tiburce oger 2 a écrit:moi j'aime beaucoup les quatre, c'est pas facile
Ma préférée est sans conteste celle de Ralph Meyer mais j'aime beaucoup aussi celle de Gastine. Au final, ce sont celles de Marini que j'aime le moins.
tiburce oger 2 a écrit:moi j'aime beaucoup les quatre, c'est pas facile
Le Rescator a écrit:Le Tirage Luxe dit "à la montre" est-il réellement épuisé où simplement sous embargo avant la date de sortie des 3 versions standard / FNAC / Luxe ?
Quelle serait la quatrième version évoquée plus haut et non annoncée à ce jour sur les scythes (sic) de vente en ligne ?
Tirage spécial pour la Librairie Bulle de 800 exemplaires (couverture et frontispice inédits, dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée par deux auteurs non présents dans le collectif : Tiburce Oger – à l’origine du projet – et Emmanuel Bazin, 18 ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet)
nineinchrem a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAA
c'est quoi ce portfolio ???
https://www.bedetheque.com/parabd-76621 ... g-Man.html
AAAAAAAAAAAAAAAA
donnez-le moi ou je meurs !!!
Tristar19 a écrit:Mais le portfolio il est avec la version Bulle du Mans, donc Go "MidWest" young man !
Le passager a écrit:Merci pour votre réponse Mr Oger, j'ai bien compris que Mr Marini n'avait pas le temps, ce que je dis c'est pourquoi le crédité à la même hauteur que les autres auteurs qui ont réalisé une histoire complète... Est-ce une idée de l'Editeur pour "convoité" le lectorat de Mr Marini ?
jolan a écrit:Le passager a écrit:Merci pour votre réponse Mr Oger, j'ai bien compris que Mr Marini n'avait pas le temps, ce que je dis c'est pourquoi le crédité à la même hauteur que les autres auteurs qui ont réalisé une histoire complète... Est-ce une idée de l'Editeur pour "convoité" le lectorat de Mr Marini ?
Marini est aussi sur les couvs des deux derniers tomes de "l'Etoile du désert" dessinés par Labiano.
Il n'a participé ni à l'écriture ni au dessin. Mais il avait dessiné les deux premiers tomes. Bon.
Je crois que c'est la seule fois où j'ai vu ce cas de figure, mais soit, puisque personne ne s'en offusque.
Après, c'est évident que l'éditeur ne va pas se priver d'indiquer son nom, même s'il n'a fait que la couverture.
Aux acheteurs/lecteurs de faire attention, et éventuellement de se tenir un minimum au courant.
Mais quand il y a une quinzaine de noms sur la couv, on se doute qu'il n'a pas dessiné tout l'album de toute façon.
Remarquez que je ne parle même pas du fait que certains se focalisent sur cet auteur, alors qu'il y en a d'autres tout autant (voire plus) intéressants sur cet album... qui eux y ont vraiment participé qui plus outre
tiburce oger 2 a écrit:Et pour répondre encore, c'est moi et seulement moi qui ai voulu que tous les noms des auteurs participant à l'album soient marqués. Et j'ai dût faire une concession, on m'a dit qu'avec les noms des coloristes, ça ferait un peu chargé pour une couverture. Alors s'il y a un filou, c'est moi...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité