Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pour quel auteur.e voteriez vous ?

Hermann
82
49%
Alan Moore
71
42%
Claire Wendling
15
9%
 
Nombre total de votes : 168

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede abrahamT » 06/01/2016 20:27

Message précédent :
Peut être que ce qualificatif qu' emploi Ghib fait référence aux Auteurs tendances, invités, et omniprésent dans les médias pour donner leurs avis sur tout et rien ? :?:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede rahoul » 06/01/2016 20:30

nexus4 a écrit:Réponse officielle du Festival :

http://www.bdangouleme.com/933,le-festi ... e-dessinee


Vaudrait mieux attendre encore un peu avant de rebooter le sondage... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede nexus4 » 06/01/2016 21:10

Rhalala, entre Andreas et Anouk Ricard mon coeur balance.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede geep » 06/01/2016 21:15

abrahamT a écrit:Peut être que ce qualificatif qu' emploi Ghib fait référence aux Auteurs tendances, invités, et omniprésent dans les médias pour donner leurs avis sur tout et rien ? :?:

Un peu comme tout le monde ici, non? Pas suffisant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Gaius! » 06/01/2016 21:24

nexus4 a écrit:Rhalala, entre Andreas et Anouk Ricard mon coeur balance.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede NARCISSE » 06/01/2016 21:38

Gaius! a écrit:
nexus4 a écrit:Rhalala, entre Andreas et Anouk Ricard mon coeur balance.


:lol:


faut rajouter Bagieu et Mottin lol :siffle:

On va pas refaire l histoire de la bande dessinée mais il y a 40 ans , a part Brétécher , il y avait qui? Peut être Chantal Montellier mais bon...
On va pas le redire , mais la bande dessinée reste un plaisir de mec et les auteures, sont plus nombreuses aujourd hui qu il y a 20 ans.

Et ça me fait penser a mon domaine de prédilection qu est l art contemporain. Dans l histoire de l art, il y a eu Artemisia Gentileschi , une contemporaine du Cararvage qui avait un putain de talent et qui est restée dans l histoire et pas seulement parce que c est une femme... On pourrait citer aussi Elisabeth Vigee lebrun (expo Grand palais actuellement ), marie laurencin , et niki de st phalle qui se sentait bien seul dans les années 50 60 entourés des machos du "nouveau réalisme".
Et la plus grande artiste femme du 20 e siècle qu était Louise Bourgeois.

L art depuis 15/ 20 , qui est faut bien avoué un milieu assez macho , a vu l essor de grandes artistes comme CIndy Sherman pour citer une des plus célébres photographes.

Pour la bande dessinée c est pareil... Brétécher a été une pionnière et s est vraiment sentie seule. Elle a une oeuvre derrière elle , un vécu , elle a connu l age d or de Pilote, a participé a l"écho des savanes , et auteure immortelle des Frustrés et d Agrippine . Avec un regard accru et acerbe sur la société.
Combien d auteures peuvent s en vanter? Ok pour un grand prix "féminin", mais c est l oeuvre qui doit être primé , pas le fait d être une femme. Et je parle pas de Cestac, la seule auteure a faire parti de l académie mais qui n a pas été récompensé pour son travail d auteure (très insignifiant) mais pour son travail d éditrice de Futuropolis .

Désolé pour ce pavé.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede crepp » 06/01/2016 22:04

abrahamT a écrit:
ghib a écrit: Où est la fumisterie là dedans ?


La fumisterie est qu' une poignée de personnes s' octroie, ( avec la complicité des distributeurs, éditeurs et libraires ) le droit de dire ce qui est bon et ce qui ne l' est pas en bande dessinée, de distribuer des prix et de décider ce qui mérite d' être lu ...
Elle est là la fumisterie dans cette dictature du gout, il ne faut pas chercher plus loin :fant2:


Ils donnent un prix et alors ?? Ils sont pas nombreux et alors ?? Perso j'ai pas un flingue sur la tempe pour me dire d'être d'accord avec eux.
C'est une fumisterie quand le jury des bdgest arts décide d'une liste des meilleurs albums de l'année ?? ou donne leur coup de cœur sur une BD ??
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede darkbreizh » 06/01/2016 22:16

crepp a écrit:C'est une fumisterie quand le jury des bdgest arts décide d'une liste des meilleurs albums de l'année ?? ou donne leur coup de cœur sur une BD ??

euh, crepp, si tu pouvais eviter de comparer de près ou de loin le jury des BdgestArts avec ceux qui font la liste du FIBD, ca serait gentil s'il te plait. ;)
Nous, on a débattu pour arriver à nos listes. Eux, je sais pas...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede crepp » 06/01/2016 22:24

darkbreizh a écrit:
crepp a écrit:C'est une fumisterie quand le jury des bdgest arts décide d'une liste des meilleurs albums de l'année ?? ou donne leur coup de cœur sur une BD ??

euh, crepp, si tu pouvais eviter de comparer de près ou de loin le jury des BdgestArts avec ceux qui font la liste du FIBD, ca serait gentil s'il te plait. ;)
Nous, on a débattu pour arriver à nos listes. Eux, je sais pas...


j'ai pris l'exemple de bdgest car on y est :-D
Mais ça marche avec tout, pour la BD pour le ciné, pour les livres... Un prix reste le choix d'un petit groupe de personnes, on adhère ou pas. Perso je ne regarde que rarement les gagnants , j'aime juste voir les listes, pour peut être découvrir quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede vacom » 06/01/2016 22:29

crepp a écrit:Perso je ne regarde que rarement les gagnants


Dit-il alors qu'il fait du lobbying pro-Gaiman sur le site d'en face :P
vacom
 

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede crepp » 06/01/2016 22:31

vacom a écrit:
crepp a écrit:Perso je ne regarde que rarement les gagnants


Dit-il alors qu'il fait du lobbying pro-Gaiman sur le site d'en face :P



shuuttttttt !!! :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede vacom » 06/01/2016 22:38

crepp a écrit:shuuttttttt !!! :D


Ah mais faut continuer, surtout pas relâcher la pression :D
vacom
 

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede ghib » 06/01/2016 22:59

Cette histoire a fait du bruit dans les médias et sur les chaînes de télé notamment I-Télé et le Grand Journal, et ce fut un véritable dégueuli de conneries immondes. Haro sur les machos avec ces connasses de présentatrices qui s'en léchaient les babines. Le niveau journalistique est lamentable.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede corbulon » 06/01/2016 23:15

darkbreizh a écrit:Goscinny, Hergé, Tillieux, Greg, EP Jacobs, Jacques Martin, Charlier,.... font partis des oubliés.

Et on peut rajouter Pratt, Morris, Uderzo, si on considère que les Prix anniversaire ne comptent pas, comme certain(e)s l'écrivent à propos de Bretécher.



On peut aussi penser à Jack Kirby, qui lui contrairement à Stan Lee l'aurait mérité mille fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede lobo » 06/01/2016 23:17

ghib a écrit:Cette histoire a fait du bruit dans les médias et sur les chaînes de télé notamment I-Télé et le Grand Journal, et ce fut un véritable dégueuli de conneries immondes. Haro sur les machos avec ces connasses de présentatrices qui s'en léchaient les babines. Le niveau journalistique est lamentable.

Je vois ça d'ici. Le genre de conasse qui ne connait rien à rien mais qui surfe sur la bien-pensance et qui met les rieurs de son côté... Bon, c'est le journalisme télé... On va peut-être pas mettre tout les journalistes dans le même panier...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede corbulon » 06/01/2016 23:17

NARCISSE a écrit:
Gaius! a écrit:
nexus4 a écrit:Rhalala, entre Andreas et Anouk Ricard mon coeur balance.


:lol:


faut rajouter Bagieu et Mottin lol :siffle:

On va pas refaire l histoire de la bande dessinée mais il y a 40 ans , a part Brétécher , il y avait qui? Peut être Chantal Montellier mais bon...
On va pas le redire , mais la bande dessinée reste un plaisir de mec et les auteures, sont plus nombreuses aujourd hui qu il y a 20 ans.

Et ça me fait penser a mon domaine de prédilection qu est l art contemporain. Dans l histoire de l art, il y a eu Artemisia Gentileschi , une contemporaine du Cararvage qui avait un putain de talent et qui est restée dans l histoire et pas seulement parce que c est une femme... On pourrait citer aussi Elisabeth Vigee lebrun (expo Grand palais actuellement ), marie laurencin , et niki de st phalle qui se sentait bien seul dans les années 50 60 entourés des machos du "nouveau réalisme".
Et la plus grande artiste femme du 20 e siècle qu était Louise Bourgeois.

L art depuis 15/ 20 , qui est faut bien avoué un milieu assez macho , a vu l essor de grandes artistes comme CIndy Sherman pour citer une des plus célébres photographes.

Pour la bande dessinée c est pareil... Brétécher a été une pionnière et s est vraiment sentie seule. Elle a une oeuvre derrière elle , un vécu , elle a connu l age d or de Pilote, a participé a l"écho des savanes , et auteure immortelle des Frustrés et d Agrippine . Avec un regard accru et acerbe sur la société.
Combien d auteures peuvent s en vanter? Ok pour un grand prix "féminin", mais c est l oeuvre qui doit être primé , pas le fait d être une femme. Et je parle pas de Cestac, la seule auteure a faire parti de l académie mais qui n a pas été récompensé pour son travail d auteure (très insignifiant) mais pour son travail d éditrice de Futuropolis .

Désolé pour ce pavé.


Pavé franco-belge qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede corbulon » 06/01/2016 23:20

lobo a écrit:
ghib a écrit:Cette histoire a fait du bruit dans les médias et sur les chaînes de télé notamment I-Télé et le Grand Journal, et ce fut un véritable dégueuli de conneries immondes. Haro sur les machos avec ces connasses de présentatrices qui s'en léchaient les babines. Le niveau journalistique est lamentable.

Je vois ça d'ici. Le genre de conasse qui ne connait rien à rien mais qui surfe sur la bien-pensance et qui met les rieurs de son côté... Bon, c'est le journalisme télé... On va peut-être pas mettre tout les journalistes dans le même panier...


C'est vrai que les messages dont le tien dans ce sujet qui sentent bon l'écurie et la testostérone relèvent le niveau, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede lobo » 06/01/2016 23:21

corbulon a écrit:On peut aussi penser à Jack Kirby, qui lui contrairement à Stan Lee l'aurait mérité mille fois.

Jack Kirby, OK, mais pourquoi pas Stan Lee, je comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede lobo » 06/01/2016 23:24

corbulon a écrit:
lobo a écrit:
ghib a écrit:Cette histoire a fait du bruit dans les médias et sur les chaînes de télé notamment I-Télé et le Grand Journal, et ce fut un véritable dégueuli de conneries immondes. Haro sur les machos avec ces connasses de présentatrices qui s'en léchaient les babines. Le niveau journalistique est lamentable.

Je vois ça d'ici. Le genre de conasse qui ne connait rien à rien mais qui surfe sur la bien-pensance et qui met les rieurs de son côté... Bon, c'est le journalisme télé... On va peut-être pas mettre tout les journalistes dans le même panier...


C'est vrai que les messages dont le tien dans ce sujet qui sentent bon l'écurie et la testostérone relèvent le niveau, heureusement.

L'écurie ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Patman » 06/01/2016 23:26

lobo a écrit:
ghib a écrit:Cette histoire a fait du bruit dans les médias et sur les chaînes de télé notamment I-Télé et le Grand Journal, et ce fut un véritable dégueuli de conneries immondes. Haro sur les machos avec ces connasses de présentatrices qui s'en léchaient les babines. Le niveau journalistique est lamentable.

Je vois ça d'ici. Le genre de conasse qui ne connait rien à rien mais qui surfe sur la bien-pensance et qui met les rieurs de son côté... Bon, c'est le journalisme télé... On va peut-être pas mettre tout les journalistes dans le même panier...

Quelle conasse ce Augustin Trapenard :D
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede logan1973 » 06/01/2016 23:42

lobo a écrit:
corbulon a écrit:On peut aussi penser à Jack Kirby, qui lui contrairement à Stan Lee l'aurait mérité mille fois.

Jack Kirby, OK, mais pourquoi pas Stan Lee, je comprends pas...


C'est de notoriété publique que Stan Lee a bâti sa carrière en s'appropriant les idées de ses dessinateurs
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17124
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités