toine74 a écrit:C'est vrai qu'il a besoin de pub .
lobo a écrit:Riad Sattouf n'a pas pu s'empêcher de faire le bobo bien-pensant encore une fois, même sur France Culture, ils l'ont épinglé, c'est dire...
nexus4 a écrit:Sinon sur le sujet des femmes, sans vouloir jouer le gros lourdingue, j'ai envie de dire "Oui mais qui ?"
Qui a marqué son époque ou les esprits, pas qui a fait 4 albums de commande.
Bretecher, Montellier mais ce serait plus en défricheuse...
...
hum... Ah, Kerascoet. En les comptant pour 1 et 1/2 on arrive au quota.
... Ah et même si elle a peu produit, Marjane Satrapi, elle indéniablement marqué la BD.
Sinon ?
nexus4 a écrit:Sinon sur le sujet des femmes, sans vouloir jouer le gros lourdingue, j'ai envie de dire "Oui mais qui ?"
Qui a marqué son époque ou les esprits, pas qui a fait 4 albums de commande.
Bretecher, Montellier mais ce serait plus en défricheuse...
...
hum... Ah, Kerascoet. En les comptant pour 1 et 1/2 on arrive au quota.
... Ah et même si elle a peu produit, Marjane Satrapi, elle indéniablement marqué la BD.
Sinon ?
Sebi a écrit:En gros, il faudrait mettre une femme pour mettre une femme même si son talent n'égale pas celui des auteurs sélectionnés ? Donc faudrait aussi y mettre un noir, un gay, etc ?
lulu1508 a écrit:j'ai voté Bourgeon, parce que c'est un monument, à la fois excellent dessinateur/scénariste, précurseur de la bd sf adulte, un mec malheureusement trop discret ...
sinon d'autres peuvent le mériter (Moore, Hermann, Lee, Taniguchi, Van Hamme pour des raisons différentes).
pour ce qui concernes les auteures, j'en vois ... aucune ...
je lis Tillier , Brétécher, Montellier ... ont elles marqué la BD ?
franchement ...
et puis la parité parce qu'il en faut une (ou plusieurs)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité