ghib a écrit:Un mensonge répété plusieurs fois sur les réseaux sociaux devient une vérité mais reste un mensonge.
La phrase exacte que j'ai écrite est celle-ci: "En même temps si on récompense une auteurE, elle pourra faire le ménage et la vaisselle à la fin du festival (cette blague m'a été soufflée par Chantal Montellier en personne)."
La blague est évidemment sur Chantal Montellier et non sur les femmes à renvoyer au foyer. Encore faut-il être de bonne foi et de connaître Montellier qui est ultra-féministe à faire passer Gisèle Halimi pour une femme soumise.
Evidemment chez certains on supprime le 2nd degré et carrément on coupe la partie sur Montellier pour faire passer son interlocuteur pour un horrible macho. Méthode habituelle dans de nombreux débats pour discréditer lorsqu'on a aucun argument de fond.
Je crois que j'ai assez perdu de temps.
Mr Degryse a écrit:
..des auteurs à pénis .
nexus4 a écrit:
J'ai déjà dit : Brétecher, Satrapi.
Gaius! a écrit:nexus4 a écrit:
J'ai déjà dit : Brétecher, Satrapi.
Le problème de Marjane Satrapi, c'est qu'elle n'a qu'une seule bd qui a fait date.
Gaius! a écrit:Le problème de Marjane Satrapi, c'est qu'elle n'a qu'une seule bd qui a fait date.
Le Tapir a écrit:
Et qu'elle a arrêté la BD! Elle n'est plus auteur de BD, c'est elle qui l'a dit! Faut arrêter le mythe!
anguss a écrit:Gaius! a écrit:Le problème de Marjane Satrapi, c'est qu'elle n'a qu'une seule bd qui a fait date.
Un peu le cas d'Art Spiegelman, Grand Prix en 2011Le Tapir a écrit:
geep a écrit:ghib a écrit:Un mensonge répété plusieurs fois sur les réseaux sociaux devient une vérité mais reste un mensonge.
La phrase exacte que j'ai écrite est celle-ci: "En même temps si on récompense une auteurE, elle pourra faire le ménage et la vaisselle à la fin du festival (cette blague m'a été soufflée par Chantal Montellier en personne)."
La blague est évidemment sur Chantal Montellier et non sur les femmes à renvoyer au foyer. Encore faut-il être de bonne foi et de connaître Montellier qui est ultra-féministe à faire passer Gisèle Halimi pour une femme soumise.
Evidemment chez certains on supprime le 2nd degré et carrément on coupe la partie sur Montellier pour faire passer son interlocuteur pour un horrible macho. Méthode habituelle dans de nombreux débats pour discréditer lorsqu'on a aucun argument de fond.
Je crois que j'ai assez perdu de temps.
Tu peux toujours essayer le coup du 2ème, 3ème, voire xème degré et le coup de je connais Chantal Montellier, le problème est que ce que tu as écrit est écrit, et que même au xème degré, ça sent le caca. La preuve, c'est que ça raccole toutes les mouches à merde qui, elles, n'ont pas les excuses que tu te donnes. Au passage, le plan, "je connais C. Montellier..." me fait penser à l'argument de Morano: "je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est africaine (je en sais plus de quel pays et pas le temps de chercher)...".
Une fois ça dit, je ne comprends toujours pas pourquoi on s'emballe autour de ce grand prix, comme si le fait qu'un de nos auteurs préféré n'était pas dans la liste nous rabaissait ou rabaissait nos goûts et nos choix en quoi que ce soit. Pour ma part, j'aimerais bien (et je dis bien j'aimerais) voir Bourgeon récompensé parce que son oeuvre m'accompagne depuis pas loin de 40 ans; mais s'il n'a rien, ni lui ni moi n'en mourrons. Et je crois même qu'il s'en tape un peu... d'ailleurs, ça fait une paye qu'on ne l'a pas vu à Angoulême.
Le Tapir a écrit:
C'est vrai! Sauf que lui il a fait un chef d'œuvre qui a marqué le genre! Si je ne m'abuse! "Persépolis", c'est pas mal du tout, mais ce n'est pas tout à fait du même niveau, loin s'en faut!
Ce moment plus qu'étrange où tu apprends que la responsable de la communication du FIBD est également présidente des Chiennes de Garde...
NARCISSE a écrit:
On va pas refaire l histoire de la bande dessinée mais il y a 40 ans , a part Brétécher , il y avait qui? Peut être Chantal Montellier mais bon... je dirais encore Cestac et Goetzinger
On va pas le redire , mais la bande dessinée reste un plaisir de mec et les auteures, sont plus nombreuses aujourd hui qu il y a 20 ans.
lobo a écrit:corbulon a écrit:lobo a écrit:ghib a écrit:Cette histoire a fait du bruit dans les médias et sur les chaînes de télé notamment I-Télé et le Grand Journal, et ce fut un véritable dégueuli de conneries immondes. Haro sur les machos avec ces connasses de présentatrices qui s'en léchaient les babines. Le niveau journalistique est lamentable.
Je vois ça d'ici. Le genre de conasse qui ne connait rien à rien mais qui surfe sur la bien-pensance et qui met les rieurs de son côté... Bon, c'est le journalisme télé... On va peut-être pas mettre tout les journalistes dans le même panier...
C'est vrai que les messages dont le tien dans ce sujet qui sentent bon l'écurie et la testostérone relèvent le niveau, heureusement.
L'écurie ?
kobaia a écrit:On sait bien qu'aucune femme aujourd'hui ne mérite le Grand Prix. Pas parce qu'elles n'ont aucun talent, mais parce qu'aucune n'a laissé son empreinte dans la BD comme les hommes qui figurent sur la fameuse liste. Par contre, dans 10 ans, plusieurs de ces femmes seront fans la liste pour le Grand Prix, parce qu'elles auront marqué durablement la BD, parce que la génération des nommés aura 15 ou 20% de femmes auteurs dans ses rangs. Le contraire serait une aberration.
nexus4 a écrit:je ne sais pas si c'est vrai. De James, sur Twitter :Ce moment plus qu'étrange où tu apprends que la responsable de la communication du FIBD est également présidente des Chiennes de Garde...
Edit : a priori, c'est vrai.
jfmal a écrit:Scoop: Hermann aurait décidé de se les couper pour enfin obtenir le grand prix d'Angoulême.
pabelbaba a écrit:Ils sont malins d'en avoir mis plusieurs, ils évitent que tout le monde vote pour la même et qu'elle soit grand prix.
Mr Degryse a écrit:Pour moi à part si il faut absolument primer une femme. Aucune.
Aucune n' a d'oeuvres aussi importante ou une carrière aussi importante que bien des auteurs à pénis .
anguss a écrit:Le Tapir a écrit:
C'est vrai! Sauf que lui il a fait un chef d'œuvre qui a marqué le genre! Si je ne m'abuse! "Persépolis", c'est pas mal du tout, mais ce n'est pas tout à fait du même niveau, loin s'en faut!
Peut-être, mais je connais un nombre assez impressionnant de personnes réfractaires à la BD qui s'y sont mis grâce à Persepolis. En ce sens, "la contribution à l'évolution de son Art" est pour moi essentielle.
jfmal a écrit:Scoop: Hermann aurait décidé de se les couper pour enfin obtenir le grand prix d'Angoulême.
Cooltrane a écrit:
Ce doit être les bobos incriminés... Soyons franc, est-ce que les amateurs de roman graphiques qui font le buzz sont des bédéphiles pour autant... J'ai réussi à faire lire à ma mère (trop agée pour être une bobo) des Davodaux (Rural, Mauvaises Gens) et Prison d'Ebène, car cela se passait dans son coin Basse Loire, mais pour elle, cela reste des "p'tits mickeys", même si c'est elle qui nous a refilé certains Tintin EO et nous a abonné à Tintin et Spirou.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité