Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede pale rider » 20/10/2021 13:15

Message précédent :
tiburce oger 2 a écrit:moi j'aime beaucoup les quatre, c'est pas facile ;)

Ma préférée est sans conteste celle de Ralph Meyer mais j'aime beaucoup aussi celle de Gastine. Au final, ce sont celles de Marini que j'aime le moins.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tiburce oger 2 » 21/10/2021 18:23

C'est pour ça qu'il y en a plusieurs, pour satisfaire le goût de tous ;) perso j'adore celle d'Enrico, elle symbolise d'emblée le thème avec le cowboy à la Frederic Remington, son ciel jaune très Leone et le souffle de l'aventure; Et elle claque , même de loin.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 23/10/2021 20:17

Le Tirage Luxe dit "à la montre" est-il réellement épuisé où simplement sous embargo avant la date de sortie des 3 versions standard / FNAC / Luxe ?

Quelle serait la quatrième version évoquée plus haut et non annoncée à ce jour sur les scythes (sic) de vente en ligne ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 23/10/2021 20:55

Apparemment on le trouve partout en précommande ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 23/10/2021 21:15

Album avec la couverture de Gastine et quatrième version avec deuxième couverture de Marini trouvables sur moultes sites marchands sur la toile
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 23/10/2021 21:20

Le Rescator a écrit:Le Tirage Luxe dit "à la montre" est-il réellement épuisé où simplement sous embargo avant la date de sortie des 3 versions standard / FNAC / Luxe ?

Quelle serait la quatrième version évoquée plus haut et non annoncée à ce jour sur les scythes (sic) de vente en ligne ?

Il y a la version de Gastine, deux de Marini. Les 3 sont référencées dans la base.
Semblerait qu'il y ait une version par Meyer, mais là pas vu de visuel.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Tristar19 » 23/10/2021 21:35

La 4 eme version c'est celle de la librairie Bulle du Mans

Tirage spécial pour la Librairie Bulle de 800 exemplaires (couverture et frontispice inédits, dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée par deux auteurs non présents dans le collectif : Tiburce Oger – à l’origine du projet – et Emmanuel Bazin, 18 ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet)

voir visuel sur une page précédente

https://www.bdgest.com/forum/go-west-yo ... 2-120.html
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nineinchrem » 27/10/2021 06:45

AAAAAAAAAAAAAAAA
c'est quoi ce portfolio ???
https://www.bedetheque.com/parabd-76621 ... g-Man.html
AAAAAAAAAAAAAAAA
donnez-le moi ou je meurs !!!
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 27/10/2021 07:09

nineinchrem a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAA
c'est quoi ce portfolio ???
https://www.bedetheque.com/parabd-76621 ... g-Man.html
AAAAAAAAAAAAAAAA
donnez-le moi ou je meurs !!!

serait-ce pour compenser ou se faire pardonner des planches manquantes dans l'édition standard?? :D ;) [youpi]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le passager » 27/10/2021 09:08

Pourquoi ne pas avoir seulement précisé "avec l'aimable participation d'Enrico Marini pour la couverture" plutôt que son nom soit introduit au même titre que ceux qui ont réellement réalisé une histoire à l'intérieur ?

La confusion pour les non-avertis peut être totale... Où c'est juste une façon quelque peu "filoute" de la part de l'éditeur de toucher le public de Mr MARINI et de semer le trouble ? [:my name snake:2]
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2021 09:31

Enrico n'avait pas le temps de faire une histoire, mais il pouvait réaliser deux couvertures. Je tenais à ce qu'il participe à mon album. Quand vous achetez un livre avec une couverture dessinée par un autre auteur que celui qui a réalisé les pages ( chose fréquente depuis des lustres- comics, etc...) cela ne gène personne ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede nineinchrem » 27/10/2021 10:24

J'ai eu un peu le même réflexe en découvrant que Marini avait fait que les couv mais je peux comprendre les délais (il sort sa BD en même temps) et surtout VOUS AVEZ VU LE CASTING ?? Yen aurait que la moitié je serais déjà content !
Et bien qu'étant ultra fan de Marini, je trouve la couv Fnac un peu en-dessous des autres :p

Quand aux "histoires manquantes" ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut le voir. Un peu comme quand on râle sur les bonus des tirages de tête à 200€... mais là ça reste abordable ! Donc en fait il faut voir ça comme du luxe pas cher :D :D
Sinon on irait plus au ciné car on y voit pas les scènes coupées du bluray !

(envoyez moi un portfolio et je continue à faire de la pub)
:D
MERCI !
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tristar19 » 27/10/2021 10:31

Mais le portfolio il est avec la version Bulle du Mans, donc Go "MidWest" young man ! :D
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le passager » 27/10/2021 10:34

Merci pour votre réponse Mr Oger, j'ai bien compris que Mr Marini n'avait pas le temps, ce que je dis c'est pourquoi le crédité à la même hauteur que les autres auteurs qui ont réalisé une histoire complète... Est-ce une idée de l'Editeur pour "convoité" le lectorat de Mr Marini ? :)

Après, je vous avoue quand on ouvre une BD en décalage graphiquement avec la couv', c'est assez perturbant personnellement. Bon,je sais que ce ne sera pas le cas pour collectif ;)
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nineinchrem » 27/10/2021 10:39

Tristar19 a écrit:Mais le portfolio il est avec la version Bulle du Mans, donc Go "MidWest" young man ! :D

Humm c'est vrai que des ex-libris sont prévus chez Bulle mais il y en a aussi qui sont envoyés aux librairies (j'ai récup par hasard celui de Labiano) du coup j'avais un doute.

BON
Louez un bus et faites le tour de France avec tous les auteurs et on n'en parle plus
:P
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2021 14:30

Merci pour la publicité ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 27/10/2021 16:36

Le passager a écrit:Merci pour votre réponse Mr Oger, j'ai bien compris que Mr Marini n'avait pas le temps, ce que je dis c'est pourquoi le crédité à la même hauteur que les autres auteurs qui ont réalisé une histoire complète... Est-ce une idée de l'Editeur pour "convoité" le lectorat de Mr Marini ? :)

Marini est aussi sur les couvs des deux derniers tomes de "l'Etoile du désert" dessinés par Labiano.
Il n'a participé ni à l'écriture ni au dessin. Mais il avait dessiné les deux premiers tomes. Bon.
Je crois que c'est la seule fois où j'ai vu ce cas de figure, mais soit, puisque personne ne s'en offusque.

Après, c'est évident que l'éditeur ne va pas se priver d'indiquer son nom, même s'il n'a fait que la couverture.
Aux acheteurs/lecteurs de faire attention, et éventuellement de se tenir un minimum au courant.
Mais quand il y a une quinzaine de noms sur la couv, on se doute qu'il n'a pas dessiné tout l'album de toute façon.

Remarquez que je ne parle même pas du fait que certains se focalisent sur cet auteur, alors qu'il y en a d'autres tout autant (voire plus) intéressants sur cet album... qui eux y ont vraiment participé qui plus outre 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le passager » 27/10/2021 17:55

jolan a écrit:
Le passager a écrit:Merci pour votre réponse Mr Oger, j'ai bien compris que Mr Marini n'avait pas le temps, ce que je dis c'est pourquoi le crédité à la même hauteur que les autres auteurs qui ont réalisé une histoire complète... Est-ce une idée de l'Editeur pour "convoité" le lectorat de Mr Marini ? :)

Marini est aussi sur les couvs des deux derniers tomes de "l'Etoile du désert" dessinés par Labiano.
Il n'a participé ni à l'écriture ni au dessin. Mais il avait dessiné les deux premiers tomes. Bon.
Je crois que c'est la seule fois où j'ai vu ce cas de figure, mais soit, puisque personne ne s'en offusque.

Après, c'est évident que l'éditeur ne va pas se priver d'indiquer son nom, même s'il n'a fait que la couverture.
Aux acheteurs/lecteurs de faire attention, et éventuellement de se tenir un minimum au courant.
Mais quand il y a une quinzaine de noms sur la couv, on se doute qu'il n'a pas dessiné tout l'album de toute façon.

Remarquez que je ne parle même pas du fait que certains se focalisent sur cet auteur, alors qu'il y en a d'autres tout autant (voire plus) intéressants sur cet album... qui eux y ont vraiment participé qui plus outre 8-)

Justement si Dargaud Benelux a mis le nom de Marini sur les deux tomes "suites" de l'Etoile du Désert, c'était d'une part car Marini est l'auteur dessinateur originel de l'histoire (ce qui n'est pas le cas pour ce collectif) et d'autre part pour faire croire aux lecteurs "hey regardez, y'a du Marini dedans".

Imaginez, allez voir un film avec votre acteur préférez sur l'affiche en gros plan et quand vous allez voir le film, "votre" acteur ne fait qu'une apparition... Vous allez vous dire : "c'est quoi ce délire" ... Ah, j'oubliais c'est aux consommateurs/lecteurs de se renseigner sur ce qu'ils achètent / consomment ... Imaginez que toutes les BD se vendent sous blister, du coup vous faites comment pour savoir ? Vous demandez à votre libraire mais lui il ne va rien dire car son but c'est de vendre aussi... [:my name snake:2]

Après, je sais très bien que Marini n'a pas dessiné tout l'album non plus. Mais celui qui n'y connait pas grand chose et qui veut juste offrir et faire plaisir, il voit Marini et un dessin de couv de Marini, il se dit je vais l'acheter car je sais que mon oncle/ frère etc aime cet auteur et la manque de bol, pas de Marini à l'intérieur... [:bdgest]

Ce n'est pas le fait de focaliser sur cet auteur (qui pour moi est l'un des meilleurs actuellement, même si y'en a d'autre c'est sûr) c'est juste jouer sur le côté "filou" de la chose... Prenez des BD avec une couv' faite par un autre dessinateur que le dessinateur de base, rare sont les fois où son nom apparait sur la couverture, bien souvent c'est écrit en tout petit dans les remerciements...

Donc, soit on précise qu'on met "Marini" sur la couv' pour porter à confusion et en vendre plus et là, c'est honnête, ou soit on précise que Marini n'a participé qu'aux couvertures et on ne mélange pas son nom avec les autres qui eux ont dessiné une histoire... Je me doute très bien que soit c'est Bamboo qui as voulu que le nom de Marini apparaisse sur la couv' pour les raisons exposées ou soit c'est Mr Marini qui a imposé cette condition pour participer au livre et touché comme tous les autres des royalties sur les ventes... Si c'est le cas, il a raison aussi :lol:
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nineinchrem » 27/10/2021 18:10

Comment se prendre la tête pour rien
^^;
Le casting est un évènement, donc il est sur la couv' et donc on met tout le monde.
Tadaaaa

M. Marini est un habitué des variant covers, notamment comics et j'ai déjà vu du franco-belge avec un autre auteur pour la couv ou bien un dessin beaucoup mieux travaillé sur la couv que sur le reste de la BD par le même dessinateur.
C'est le jeu.

Sinon on a qu'à mettre les noms en taille proportionnelle au nombre de pages dessinées.
:lol:
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2021 18:53

Et pour répondre encore, c'est moi et seulement moi qui ai voulu que tous les noms des auteurs participant à l'album soient marqués. Et j'ai dût faire une concession, on m'a dit qu'avec les noms des coloristes, ça ferait un peu chargé pour une couverture. ;) Alors s'il y a un filou, c'est moi...
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Le passager » 27/10/2021 19:07

tiburce oger 2 a écrit:Et pour répondre encore, c'est moi et seulement moi qui ai voulu que tous les noms des auteurs participant à l'album soient marqués. Et j'ai dût faire une concession, on m'a dit qu'avec les noms des coloristes, ça ferait un peu chargé pour une couverture. ;) Alors s'il y a un filou, c'est moi...

Merci une fois de plus pour votre réponse Mr Oger, j'apprécie votre patience et vos explications ;)
J'avoue chipoter pas mal , histoire de voir ce que le cowboy a dans le ventre ! :lol:

Mais pourquoi avoir proposé ce projet chez Bamboo, vu tous les talentueux dessinateurs qui ont participé, vous aviez certainement l'embarras du choix ?

C'est un peu jeter de la confiture aux cochons, non ?
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle