Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pour quel auteur.e voteriez vous ?

Hermann
82
49%
Alan Moore
71
42%
Claire Wendling
15
9%

Nombre total de votes : 168

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Coldo3895 » 22/01/2016 16:59

Message précédent :
nexus4 a écrit:l'espèce d'hystérie collective qui s'est emparé de twitter et Facebook (je viens à la seconde de recevoir un "Raclure" :roll: ) .

Tu nous feras un best of à la fin ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede onehmouninehl » 22/01/2016 17:02

David C a écrit:Tous les lecteurs de Ring Circus ont trouvé la fin moisie.

Sauf moi, à priori. Honnêtement, est-ce que ça pouvait finir vraiment autrement en conservant la cohérence et l'évolution que l'on a pu constater des personnages ? Un happy end ? Sérieusement...
Dernière édition par onehmouninehl le 22/01/2016 17:04, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GolgoMan » 22/01/2016 17:04

onehmouninehl a écrit:
David C a écrit:Tous les lecteurs de Ring Circus ont trouvé la fin moisie.

Sauf moi, à priori. Honnêtement, est-ce que ça pouvait finir vraiment autrement ? Un happy end ? Sérieusement...

Marrant, j'allais reprendre la même phrase. C'est dur de se faire comprendre...
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede David C » 22/01/2016 17:04

On est deux contre dix mille. Ah ah, ça va barder !! :-D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 22/01/2016 17:07

David C a écrit:Tous les lecteurs de Ring Circus ont trouvé la fin moisie. Moi, j'aime bien penser qu'en fait, ma fin est super et ces dix mille couillons ont tort, mais je crains que ce ne soit pas très raisonnable...

:nononon: Pas tous...
( Mais moi,je dois avoir des gouts de chiottes et de toutes façons, je ne suis jamais raisonnable... :bravo: 8-) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 22/01/2016 17:11

Tiens c'est marrant parce que j'ai récemment enfin acheté le tome qu'il me manquait pour lire cette série dont 3 albums me faisaient de l'oeil dans ma bibliothèque. Bon c'est con parce qu'une fois rentré chez moi j'ai capté que j'avais racheté le 4 en double et qu'il me manquait le 3 ... au moins quand j'aurai réparé cette erreur je serai très attentif au dénouement. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/01/2016 17:14

David C a écrit:Mon cher Nexus...
Tonton Calou a soulevé à juste titre les endroits où ça pique.

Ah, les deux seuls points que j'ai pas expliqués. Allons bon.
Ben c'est de l'humour, le premier typiquement Talonnien du genre "Gnap, le prix de ce sapin ferait passer la dette de l'ONU pour une étiquette de Monoprix". L'autre, c'est du non sens, tout bêtement.

David C a écrit:Quand on est mal lu par un grand nombre de gens, on peut soit penser qu'ils lisent tous mal... Soit se dire qu'on s'est peut-être pas forcément super bien exprimé.

Ah ben j'y ai pas passé trois heures non plus.

David C a écrit:Tous les lecteurs de Ring Circus ont trouvé la fin moisie. Moi, j'aime bien penser qu'en fait, ma fin est super et ces dix mille couillons ont tort, mais je crains que ce ne soit pas très raisonnable...

Et on attend toujours tes excuses !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 22/01/2016 17:17

Ah que c'est cool...

Cette polémique DEBILE (du début à la "fin") aura fini d'achever le plaisir que je peux prendre à lire de la BD en général...

Grand merci à tout ceux qui auront contribué à accomplir cela ! Et je suis presque sincère, ça va me faire faire de sacrées économies !

[:fantaroux:2]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 22/01/2016 17:17

geep a écrit:Quoiqu'il en soit, qu'il vende 3.000.000 d'albums ou qu'il soit auto-édité, un auteur = un auteur et une voix = une voix, c'est un principe démocratique et on ne peut pas y déroger. Par contre, quelques trucs m'intriguent: qui sont les électeurs? Comment sont-ils désignés ou plutôt invités à exprimer leur vote? Passe-t-on par le biais des éditeurs? Y a-t-il cooptation? Comment se fait-il qu'un premier vote (contesté par la suite) donne un résultat si différent d'un second? Les contestataires sont-ils les abstentionnistes du premier vote? On pourrait peut-être commencer par le début: qui a le droit de vote et pourquoi (ou à défaut, comment, ça explique bien des choses)?

Perso, cela commence par retirer le vote par internet.

Tonton Calou a écrit:
Les deux autres nommés, presque confinés au rôle de faire-valoir, sont Alan Moore et Hermann.

Le nom de la lauréate sera annoncé le mercredi 27 janvier à 18h30 par Katsuhiro Otomo.

Ceci est excessif, arbitraire et ne sert à rien, Nexus, si ce n'est à attiser la polémique.

Je n'en serais pas si sur... car les trucages de votes sur le web sont legions, ne fut-ce que des millions de messages lances pour voter pour X Y ou Z dans un concours de miss ou pour un oncle un concours de photo avec une priprime à la cléclé...
C'est la justifiote fessebouc ot twitter qui règne suprême

Ert dans ce cas-ci on peut craindre une fronde rien que pour prouver qu'Angougou avait tort sur ce sujet. D'où le vote des "frustrés" revanchards don't je parlais plus tôt (p'tain, me v'là de nouveau en train de défendre Angougou [:bdgest] ) :lol:

Non, pas tous.... perso, voyant que cela finissait en Russie, il ne pouvait qu'y avoir une solution russe . et celle-là m'a bien statisfait

Merci pour cette superbe série [:flocon:2] (Conquistador chez Delcourt, encore une fois, tout comme une autre "série russe" Désespoir Du Singe) :hug:
Dernière édition par Cooltrane le 22/01/2016 17:30, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/01/2016 17:20

Avec toutes ces billevesées j'avais oublié de remettre le sondage. Zou !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 22/01/2016 17:24

svart a écrit:
Coldo3895 a écrit:D'un autre côté... quand un auteur vient ici écrire: "vous avez un goût de chiotte et vous êtes des sales misogynes sectaire"....

Parce qu'il y a un auteur qui a dit ça ? Montre moi.

Et même si c'était le cas, ben je vois pas le problème, ca change rien a ce qui a été dit: si un auteur te deplait, tu n’achètes pas ce qu'il écrit et cémar.

"un site qui crache à ce point sur les auteurs et le média que j'ai choisi."

" je suis fatigué par la bêtise"

"pour ceux qui sont prêts à lire et à ne pas limiter leur vision à leur prisme restreint de privilégiés"

"c'est avant tout une preuve de manque de culture et de curiosité crasse"

"vous êtes des idiots"

"je ne veux pas de votre argent et non je ne vous aime pas"

Et pour finir...

"je vous emmerde"

C'est vrai que quand un lecteur n'aime pas un auteur, il lui suffit d'arrêter d'acheter.

Mais quand un auteur déteste à ce point ses lecteurs... que peut-il faire ?

Je lui proposerais bien d'arrêter de faire des albums... si ça doit le faire souffrir à ce point.

Pour reprendre la première citation... "un site qui crache...." tu nous englobes tous là dedans.

Une petite révélation... Ici sur BDGest', on aime la BD. C'est même le principe du truc. Tu devrais essayer.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 22/01/2016 17:25

Coldo3895 a écrit:
svart a écrit:
Coldo3895 a écrit:D'un autre côté... quand un auteur vient ici écrire: "vous avez un goût de chiotte et vous êtes des sales misogynes sectaire"....

Parce qu'il y a un auteur qui a dit ça ? Montre moi.

Et même si c'était le cas, ben je vois pas le problème, ca change rien a ce qui a été dit: si un auteur te deplait, tu n’achètes pas ce qu'il écrit et cémar.

"un site qui crache à ce point sur les auteurs et le média que j'ai choisi."

" je suis fatigué par la bêtise"

"pour ceux qui sont prêts à lire et à ne pas limiter leur vision à leur prisme restreint de privilégiés"

"c'est avant tout une preuve de manque de culture et de curiosité crasse"

"vous êtes des idiots"

"je ne veux pas de votre argent et non je ne vous aime pas"

Et pour finir...

"je vous emmerde"

C'est vrai que quand un lecteur n'aime pas un auteur, il lui suffit d'arrêter d'acheter.

Mais quand un auteur déteste à ce point ses lecteurs... que peut-il faire ?

Je lui proposerais bien d'arrêter de faire des albums... si ça doit le faire souffrir à ce point.

Pour reprendre la première citation... "un site qui crache...." tu nous englobes tous là dedans.

Une petite révélation... Ici sur BDGest', on aime la BD. C'est même le principe du truc. Tu devrais essayer.

Non, non, il a amendé, c'est que moi qui suis tout ça, finalement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 22/01/2016 17:26

svart a écrit:
Tonton Calou a écrit:On essaye de comprendre et de s'expliquer calmement entre gentlemen et toi du débarques comme un justicier d'opérette... [:my name snake:2]

Pardon, j'ai pouffé, le mot est tellement bien choisi dans le contexte :D

svart a écrit:Je vous emmerde !

Puisqu'il te dit qu'il t'emmerde !!!

Il est quand même clair sur ce point non ? ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jfmal » 22/01/2016 17:29

nexus4 a écrit:Avec toutes ces billevesées j'avais oublié de remettre le sondage. Zou !

Voilà qui est intéressant et qui risque d'être fort révélateur.
N'en déplaise à certains, BDGest est quand même l'endroit où passent le plus d'amateurs/connaisseurs de bandes dessinées.
Donnons tous notre vote, lecteur, auteurs, libraires (c'est en tant que libraire que je m'exprime) puis comparons au palmarès officiel...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 22/01/2016 17:41

svart a écrit:Tu peux essayer la même, en citant les phrases complètes s'il te plait? Nan parce que là on se croirait à un meeting politiques, tu vaux (je l'espère) certainement mieux que ça. Si tu ne veux pas faire l'effort, merci de ne pas embrouiller plus la chose, c'est pas grave de ne pas pouvoir se justifier quand on s'est planté.

Quant à englober tout le monde, comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que l'article n'était pas signé et donc représentait la communauté.

"Vous êtes des idiots" et "Je vous emmerde" étaient bien des phrases complètes...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 22/01/2016 17:49

svart a écrit:
Coldo3895 a écrit:"Vous êtes des idiots" et "Je vous emmerde" étaient bien des phrases complètes...

Héééééé oui, d'où l'importance du contexte pour comprendre les choses. Finallement c'est un peu tout le problème exposé ici hein :D

Oui forcément... "je vous emmerde" et "vous êtes des idiots", ça dépend du contexte tout ça...

En fait c'est limite une déclaration d'amour.... dans le contexte...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jfmal » 22/01/2016 17:49

svart a écrit:
Coldo3895 a écrit:"Vous êtes des idiots" et "Je vous emmerde" étaient bien des phrases complètes...

Héééééé oui, d'où l'importance du contexte pour comprendre les choses. Finallement c'est un peu tout le problème exposé ici hein :D

svart, je te propose de voter puis de prendre un peu de recul.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 22/01/2016 17:57

Ici, la bande dessinée est ce qui nous réunit, non ?
Les opinions exprimées n'engagent que leur auteur, elles sont contradictoires, tant mieux.
Merci à Nexus pour son graphique qui fait polémique ( l'oeuvre respective des trois auteurs y est crûment évaluée, mais uniquement dans sa dimension quantitative, et non qualitative. Donc, pas de problème pour moi. Un petit dessin de ce genre vaut mieux qu'un long discours)

S'il y a bien quelque chose qui, par contre, me " retourne les sangs", (comme disait Claire Brétecher en parlant de la réussite éditoriale du jeune Jacques Glénat dans les années 70 :fant2: ), c'est le politiquement correct, ce concept castrateur et liberticide. Les partisans d'une présence féminine obligatoire mènent un combat douteux.
Donc, vive la libre polémique ! Et feu sur le quartier général des insulteurs, qui ne valent pas plus chers que les politiquement corrects, égaux en indignités (quoique l'insulte fleurie et bien tournée soit plus savoureuse que le sermon des moralisateurs bêlants. Mais c'est très rare, suffit de relire les posts précédents, ça ne vole pas haut). :D

ps : j'ai voté, pour le talentueux Hermann, un gars courageux qui ne mets pas ses opinions dans sa poche (ce que j'apprécie, surtout si ce ne sont pas les miennes). Et puis je lui suis redevable d'un de mes plus grands fous rires, quand il m'avait raconté sa traversée vers le Canada, avec sa mère emportée dans les coursives du bâteau par le roulis, et qu'il voyait glisser alternativement dans les deux sens...un pur moment à la Mack Sennett. Merci, Hermann, conteur hors pair !
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/01/2016 18:45, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cooltrane » 22/01/2016 18:05

svart a écrit:
Coldo3895 a écrit:Oui forcément... "je vous emmerde" et "vous êtes des idiots", ça dépend du contexte tout ça...

En fait c'est limite une déclaration d'amour.... dans le contexte...

Ha mais tu le fais exprès ou tu t'es vraiment pris une porte dans la tronche? Contextualisation, conditions, etc... J'ai bien précisé qui j'emmerdais, et qui étaient des idiots. Mais il y a des mots qui déclenche des réflexes pavloviens de victimisation chez certaines personnes et ça annule tout compréhension du texte, c'est interessant comme phénomène.
Voyons: BITE ! ? non? rien... bon tant pis.

en parlant de porte, t'avais pas dit que tu l'as prenais?? Pour la plupart d'entre nous, les "infames lecteurs qui n'ont pas voix au chapitre ", tu peux même la claquer, si cela te chante. :D

Ne laisses surtout pas la porte te frapper dans le dos en sortant :siffle:

allez, bon vent, va :bisou:

Et bjr à madame (la pauvrette), hein!! [:fantaroux:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 22/01/2016 18:08

rahoul a écrit:
adricube a écrit:moi je ne connaissais pas Claire Wendling :oops:

Plus pour longtemps. :siffle: ;)

( Morti, la formulation de tes posts donnent parfois l'impression que tu mets tous les auteurs dans le meme sac. [:fantaroux:2] )

Oh non, loin de moi cette idée... :nononon: j'essaie d'écrire "certains" auteurs mais ça devient fastidieux.
Pour avoir dialogué ici avec eux, je n'ai jamais eu de problème avec Messieurs Brunschwig, Dobbs, Cordurié et donc Chauvel...comme quoi le dialogue peut se faire...entre gens de bonne volonté... ;)

Mais c'est surtout sur Facebook que j'en vois certains se lâcher et pas des moindres...là c'est gênant...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede David C » 22/01/2016 18:16

Mister_Eko a écrit:Tiens c'est marrant parce que j'ai récemment enfin acheté le tome qu'il me manquait pour lire cette série dont 3 albums me faisaient de l'oeil dans ma bibliothèque. Bon c'est con parce qu'une fois rentré chez moi j'ai capté que j'avais racheté le 4 en double et qu'il me manquait le 3 ... au moins quand j'aurai réparé cette erreur je serai très attentif au dénouement. :D

Et en plus, se l'infliger deux fois !! C'est du masochisme !!
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée