", comme si une pensée unique régnait sur ce Forum.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 02/02/2016 11:01

Oui, oui, je plaisantais, rien ne m'énerve plus que les gens qui disent BDGest ceci ou BDGest celà en parlant de l'avis de 2 forumeurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 02/02/2016 11:06

tzynn a écrit:
laurentm a écrit:Je ne juge rien mon grand, je suis émerveillé par vos posts aussi bien alignés que les grognards de la garde impériale.
Mais visiblement il ne fait pas bon penser autrement ici.

Faut pas en vouloir à Nirm, il aime bien faire la leçon aux gens. Je le suspecte de vouloir un rang de schtroumpf à lunettes... :D

Ah ah ah très juste ça.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vark » 02/02/2016 11:18

nexus4 a écrit:Oui, oui, je plaisantais, rien ne m'énerve plus que les gens qui disent BDGest ceci ou BDGest celà en parlant de l'avis de 2 forumeurs.

tout pareil
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 02/02/2016 11:29

vark a écrit:
nexus4 a écrit:
vark a écrit:Et je rajoute qu'ici j'exprime toujours ma propre opinion, pas celle de ces "connards" de BDgest (je ne mets pas le mot "connards" dans ta bouche, mais dans celle de Stéphane Créty).

D'un autre coté, on a notre lot, hein, faisez pas vos effarouchés ! :D

ah mais je me sens complètement visé et solidaire quand Stéphane Créty évoque ces "connards" de BDgest ;) .
Je voulais juste souligner à nouveau que toutes les opinions s'y expriment (y compris celle des admin et pas forcément au nom du site) et qu'à ce titre cela n'a pas de sens de parler d'"ici", comme si une pensée unique régnait sur ce Forum.

Y a même des connards qui lui achètent ses bds ici ! Rendez-vous compte ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/02/2016 11:35

nexus4 a écrit:A ce propos, je me demande si la locution "Wendling bashing" s'applique réellement uniquement à l'article et aux 5 intervenants de ce forum. Parceque le "BDGest bashing" en retour a été autrement plus violent, mais vraiment très très violent.

Vous savez de quoi vous parlez, mis pour les gens de l'extérieur, serait-il possible d'avoir un lien vers la discussion de forum ou l'article en question ? :oops:

Merci d'avance. ;)
Dernière édition par LeJoker le 02/02/2016 11:49, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 02/02/2016 11:40

Le Tapir a écrit:
jfmal a écrit:
corbulon a écrit:Bon sinon Maroh et Tanxxx ont refusé leurs breloques de Chevaliers des arts et des Lettres, oh merde des femmes ont plus de dignité que certains mecs, ici certains vont avoir une attaque. :D

Corbulon, je ne sais pas qui tu es, mais je trouve franchement que tu sers très mal ta cause. :(

Perso je la trouve très logique Corbulon. ;)

Effectivement, on pourra meme parler de corbulonnerie... :D

tzynn a écrit:
laurentm a écrit:Je ne juge rien mon grand, je suis émerveillé par vos posts aussi bien alignés que les grognards de la garde impériale.
Mais visiblement il ne fait pas bon penser autrement ici.

Faut pas en vouloir à Nirm, il aime bien faire la leçon aux gens. Je le suspecte de vouloir un rang de schtroumpf à lunettes... :D

content de savoir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé; surtout dans la manière de découper les posts.

Comme j'avais déjà vécu cela avec notre grenouille à lunettes il y a qqes années, je n'allais pas retomber dans le meme piège tendu par Nirm.

Jetjet a écrit:
vark a écrit: Et je rajoute qu'ici j'exprime toujours ma propre opinion, pas celle de ces "connards" de BDgest (je ne mets pas le mot "connards" dans ta bouche, mais dans celle de Stéphane Créty).

Aaaaaaaaah bon ? ça lui ressemble pas de mépriser les gens pourtant ! :lol: [:bru:3] :doigt:

à mon avis son nom de famille n'est pas un pur hazard :fant2:

et le nom de sa dernière série non plus!! :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede icecool » 02/02/2016 13:07

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/02/2016 13:24

icecool a écrit:Et c'est reparti pour un tour !

http://www.charentelibre.fr/2016/02/02/ ... 015121.php

Du topic sur le SNAC/réformes de retraites à ces lettres ouvertes, j'en retire l'impression qu'il y a tout de même, chez quelques auteurs, une impuissance assez navrante qui n'invite pas l'individu à vouloir les soutenir dans leurs différentes causes. On sent bien qu'ils essaient de faire quelque chose, mais la maladresse de forme et l'amateurisme de fond ne suscite pas tant, chez le lecteur, l'adhésion résolue qu'une vague compassion détachée. Toujours les mêmes récriminations, toujours les mêmes rapports, parfois un ou deux coups de trompettes et l'annonce d'un Serment du jeu de Paume, de grands déploiements rhétoriques (je me rappelle du topic sur la réforme des retraites et le SNAC, so....what ?!), et puis finalement, rien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 02/02/2016 13:29

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:A ce propos, je me demande si la locution "Wendling bashing" s'applique réellement uniquement à l'article et aux 5 intervenants de ce forum. Parceque le "BDGest bashing" en retour a été autrement plus violent, mais vraiment très très violent.

Vous savez de quoi vous parlez, mis pour les gens de l'extérieur, serait-il possible d'avoir un lien vers la discussion de forum ou l'article en question ? :oops:

Merci d'avance. ;)

Ben t'étais où toi ? Dis moi pas qu'un modo t'as encore viré. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 02/02/2016 13:45

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:

Merci d'avance. ;)

Même pas! Tu pourras vérifier: tu ne trouveras dans les bases de données secrètes des admins aucun compte-rendu d'interception ni aucune signalisation radar suspecte. L'horizon et les mers sont nettes! :D
Seulement, étant absorbé presqu'entièrement par d'autres choses, et ne trouvant plus que rarement le temps de venir, je ne suis donc plus du tout au fait des affaires, comme celle dont vous parlez et qui paraît sortir de l'ordinaire.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 02/02/2016 13:48

Ah les révisions de partiels... une vraie plaie. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/02/2016 14:08

pabelbaba a écrit:Ah les révisions de partiels... une vraie plaie. :geek:

Bah l'examen est en fin d'année prochaine, ça arrive vite, et comme je n'ai pas envie de me rater, j'ai choisi d'étudier sérieusement en me coupant des distractions inutiles et navrantes, comme Internet en général et Bdgest en particulier. J'ai ainsi bon espoir de maîtriser ma table de multiplication de 0 pour Mai 2017, et relever le gant en faisant la fierté de ma maman.

No pain no gain, comme on dit.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 02/02/2016 14:17

Sinon je m'interroge sur l'attribution des prix.

Hermann était au courant bien avant la cérémonie du GP.

Wandrille, l'auteur-éditeur derrière les éditions Warum/Vraoum, annonce sur le plateau de 101 Pur 100 sur Nolife le lundi avant le festival, être quasiment sûr d'avoir le prix patrimoine avec Vater und Sohn et arrive sur scène avec une musique prévue avec l'animateur pour la remise dudit prix.

Ca fait planer un doute sur le fait que les gens ne sont pas au courant qu'ils vont recevoir un prix, non? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 02/02/2016 14:20

icecool a écrit:Et c'est reparti pour un tour !

http://www.charentelibre.fr/2016/02/02/ ... 015121.php

Mais celui qui somme Bondoux d'introduire ses copains, pourquoi il organise pas son propre événement? Tant qu'on est dans les revendications, moi ça m'arrangerait bien si c'était délocalisé sur Paris.

http://www.charentelibre.fr/2016/02/01/ ... 014750.php

Sinon y'avait ça aussi dans le même genre et en plus crédible. La question étant de savoir si c'est du bluff pour négocier les tarifs ou non.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 02/02/2016 14:24

pabelbaba a écrit:Sinon je m'interroge sur l'attribution des prix.

Hermann était au courant bien avant la cérémonie du GP.

Wandrille, l'auteur-éditeur derrière les éditions Warum/Vraoum, annonce sur le plateau de 101 Pur 100 sur Nolife le lundi avant le festival, être quasiment sûr d'avoir le prix patrimoine avec Vater und Sohn et arrive sur scène avec une musique prévue avec l'animateur pour la remise dudit prix.

Ca fait planer un doute sur le fait que les gens ne sont pas au courant qu'ils vont recevoir un prix, non? :geek:

Tiens justement par rapport a Wandrille, je crois avoir entendu que c'était le seul a figurer dans la liste des vrais et faux fauves. Je me demandais si c'était pas la une maniére de ne pas le froisser vu ses accointances avec le festoch (j'ai cru comprendre qu'il organisait une soirée tous les ans)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 02/02/2016 14:57

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:

Merci d'avance. ;)

Même pas! Tu pourras vérifier: tu ne trouveras dans les bases de données secrètes des admins aucun compte-rendu d'interception ni aucune signalisation radar suspecte. L'horizon et les mers sont nettes! :D
Seulement, étant absorbé presqu'entièrement par d'autres choses, et ne trouvant plus que rarement le temps de venir, je ne suis donc plus du tout au fait des affaires, comme celle dont vous parlez et qui paraît sortir de l'ordinaire.

Donc l'article est là :
http://www.bdgest.com/news-1055-BD-Herm ... istes.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 02/02/2016 15:00

nexus4 a écrit:A ce propos, je me demande si la locution "Wendling bashing" s'applique réellement uniquement à l'article et aux 5 intervenants de ce forum. Parceque le "BDGest bashing" en retour a été autrement plus violent, mais vraiment très très violent, avec des appels au hacking du site, des insultes en pagaille et je passe le "Ca mérite un poing dans la gueule". Sincèrement, cet article a eu l'écho qu'a bien voulu en donner les fans de Wendling et ce n'est pas parcequ'il a été vu bcp de fois qu'il y a eu bashing. Et les gens qui ont osé lever doigt en disant "Euh... Cinq albums les gars, on est d'accord là-dessus ?" me semblent bien moins nombreux que ceux d'en face (et moins violent aussi).

Et je réitère ma demande !... ça serait cool si on avait un best of des insultes reçues...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cooltrane » 02/02/2016 15:23

Coldo3895 a écrit:
Et je réitère ma demande !... ça serait cool si on avait un best of des insultes reçues...

Ouaip, qu'on rigole un peu, bordel [:bdgest:2] :fant2:

Et qu'on puisse nous meme faire des hate-mobs sur notre propre site (ici) pour répondre à des feesebouc-quien twitteurs peux scrupuleux >> faire un peu de name & shame, quoi!! :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 02/02/2016 15:53

icecool a écrit:Pour moi, il y a eu plus gênant lors de cette cérémonie (puisque j'y étais) :
outre fait de boire de l'alcool au goulot sur scène (cf. Wandrille, aussi allumé que le présentateur Richard Gaitet), c'est le rôle potiche des femmes (très décalées aussi il est vrai) et l'allusion aux Allemands-nazis-amis des Japonais (avec Otomo - très zen - dans la salle !) qui m'a dérangé. Pour le reste, quand un présentateur déjanté annonce CLAIREMENT que la cérémonie de reprise des prix va durer 5 minutes pour aller boire au plus vite, il ne faut pas s'attendre à du "vrai" derrière. Et surtout avec des fauves (faux donc) attribués à des planches où figurent des chats, des tigres, etc.

Si certains ont pris ce délire introductif pour argent comptant et se sont précipités pour tweeter, c'est leur problème.
Tout ceci n'enlevant rien aux divers gros ratages communicatifs de cette édition. Il faudra faire beaucoup mieux l'an prochain, c'est certain !

Comme tu y étais, tu peux me confirmer que les auteurs du faux palmarès ont été invités à monter sur scéne, que des images de leur BD ont défilé pendant l'annonce et qu'ensuite, on les a renvoyé à leur place lorsqu'on a dévoilé à l'assistance que c'était pour du faux ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée