Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gotlib (1934 - 2016)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gotlib

Messagede EleveChaprot » 22/07/2015 17:12

Message précédent :
Woaw quelle planche, une belle soirée avec son pote Druillet ;-)
Avatar de l’utilisateur
EleveChaprot
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/07/2015

Re: Gotlib

Messagede Morti » 22/07/2015 19:46

EleveChaprot a écrit:Woaw quelle planche, une belle soirée avec son pote Druillet ;-)


C'était pas celle de L'allée Zhyve ??? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Gotlib

Messagede ironben » 22/07/2015 20:30

Morti a écrit:
EleveChaprot a écrit:Woaw quelle planche, une belle soirée avec son pote Druillet ;-)


C'était pas celle de L'allée Zhyve ??? :D


Ahhh ! L'allée Zhyve aux cent cîmes ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Gotlib

Messagede BDbilos » 03/08/2015 13:07

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Gotlib

Messagede ubr84 » 03/08/2015 13:49

Boucq est très bon je trouve !
Faudra voir si ça tiens la route pour le scénario, dans ce premier tiers il n'y a pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9523
Inscription: 28/03/2014

Re: Gotlib

Messagede BDbilos » 03/08/2015 13:55

Très bon dessin oui. Pour l'histoire je préfère ne pas lire la prépub, quitte à être déçu à l'achat. Parce qu'un nouvel SD tout de même c'est pas si souvent, surtout avec Gotlib dans le coup... J'attends l'album.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Gotlib

Messagede pabelbaba » 03/08/2015 14:04

Il y a même un topic sur la série! :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Gotlib

Messagede BDbilos » 03/08/2015 14:14

pabelbaba a écrit:Il y a même un topic sur la série! :-D

:oops: Oups ! Merci ! ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Gotlib

Messagede milkmen » 20/09/2015 13:25

Bonjour

Je viens d'acheter l'intégrale cinemastock sur une foire a tout ......5 euros.....C'est déja pas mal!!!

Mais en ouvrant l'album chez moi , je m'apercois qu'il y a une dédicace de marcel Gotlib(pas un dessin,hein,juste une signature"" Pour .. .. ; très amicalement ..Marcel Gotlib")
Comment savoir s'il s'agit d'une véritable dédicace? Est ce que quelqu'un sait si le maitre signe encore ses bouquins?
Avatar de l’utilisateur
milkmen
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/10/2011

Re: Gotlib

Messagede pabelbaba » 28/09/2015 15:22

Dargaud va sortir le 9 octobre prochain un recueil de dessins de Gotlib parus dans Fluide. Il présente plutôt bien dans son format à l'italienne :

Image

Il est annoncé 120 pages et peut être d'autres tomes à venir car il s'agirait d'un tome 1.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Gotlib

Messagede Tarkey » 10/10/2015 22:52

Quelques planches d'exception à vendre en fin d'année.
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres ... nnelle.php
En espérant une expo parisienne un peu avant...
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Gotlib

Messagede the frog » 10/10/2015 23:50

pabelbaba a écrit:Dargaud va sortir le 9 octobre prochain un recueil de dessins de Gotlib parus dans Fluide. Il présente plutôt bien dans son format à l'italienne :

Image

Il est annoncé 120 pages et peut être d'autres tomes à venir car il s'agirait d'un tome 1.


En sont-ils a racler les fonds de tiroir chez Dargaud pour oser sortir cela? En effet, si l'interet de ces dessins est indeniable, (c'est du Gotlib tout de meme), ils ne servaient que de support aux editoriaux que celui ecrivait dans Fluide Glacial et que vaut l'un sans l'autre, je vous le demande? Rien. Pourquoi ne publier que la moitie du travail de Gotlib? Ou alors, les textes sont mauvais, ce que j'ai peine a croire.

Une fois de plus, on nous prend pour des gogos bons a cracher notre oseille sans rire pour la modique somme de 14.99 Euros meme si cela fait 120 pages. J'avais prevu de l'acheter car pensant que c'etait de veritables BD, mais en apprenant cela, j'ai evidemment change d'avis.

Apres Mr Boulier chez Dupuis, c'est Vincent Poursan qui a pris les renes de chez Daragud. Le plus triste dans tout cela est que Gotlib a donne son accord pour que cela soit publie. Tel Linda de Souza , Marthe Mercadier et Michele Mercier, aurait-il une retraite difficile?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: Gotlib

Messagede BDbilos » 11/10/2015 11:27

Les textes étaient très très bons. Ils sont édités notamment ici :

Il est certain qu'une édition avec les textes et dessins associés aurait été géniale, on aurait retrouvé le Gotlib des plus grands jours. :grrrr:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Gotlib

Messagede BDbilos » 26/11/2015 18:21

J'apprends que Pixel Vengeur et Fabcaro vont reprendre Gai-Luron :shock:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Gotlib

Messagede xof 24 » 26/11/2015 18:25

pabelbaba a écrit:Dargaud va sortir le 9 octobre prochain un recueil de dessins de Gotlib parus dans Fluide. Il présente plutôt bien dans son format à l'italienne :



Il est annoncé 120 pages et peut être d'autres tomes à venir car il s'agirait d'un tome 1.


C'est mieux avec le lien bédéthèque ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34841
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Gotlib

Messagede Samdelgado » 24/02/2016 21:49

Je viens d'acheter l'integrale des Dingodossiers et j'apprecie que sur la première partie, c'est à dire la correspondante au premier album original, l'impression est comme pixelisée. Les albums suivants sont parfaitement. Pourqoui cette pauvre rendu?
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 15/09/2013

Re: Gotlib

Messagede Pomponazzo » 27/02/2016 12:26

Je viens de scruter mon intégrale, Samdelgado, je l'ai depuis quelques années, je ne constate pas ce défaut...
Peux-tu poster un exemple en photo de cette pixellisation pour comparaison ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Gotlib

Messagede Samdelgado » 27/02/2016 17:17

Merci Pomponazzo,

Dans toutes les pages correspondantes à l'album 1, les traits ne sont pas nets, c'est comme si les pages auraient été tirées d'archives scannés. Dans les pages correspondantes aux albums 2 et 3 les traits par contre sont complétement clairs.

Voici une case, page 45. On distingue que les traits sont formés par des petits points au lieu d'être des lignes.

Image

Et voici une case qui est claire:

Image

Notez que ce sont des photos prises en même temps avec mon portable mais je crois que la différence est très appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 15/09/2013

Re: Gotlib

Messagede Pomponazzo » 27/02/2016 18:01

Ah oui, je constate la même trame moche page 45... L'avantage de devenir vieux et bigleux comme moi, c'est qu'on repère moins ces défauts-là :geek:

Mais si c'est particulièrement visible p.45, avec un flou sur toute la page, ça ne me semble pas être le cas de tout le premier tome, certes on distingue un scan moins défini que sur les autres tomes, mais je ne vois pas cette "trame" sur d'autres pages... Sur la 44, par exemple, si ce n'est pas très défini, c'est bien plus net que la 45, sans égaler la netteté des tomes suivants.
Non ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Gotlib

Messagede Samdelgado » 27/02/2016 18:13

En effet la 45 est spécialement mauvaise mais le reste de la première partie (album 1) est similaire. C'est dommage, je retrouve de plus en plus de défauts d'impression dans ces dernièrs temps!!!!
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 15/09/2013

Re: Gotlib

Messagede Alonzo Cabarez » 28/02/2016 00:56

Ces défauts et cette baisse de qualité d'impression vont aller croissants avec les planches qui s'éparpillent au gré des (trop) nombreuses ventes aux enchères ou en galerie. Seuls des auteurs ou des héritiers suffisamment à l'abri sur le plan financier (Uderzo par ex, Mme Rockwell, famille de Franquin, etc...) ou particulièrement avisés et soucieux de ne pas se priver de voir leurs oeuvres correctement rééditées conservent précieusement leurs planches. Pour les auteurs qui ne roulent pas sur l'or, l'effort est important, mais sera récompensé sur le moyen-long terme.
J'ai vu en librairie des rééditions estampillées Lucky Comics où les traits sont devenus parfois quasi-inexistants, à force d'insignifiance. C'est dommage parce qu'il s'agissait d'une histoire écrite par Goscinny.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités