Ici, la bande dessinée est ce qui nous réunit, non ?
Les opinions exprimées n'engagent que leur auteur, elles sont contradictoires, tant mieux.
Merci à Nexus pour son graphique qui fait polémique ( l'oeuvre respective des trois auteurs y est crûment évaluée, mais uniquement dans sa dimension quantitative, et non qualitative. Donc, pas de problème pour moi. Un petit dessin de ce genre vaut mieux qu'un long discours)
S'il y a bien quelque chose qui, par contre, me " retourne les sangs", (comme disait Claire Brétecher en parlant de la réussite éditoriale du jeune Jacques Glénat dans les années 70

Donc, vive la libre polémique ! Et feu sur le quartier général des insulteurs, qui ne valent pas plus chers que les politiquement corrects, égaux en indignités (quoique l'insulte fleurie et bien tournée soit plus savoureuse que le sermon des moralisateurs bêlants. Mais c'est très rare, suffit de relire les posts précédents, ça ne vole pas haut).

ps : j'ai voté, pour le talentueux Hermann, un gars courageux qui ne mets pas ses opinions dans sa poche (ce que j'apprécie, surtout si ce ne sont pas les miennes). Et puis je lui suis redevable d'un de mes plus grands fous rires, quand il m'avait raconté sa traversée vers le Canada, avec sa mère emportée dans les coursives du bâteau par le roulis, et qu'il voyait glisser alternativement dans les deux sens...un pur moment à la Mack Sennett. Merci, Hermann, conteur hors pair !