La tête de la hyène dans la case où il y a le jeu de mots de Fred, j'en ai encore les larmes aux yeux.
(Pourtant je les connais ces Rubriques !)
Purée, t'avais tout juste 7 ans quand t'as acheté ce 16/22 ! Je comprends ta peine et la partage. Moi, j'en avais 16 quand le bouquin est paru. Mais j'avais découvert Gotlib vers sept ans, simultanément dans Pif Gadget avec Gai-Luron et dans Pilote avec la Rubrique-à-Brac et des couvertures qui faisaient mouche. J'étais un peu dérouté, car ce type d'humour me dépassait. Cependant, le dessin si expressif de Gotlib me fascinait et me touchait déjà. Rien qu'en regardant ses personnages et ses animaux, on risque de s'étouffer en pouffant de rire, pour peu qu'on ait un truc dans la bouche. Le rire est viscéral. Je pressentais que j'étais trop jeune pour savourer pleinement ces récits, ce qui ne posait pas de problème, il suffisait d'attendre le moment adéquat. Effectivement, en quelques années, trop vite passées, je pus apprécier ce qui faisait le sel et le charme des histoires de Gotlib. Et si j'ai raté le lancement de l'Echo, je n'ai pas loupé les débuts de Fluide Glacial.ashe a écrit:Tout petit, comme d'autres sur Bdgest, mes parents m'offraient des BD, surtout Astérix, Tintin et aussi Lucky Luke.
En shopping familial à Nantes, je suis tombé sur :
et bien avec mon argent de poche je l'ai acheté, il venait tout juste de sortir en librairie et c'était le mois de mon anniversaire.
...
Triste je suis vous dis-je......
Quel égo ! Si on réagit à ce post, ce n'est pas dans le but de te convaincre de quoi que ce soit, Yann.yannzeman a écrit:Je remercie ceux qui m'ont pris pour un imbécile et ont tenu à me faire savoir ce qu'avait fait Gotlib dans sa carrière. Comme si je ne le savais pas. Ou qu'internet n'existait pas. Relisez-moi, j'ai juste écrit que ce que j'ai lu de lui, à part les Dingodossiers, m'a déçu et ne m'a pas donné envie d'en lire plus. Donc je connais tout ça, mais ce n'est pas ma came.
Alonzo Cabarez a écrit:Je reviens sur la une de Libé. Juste pour rappeler qu'Hergé et Moebius avaient eu droit à une pleine page. Mais le personnel, ça va, ça vient.
@mbouglion : Valls, je l'aurais bien vu en Superdupont ou en Isaac Newton, plutôt qu'en coccinelle. Une histoire de mâchoire carrée, sans doute.
Alonzo Cabarez a écrit:Je reviens sur la une de Libé. Juste pour rappeler qu'Hergé et Moebius avaient eu droit à une pleine page. Mais le personnel, ça va, ça vient.
yannzeman a écrit:30 ans après la mort de certains auteurs, on en parle encore, leurs BD sont lus et relus, leurs albums adaptés au cinéma ou à la télévision, leur oeuvre continuée par d'autres ; je ne pense pas que ce sera le cas de Gotlib, c'est tout.
yannzeman a écrit:bonsoir,
30 ans après la mort de certains auteurs, on en parle encore, leurs BD sont lus et relus, leurs albums adaptés au cinéma ou à la télévision, leur oeuvre continuée par d'autres ; je ne pense pas que ce sera le cas de Gotlib, c'est tout. C'est mon point de vue, et en France, on a encore le droit de donner son point de vue.
.
yannzeman a écrit:Passé le temps de l'émotion, ses albums disparaitront des bacs, comme c'était le cas jusqu'à la semaine dernière. C'est un fait, pas un ressenti
MLH a écrit:yannzeman a écrit:Passé le temps de l'émotion, ses albums disparaitront des bacs, comme c'était le cas jusqu'à la semaine dernière. C'est un fait, pas un ressenti
Ce qui va se passer selon toi est un fait ! Comment dire...
comme c'était le cas jusqu'à la semaine dernière
Ce qui va se passer selon toi est un fait! Comment dire...
Oui, tu fais bien d'en parler.Yog-volo a écrit:...L'anecdote avec Franquin est un très bel et symbolique exemple...
yannzeman a écrit:Et oui, pour moi, une partie de son travail tendait à la vulgarité
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités