Pomponazzo a écrit:Pour moi, quand je parle de tendresse, c'est clairement lié à l'enfance. Pas à MON enfance, mais à ce sentiment d'immédiateté, de spontanéité, d'universel qu'il y a dans son trait, dans son sens du mouvement, qui fait que pour ma sensibilité, ça fait mouche instantanément à tous les coups. Un peu comme on est touché par Chaplin dans ses films, si ça vous parle. Je le trouvais touchant, quoi qu'il dessine. Bordel j'ai l'impression d'avoir perdu un tonton
Je m'excuse, je dois passer pour un couillon, mais c'est pas grave. Un grand couillon bien triste.
Pomponazzo a écrit:Bon ben salut l'Artiste.
Momo le Morbaque, Hamster Jovial et Gai Luron sont orphelins, ce cher Marcel nous a quittés.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à vraiment être vraiment, vraiment triste, j'avais une énorme tendresse pour Gotlib
yannzeman a écrit:
Gotlib n'était pas, pour moi, un génie de la BD, mais un bon faiseur qui s'était perdu dans le vulgaire
Outre que le moment est très mal choisi pour balancer un propos aussi lapidaire, ça mérite une petite mise au point.yannzeman a écrit:Gotlib n'était pas, pour moi, un génie de la BD, mais un bon faiseur qui s'était perdu dans le vulgaire
Alonzo Cabarez a écrit:Outre que le moment est mal choisi pour balancer un propos aussi lapidaire, ça mérite une petite mise au point.yannzeman a écrit:Gotlib n'était pas, pour moi, un génie de la BD, mais un bon faiseur qui s'était perdu dans le vulgaire
icecool a écrit:L'info ne passe "heureusement" pas inaperçue dans les grands médias. La une de Libération par exemple :
Chacun se sera exprimé, Yannzeman avec son opinion, les autres avec leur ressenti, quelques heures après la nouvelle du décès de Gotlib.xof 24 a écrit:Heuuuu Yannzeman donne SON opinion
A qui t'adresses-tu, ainsi ?xof 24 a écrit:Cessez donc de voir en ses propos une descente de l'auteur...
Oui, cette règle est justement valable pour Yannzeman. Après son intervention, on se passera de son talent pour le panégyrique funèbre.xof 24 a écrit: et la bienséance d'un délai de nos jours ...
En écrivant à TROIS REPRISES comme le relève Pomponazzo que Gotlib n'est qu'un bon faiseur qui s'était perdu dans le vulgaire". Yann aurait pu laisser passer quelques jours après les obsèques pour respecter les règles de bienséance que tu évoques, cette politesse lui aurait alors peut-être éviter une volée de bois vert.xof 24 a écrit:Bref Yannzeman dit juste que POUR LUI Gotlib n'est pas un génie. Où se trouve le drame ??
Perso, je me suis contenté de répondre à ces propos, en me cantonnant à la seule période de l'hebdomadaire Pilote que Yannzeman disait ne pas bien connaître.yannzeman a écrit:Après, j'ignore si l'inspiration venait de Gotlib, ou de Goscinny. Mais je n'ai pas retrouvé, ailleurs que dans les Dingodossiers, la même qualité dans l'humour ; alors je pense que Goscinny avait été pour beaucoup dans le génie de ces Dingodossiers.
yannzeman a écrit:Le reste de l'oeuvre de Gotlieb n'est pas ma tasse de thé, mais elle a ses fans.
Gotlib n'était pas, pour moi, un génie de la BD, mais un bon faiseur qui s'était...
Alonzo Cabarez a écrit:@Le Tapir : la une de Libé aurait été encore plus belle s'il n'y avait eu que le dessin de Gotlib, quitte à maintenir les titres dans des encadrés. Là, Valls et Sex Doll, je trouve que ça ternit la une, esthétiquement.
f2s a écrit:
Salut l'artiste !
Le Tapir a écrit:Comme je suis content d'être allé voir son expo l'an dernier au centre culturel du monde juif à Paris! Car je sais de source sure que c'était bien un "faiseur d'or", sans possibilité pour moi de tomber dans une vaine polémique comme le font peut-être certains!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités