corbulon a écrit:Oui enfin faut pas toujours écouter Cooltrane qui parle sans savoir, les mangakas femmes n'ont pas attendu les années 90 pour être tres bien représentées dans le médium.
Cooltrane a écrit:Surtout qu'il faut voir ce genre de recompense avec un certain recul historique.... Ici, on en est plutôt à la generation qui a fait ses armes dans les années 70's et 80's, alors que les femmes sont arrivées dans le milieu en nombre plus important en BDFB dans les 90's (pour le Comics et Mangas, je ne sais pas trop, mais cela ne doit pas être fortement different)
henscher a écrit:Vues les défections, Hermann a toutes ses chances.
Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Oui enfin faut pas toujours écouter Cooltrane qui parle sans savoir, les mangakas femmes n'ont pas attendu les années 90 pour être tres bien représentées dans le médium.
toujours aussi malveillant à ce que je lis , car....Cooltrane a écrit:Surtout qu'il faut voir ce genre de recompense avec un certain recul historique.... Ici, on en est plutôt à la generation qui a fait ses armes dans les années 70's et 80's, alors que les femmes sont arrivées dans le milieu en nombre plus important en BDFB dans les 90's (pour le Comics et Mangas, je ne sais pas trop, mais cela ne doit pas être fortement different)
henscher a écrit:Vues les défections, Hermann a toutes ses chances.
nexus4 a écrit:Réponse officielle du Festival :
http://www.bdangouleme.com/933,le-festi ... e-dessinee
Si l’on veut juger de l’action du Festival par rapport aux auteures au regard du temps présent, c’est vers sa Sélection Officielle qu’il convient de se tourner (elle prend en compte les livres parus pendant l’année écoulée). Pour l’édition 2016 de l’événement, celle-ci fait apparaître des créatrices dans une proportion tout à fait significative (25% des livres alors que la représentation de celles-ci parmi l’ensemble des auteur.e.s est inférieure à 15%).
...le Festival a introduit dans la liste des sélectionnés des auteures : Marjane Satrapi et Posy Simmonds. Il se trouve que celles-ci ont recueilli très peu de votes et sont arrivées dans les dernières. C’est ainsi qu’elles ont été sorties de la liste (conformément au règlement).
tiburce oger 2 a écrit: Le grand prix d'Angoulême est une fumisterie depuis longtemps, il n'y a pas de femme dans leur sélection, tant mieux, c'est un honneur qui leur est fait! Et vive les femmes!
Nirm a écrit:Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Oui enfin faut pas toujours écouter Cooltrane qui parle sans savoir, les mangakas femmes n'ont pas attendu les années 90 pour être tres bien représentées dans le médium.
toujours aussi malveillant à ce que je lis , car....Cooltrane a écrit:Surtout qu'il faut voir ce genre de recompense avec un certain recul historique.... Ici, on en est plutôt à la generation qui a fait ses armes dans les années 70's et 80's, alors que les femmes sont arrivées dans le milieu en nombre plus important en BDFB dans les 90's (pour le Comics et Mangas, je ne sais pas trop, mais cela ne doit pas être fortement different)
Le rouge, c'est bien, mais ça ne doit pas masquer ce que tu écris.
T'en sais rien, mais tu poses une obligation (le verbe devoir) et tu quantifies à pas grand chose (pas fortement différent).
Quand on ne sait pas, le meilleur moyen pour ne pas se planter, c'est de ne rien dire, hein.
Nirm a écrit:nexus4 a écrit:Réponse officielle du Festival :
http://www.bdangouleme.com/933,le-festi ... e-dessinee
J'aime bien et notamment:Si l’on veut juger de l’action du Festival par rapport aux auteures au regard du temps présent, c’est vers sa Sélection Officielle qu’il convient de se tourner (elle prend en compte les livres parus pendant l’année écoulée). Pour l’édition 2016 de l’événement, celle-ci fait apparaître des créatrices dans une proportion tout à fait significative (25% des livres alors que la représentation de celles-ci parmi l’ensemble des auteur.e.s est inférieure à 15%).
tiburce oger 2 a écrit:Le grand prix d'Angoulême est une fumisterie depuis longtemps, il n'y a pas de femme dans leur sélection, tant mieux, c'est un honneur qui leur est fait! Et vive les femmes!
ghib a écrit: Où est la fumisterie là dedans ?
ghib a écrit:Le nombre de grands auteurs qui ne l'ont pas eu, il y en a très peu et Hermann désolé ne fait pas partie pour moi de cette catégorie. Des auteurs bobos très peu l'ont eu et de plus très récemment; d'ailleurs c'est pour cela que le règlement a changé.
Franquin, Eisner, Pellos, Jijé, Marijac, Fred, Moebius, Gillon, Forest, Bretécher, Mézieres, Tardi, Lob, Bilal, Druillet, Pratt, Pétillon, Cabanes, Gotlib, Margerin, Morris, Lauzier, Mandryka, Vuillemin, Juillard, Goossens, Boucq, Crumb, Uderzo, Cestac, Veyron, Schuiten, Loisel, Zep, Wolinski, Trondheim, Munoz, Dupuy & Berberian, Baru, Blutch, Spielgeman, JC Denis, Willem, Toriyama, Watterson, Otomo. Où est la fumisterie là dedans ?
Les oubliés: Hermann, Bourgeon, Cauvin et Van Hamme, et encore cela se discute. Perso à aucun de ces noms je file le Grand Prix.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités