Le Tapir a écrit:Sebi a écrit:En gros, il faudrait mettre une femme pour mettre une femme même si son talent n'égale pas celui des auteurs sélectionnés ? Donc faudrait aussi y mettre un noir, un gay, etc ?
Un trans?
Un chanteur barbu avec des seins?
Mr Degryse a écrit:Sattouf suggere des noms dont Rumiko Takahashi
Pas con. Elle est derrière Ramna 1/2, Maison Ikkoku ( juliette, je t'aime), Urusei Yatsura ( lamu ),Inu-Yasha)
C'est quand même une sacrée production et une dame qui a fait beaucoup pour la diffusion du manga dans le monde.
On peut aussi parler du collectif féminin CLAMP. J'aime pas mais il y a des fans de part le monde
corbulon a écrit:Le Tapir a écrit:Sebi a écrit:En gros, il faudrait mettre une femme pour mettre une femme même si son talent n'égale pas celui des auteurs sélectionnés ? Donc faudrait aussi y mettre un noir, un gay, etc ?
Un trans?
Un chanteur barbu avec des seins?
Je te conseille d'aller voir des photos de Simon Hanselmann. Après oui Jeffrey Catherine Jones, Kyle Baker ou Fabrice Neaud sont ou étaient largement plus légitimes pour moi d'avoir le grand prix que Van Hamme, Stan Lee ou Bendis.
Oui il y a bien un noir, un trans et et un gay, coucou Sébi.
geep a écrit:Après tout, on en a peut-être un peu rien à foutre du grand prix. Qu'on le donne à quelqu'un dont une bonne partie va penser qu'il ne l'a pas mérité ou à un autre qui n'en a rien à cirer, qui habite à l'autre bout du monde et qui (avec un peu de bol) ne viendra pas pour l'organisation du prochain festival...
.
ubr84 a écrit:Cooltrane a écrit:ghib a écrit:Au lieu de faire leur caca nerveux, qu'ils nous citent donc UNE SEULE auteure de BD méritant le Grand Prix. Un rappel Bretécher très souvent citée a déjà reçu le prix en 83.
Surtout qu'il faut voir ce genre de recompense avec un certain recul historique.... Ici, on en est plutôt à la generation qui a fait ses armes dans les années 70's et 80's, alors que les femmes sont arrivées dans le milieu en nombre plus important en BDFB dans les 90's (pour le Comics et Mangas, je ne sais pas trop, mais cela ne doit pas être fortement different)
Vous êtes un poil de mauvaise foi quand même !
Blain né en 1970; Sfar né en 1978; Sfar né en 1971; Davodeau né en 1965 : on est loin d'avoir uniquement des auteurs ayant fait leurs armes "dans les années 70's et 80's"
Et comme le dit Creep : "Je pense que la plus grande erreur de cette année c'est d'avoir retiré des auteures qui étaient présentes sur la liste encore l'année dernière (comme Posy Simmonds, Marjane Satrapi ) " + des auteures japonaises ont été citées. Il faut pas aller chercher bien loin pour trouver des noms !
ghib a écrit:Quant aux mangakas féminins c'est une blague, depuis 40 ans un seul mangaka a été recompensé Otomo. Avant d'attribuer le prix à UNE mangaka il y des trains de mangakas à récompenser notamment Taniguchi.
En même temps si on récompense une auteurE, elle pourra faire le ménage et la vaisselle à la fin du festival (cette blague m'a été soufflée par Chantal Montellier en personne).
grelots a écrit:Message de Milo Manara sur FB
Compte tenu de l'importance que les femmes ont eu dans ma vie artistique (et dans ma vie tout court) et du fait que j'ai toujours essayé d'être respectueux de leur rôle de sujet et pas d'objet dans mon travail, je désire retirer mon nom de la liste des candidats au Grand Prix d'Angoulême qui a oublié de signaler même pas une collègue dessinatrice pour cette importante récompense de notre profession. Milo
corbulon a écrit:Isabelle Bauthian sur Facebook :
9+
4
Isabelle Bauthian
3 h ·
J'avais une idée d'article détaillé [...]
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités