yannzeman a écrit:Et oui, pour moi, une partie de son travail tendait à la vulgarité
yannzeman a écrit:Et oui, pour moi, une partie de son travail tendait à la vulgarité
yannzeman a écrit:
30 ans après la mort de certains auteurs, on en parle encore, leurs BD sont lus et relus, leurs albums adaptés au cinéma ou à la télévision, leur oeuvre continuée par d'autres ; je ne pense pas que ce sera le cas de Gotlib, c'est tout. C'est mon point de vue, et en France, on a encore le droit de donner son point de vue.
MLH a écrit:yannzeman a écrit:Passé le temps de l'émotion, ses albums disparaitront des bacs, comme c'était le cas jusqu'à la semaine dernière. C'est un fait, pas un ressenti
Ce qui va se passer selon toi est un fait ! Comment dire...
Alexander a écrit:yannzeman a écrit:Et oui, pour moi, une partie de son travail tendait à la vulgarité
Franquin et Gotlib, improbable et fugace duo de génies... RIP, Riez En Paix !Alonzo Cabarez a écrit:...Yog-volo a écrit:...L'anecdote avec Franquin est un très bel et symbolique exemple...
ghib a écrit:Au contraire c'est maintenant qu'il faut lui rendre hommage, si on ne le fait pas maintenant on le fera quand ?
Quant aux hommages sur les réseaux sociaux dans quelques jours ils auront disparu dans la grande masse numérique.
Rappel Ted Benoît, Carlos Nine, Jack Davis et René Hausman sont morts cette année et pratiquement personne n'en a parlé, donc OUI il faut des n° spéciaux pour lui rendre hommage.
yannzeman a écrit:Au moins, BDbilos a fait preuve d'humour
yannzeman a écrit:J'ai dit ce que j'avais à dire.
Juste un dernier petit mot pour la route :
Au moins, BDbilos a fait preuve d'humour, en guise de réponse à mes propos "polémiques" (même si cela confirme par l'image la part de vulgarité de Gotlib).
Quant aux autres, ceux qui pratiquent l'insulte ("connard", "abruti"), ceux-là ne donnent pas d'eux une très belle image.
Que je sache, je n'ai insulté personne.
Chers amis, je vous laisse vous pinailler sur ce qui n'est qu'un forum, ouvert à tous et (normalement) un outil de dialogue, et pas un site dédié aux seuls adorateurs transis d'un dessinateur décédé.
Vous avez fait preuve de moins d'ouverture d'esprit que ne le laissent entendre vos gouts artistiques !
ghib a écrit:Des hommages sont-ils prévus ?
Un n° spécial de Casemate ou de DBD comme pour la disparition de Giraud ?
Un n° spécial de Fluide Glacial ou de Pilote ?
Un album en hommage à Gotlib comme en 2008 chez Dargaud pour les 40 ans de la RAB ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités