Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede DixSept » 06/11/2021 17:24

Message précédent :
Idem, mais le 17 novembre c'est encore loin !
Moins que le 25 décembre diraient certains :lol:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/11/2021 17:55

Histoire de recentré

Image

L'album est sorti
Vous pouvez mettre une note , un avis dans la base en ligne. (A ce jour 4,5 pour 10 votes)
Si c'est un gros coup de cœur, idem n’hésitez pas à le mettre en tant que tel

Les générations de lecteurs à venir vous remercieront...ou pas.

Punaise j'ai l'impression de faire du Le Rescator
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nineinchrem » 06/11/2021 18:19

24 novembre maintenant pour la N&B
:cry2:
D'habitude je ne suis pas pressé de relire ;)
Et moi aussi j'ai feuilleté en arrière pour repérer les noms et prénoms des protagonistes ou de leur descendance d'une histoire à l'autre.

Pardon de reparler de dédicaces, évidement que ce qui compte c'est la BD mais il y a un tel débat là-dessus que tout le monde donne son avis, mais promis la BD c'est mieux !

Pour info, la majorité des dédicaces que j'ai faites, je ne connaissais pas, ou du moins je n'avais pas encore lu l'auteur avant !
Et étant collectionneur, j'ai tendance à me ruiner pour continuer d'acheter le reste de sa biblio...
Je les remercie pour leur déplacement, leur dit que le dessin m'a tapé dans l’œil et que c'est la dédicace qui a déclenché l'achat. Évidemment je n'achète pas qu'en fonction de ça, je veux juste dire que l'occasion fait le larron et que pour tous les efforts faits j'ai un énorme respect pour les auteurs.

Quand aux auteurs qu'on "chasse" (j'ai dû faire 2 mini salons) : rencontrer enfin Hermann et avoir un beau dessin m'a fait super plaisir.
Mais la plus grande surprise était sa bonne humeur et nos discussions.
Comme quoi, les idées reçues...
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 06/11/2021 19:05

xof 24 a écrit:
L'album est sorti
Vous pouvez mettre une note , un avis dans la base en ligne. (A ce jour 4,5 pour 10 votes)
Si c'est un gros coup de cœur, idem n’hésitez pas à le mettre en tant que tel

Les générations de lecteurs à venir vous remercieront...ou pas.

Punaise j'ai l'impression de faire du Le Rescator

;) :respect:

Reste toi-même et ne te laisse pas influencer par de médiocres aigris ...

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." René Char
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 06/11/2021 20:28

Sors de ce corps Guillaume Di Grazia (il cite souvent cette phrase, et ça me sort par les oreilles)

Mais oui, quoi qu'il en soit, sortez de ce corps, vous les gens qui peuplez Le Rescator :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/11/2021 20:51

Je ne connais pas cette personne aussi je ne prétendrais pas me prononcer à son sujet, sachant que pour ma part, je regarde le Tour sur France Télévisions plutôt que sur Eurosport, car j'apprécie les analyses et le bon sens de Laurent Jalabert.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldawac » 07/11/2021 15:41

qqu'un a l'edition bulle svp ?
est elle encore dispo ?
si oui ou peut on la commander svp ?
je ne trouve pas ...
Aldawac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Rescator » 07/11/2021 16:08

Ce tirage de Go West Young Man dit "Edition BULLE" sera proposé au prix de 45 euros et mis en vente officiellement le dimanche 7 novembre 2021, à l'occasion de l'événement auquel seront présents ... :

- Emmanuel BAZIN, Dominique BERTAIL, Michel BLANC-DUMONT, Benjamin BLASCO-MARTINEZ, François BOUCQ, Paul GASTINE, Eric HERENGUEL, Hugues LABIANO, Enrico MARINI, Tiburce OGER, Michel ROUGE, TADUC, Ronan TOULHOAT

... pour le saluer, ainsi que leurs actualités respectives.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldawac » 07/11/2021 16:58

ok merci Rescator
il n'est donc pas obtenable si on a pas participé à cet évènement ?
Aldawac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ben27 » 07/11/2021 18:59

Si, par mail à la librairie pour le réserver et probablement très vite directement sur leur site canal bd
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Aldawac » 07/11/2021 19:45

ok je te remercie
Aldawac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tiburce oger 2 » 08/11/2021 01:43

Merci Erik pour ce super retour de lecture auquel j'adhère en tous points. C'est vrai que certains retours en arrière sont parfois nécessaires, la différence des styles n'ayant pas toujours aidé à la clarté . Pour l'histoire d'Hugues Labiano, la femme de la diligence dit " pitié, cet enfant a déjà perdu sa mère" - ce n'est donc pas une des soeurs Austin, mais une nourrice, tante ou autre, on peut imaginer qui l'on veut, ces histoires courtes sont présentées comme des extraits de vies, des pages déchirées d'un carnet) .
Je reviens à l'instant du week-end organisé par la librairie Bulles du Mans.Samuel le libraire et son équipe ont été adorables et se sont décarcassés pour nous offrir un séjour de rêve. Et les 12 auteurs qui se sont joints à nous se sont donnés à fond; Deux jours de dédicaces dans un château, les lecteurs ont été nombreux et adorables, que du bonheur. Cela faisait deux ans que je n'avais pas fait de séance de dédicaces, ça fait du bien! Merci encore à Ronan, Hugues, Olivier, François, Michel, Michel :), Corentin, Eric, Enrico, Emmanuel, Dominique, Benjamin et Paul pour leur grande générosité, ils l'ont encore prouvé! Il y a des moments précieux, avec les bonnes personnes ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 08/11/2021 02:04

tiburce oger 2 a écrit: Je reviens à l'instant du week-end organisé par la librairie Bulles du Mans.Samuel le libraire et son équipe ont été adorables et se sont décarcassés pour nous offrir un séjour de rêve. Et les 12 auteurs qui se sont joints à nous se sont donnés à fond; Deux jours de dédicaces dans un château, les lecteurs ont été nombreux et adorables, que du bonheur. Cela faisait deux ans que je n'avais pas fait de séance de dédicaces, ça fait du bien! Merci encore à Ronan, Hugues, Olivier, François, Michel, Michel :), Corentin, Eric, Enrico, Emmanuel, Dominique, Benjamin et Paul pour leur grande générosité, ils l'ont encore prouvé! Il y a des moments précieux, avec les bonnes personnes ;)

Deux phrases écrites par un auteur qui devait être sous les effets néfastes de quelques alcaloides...
Un auteur qui dit du bien des chasseurs de dédicaces et qui en plus était heureux de dédicacer...Mais où va t'on ???

Attention, grosse boutade...Heureusement que certains auteurs apprécient encore rencontrer leur public , et que celui ci s'est se tenir ;)

Bon la note à ce jour est de 4,6/ 5 pour 14 votes...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tiburce oger 2 » 08/11/2021 02:13

Ha, je pense que tous les auteurs sont ravis de rencontrer leurs lecteurs; Mais souvent, la fatigue... ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Afranio » 08/11/2021 03:17

Cher Tiburce,

combien de couvertures contient l'album "Go West Youn Man" ?

J'ai vu cettes de Enrico Marini, de Ralph Meyer, de une librairie française et de l'édition de luxe.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pale rider » 08/11/2021 05:52

Afranio a écrit:Cher Tiburce,

combien de couvertures contient l'album "Go West Youn Man" ?

J'ai vu cettes de Enrico Marini, de Ralph Meyer, de une librairie française et de l'édition de luxe.

Afranio, il existe 4 couvertures :

2 couvertures par Marini - version standard et version fnac
1 couverture par Ralph Meyer - version librairie Bulles
1 couverture par Paul Gastine - version luxe
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 08/11/2021 09:31

ah tiens la version qui sort le 25/11 est en N&B?
Je pensais que c'était une version couleurs grand format comme pour (le magnifique) "Jusqu'au dernier" 8-)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Erik Arnoux » 08/11/2021 10:37

"Jusqu'au dernier", je suis fan, Gastine et Delep (dans un autre genre) sont les deux jeunes auteurs qui m'épatent le plus ces temps-ci.

@Tiburce: on ne se connait pas, mais les gars qui me croisent (et y'en a parmi les auteurs de ce beau livre) savent que je pense ce que je dis et dis ce que je pense :-D

Ce collectif me semble une réussite parce qu'il y a une vraie implication dans le projet de chacun des auteurs retenus, évidemment à des degrés différents, fonction de leur disponibilité: Steve fait une planche à deux dessins, Christian une dizaine de planches, bref c'est disparate. Merci pour ton explication (et c'est l'enfant de qui, bordel ? :-D ) j'ai trouvé en tout cas je le redis, essentielles voire indispensables tes phrases d'accroche et de liant entre les différents récits. On aurait pu rajouter une quarantaine de pages c'est clair, il y avait matière à ce récit foisonnant… (qui me rappelle ce western vu jadis (?) où une arme passe de main en main)

Ce principe de collectif d'une seule et même histoire avec des dessineux doués en appelle d'autres de même tenue si le succès est au rendez-vous;

Quand à notre ami Samuel, on sait tous dans le métier qu'il a une manière haut de gamme très conviviale et agréable (bons hôtels et restos étoilés) de recevoir dignement au Mans ses auteurs pour des moments d'exception, c'est toujours un bonheur d'aller signer sous sa houlette. (Sam, si tu me lis…) :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede ptifrise » 08/11/2021 11:48

Superbe album...un peu frustré parfois que certaines histoires soient trop courtes.
L'édition Bulle est très sympa avec les bonus et les histoires supplémentaires.
La rencontre au château était géniale...j'ai pu rencontrer 3 auteurs que j apprecie beaucoup et je sentais tout le plaisir qu ils avaient pris à participer au projet.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 08/11/2021 15:35

JAUNE a écrit:ah tiens la version qui sort le 25/11 est en N&B?
Je pensais que c'était une version couleurs grand format comme pour (le magnifique) "Jusqu'au dernier" 8-)

Si tu parles de celle ci

Oui c'est confirmé pour du N&B
Seules les deux histoires en couleurs directes resteront en ...couleurs.

A la base j'ai créé la fiche via le peu d'info que j'avais (l'album n'est pas sorti) et j'avais remis tout les coloristes.
Ensuite T. Oger est intervenu en expliquant les choses.
La fiche a été modifié en ce sens.

J'attends donc désormais que l'album sorte et surtout qu'un des acheteurs nous fournisse de jolis visuels et des infos qui seraient manquantes. :respect:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede calvin II » 08/11/2021 15:37

ptifrise a écrit:Superbe album...un peu frustré parfois que certaines histoires soient trop courtes.
L'édition Bulle est très sympa avec les bonus et les histoires supplémentaires.
La rencontre au château était géniale...j'ai pu rencontrer 3 auteurs que j apprecie beaucoup et je sentais tout le plaisir qu ils avaient pris à participer au projet.

Alors tu vas pouvoir nous dire (car j'ai pas trouvé la réponse et je précise que j'ai cherché ;) ) si cette version Bulle est un format plus grand que la version classique ou format standard ? Et j'imagine qu'elle est en couleur, correct ?
merci.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle