svart a écrit:crepp a écrit:Je sais que tu as toujours défendu cette idée Morti, mais je ne l'aime pas (pas entièrement).
Je ne demande pas à un auteur (et cela marche en dehors de la BD) de travailler pour moi lecteur même si j'achète . Je ne lui demande pas de penser à mes attentes. Je lui demande de m'emmener, de me faire réfléchir, de construire son univers ... de foutre son talent sur une feuille sans penser à moi. Et je vois si le résultat fonctionne.
MERCI !
nexus4 a écrit:l'espèce d'hystérie collective qui s'est emparé de twitter et Facebook (je viens à la seconde de recevoir un "Raclure" ) .
David C a écrit:Tous les lecteurs de Ring Circus ont trouvé la fin moisie.
onehmouninehl a écrit:David C a écrit:Tous les lecteurs de Ring Circus ont trouvé la fin moisie.
Sauf moi, à priori. Honnêtement, est-ce que ça pouvait finir vraiment autrement ? Un happy end ? Sérieusement...
David C a écrit:Tous les lecteurs de Ring Circus ont trouvé la fin moisie. Moi, j'aime bien penser qu'en fait, ma fin est super et ces dix mille couillons ont tort, mais je crains que ce ne soit pas très raisonnable...
David C a écrit:Mon cher Nexus...
Tonton Calou a soulevé à juste titre les endroits où ça pique.
David C a écrit:Quand on est mal lu par un grand nombre de gens, on peut soit penser qu'ils lisent tous mal... Soit se dire qu'on s'est peut-être pas forcément super bien exprimé.
David C a écrit:Tous les lecteurs de Ring Circus ont trouvé la fin moisie. Moi, j'aime bien penser qu'en fait, ma fin est super et ces dix mille couillons ont tort, mais je crains que ce ne soit pas très raisonnable...
geep a écrit:Quoiqu'il en soit, qu'il vende 3.000.000 d'albums ou qu'il soit auto-édité, un auteur = un auteur et une voix = une voix, c'est un principe démocratique et on ne peut pas y déroger. Par contre, quelques trucs m'intriguent: qui sont les électeurs? Comment sont-ils désignés ou plutôt invités à exprimer leur vote? Passe-t-on par le biais des éditeurs? Y a-t-il cooptation? Comment se fait-il qu'un premier vote (contesté par la suite) donne un résultat si différent d'un second? Les contestataires sont-ils les abstentionnistes du premier vote? On pourrait peut-être commencer par le début: qui a le droit de vote et pourquoi (ou à défaut, comment, ça explique bien des choses)?
Tonton Calou a écrit:Les deux autres nommés, presque confinés au rôle de faire-valoir, sont Alan Moore et Hermann.Le nom de la lauréate sera annoncé le mercredi 27 janvier à 18h30 par Katsuhiro Otomo.
Ceci est excessif, arbitraire et ne sert à rien, Nexus, si ce n'est à attiser la polémique.
svart a écrit:Coldo3895 a écrit:D'un autre côté... quand un auteur vient ici écrire: "vous avez un goût de chiotte et vous êtes des sales misogynes sectaire"....
Parce qu'il y a un auteur qui a dit ça ? Montre moi.
Et même si c'était le cas, ben je vois pas le problème, ca change rien a ce qui a été dit: si un auteur te deplait, tu n’achètes pas ce qu'il écrit et cémar.
Coldo3895 a écrit:svart a écrit:Coldo3895 a écrit:D'un autre côté... quand un auteur vient ici écrire: "vous avez un goût de chiotte et vous êtes des sales misogynes sectaire"....
Parce qu'il y a un auteur qui a dit ça ? Montre moi.
Et même si c'était le cas, ben je vois pas le problème, ca change rien a ce qui a été dit: si un auteur te deplait, tu n’achètes pas ce qu'il écrit et cémar.
"un site qui crache à ce point sur les auteurs et le média que j'ai choisi."
" je suis fatigué par la bêtise"
"pour ceux qui sont prêts à lire et à ne pas limiter leur vision à leur prisme restreint de privilégiés"
"c'est avant tout une preuve de manque de culture et de curiosité crasse"
"vous êtes des idiots"
"je ne veux pas de votre argent et non je ne vous aime pas"
Et pour finir...
"je vous emmerde"
C'est vrai que quand un lecteur n'aime pas un auteur, il lui suffit d'arrêter d'acheter.
Mais quand un auteur déteste à ce point ses lecteurs... que peut-il faire ?
Je lui proposerais bien d'arrêter de faire des albums... si ça doit le faire souffrir à ce point.
Pour reprendre la première citation... "un site qui crache...." tu nous englobes tous là dedans.
Une petite révélation... Ici sur BDGest', on aime la BD. C'est même le principe du truc. Tu devrais essayer.
svart a écrit:Tonton Calou a écrit:On essaye de comprendre et de s'expliquer calmement entre gentlemen et toi du débarques comme un justicier d'opérette...
Pardon, j'ai pouffé, le mot est tellement bien choisi dans le contexte
svart a écrit:Je vous emmerde !
nexus4 a écrit:Avec toutes ces billevesées j'avais oublié de remettre le sondage. Zou !
svart a écrit:Tu peux essayer la même, en citant les phrases complètes s'il te plait? Nan parce que là on se croirait à un meeting politiques, tu vaux (je l'espère) certainement mieux que ça. Si tu ne veux pas faire l'effort, merci de ne pas embrouiller plus la chose, c'est pas grave de ne pas pouvoir se justifier quand on s'est planté.
Quant à englober tout le monde, comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que l'article n'était pas signé et donc représentait la communauté.
svart a écrit:Coldo3895 a écrit:"Vous êtes des idiots" et "Je vous emmerde" étaient bien des phrases complètes...
Héééééé oui, d'où l'importance du contexte pour comprendre les choses. Finallement c'est un peu tout le problème exposé ici hein
svart a écrit:Coldo3895 a écrit:"Vous êtes des idiots" et "Je vous emmerde" étaient bien des phrases complètes...
Héééééé oui, d'où l'importance du contexte pour comprendre les choses. Finallement c'est un peu tout le problème exposé ici hein
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités