Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Glénat - Collection Vécu

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Glénat - Collection Vécu

Messagede molodoi » 02/03/2008 16:20

Message précédent :
BTW, l'autre jour, j'ai acheté la série Sun Dance (les 4 tomes pour 12,5 euros). :ok:

Pas encore eu le tps de les lire :sad:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Mister_Eko » 02/03/2008 16:33

lu 3 sundance sur 4 pour le moment, c'est ps mal mais un peu brouillé, il faut aussi savoir qu'à l'origine un tome5 était prévu :neutral:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 02/03/2008 22:13

Dernier tome lu et bien apprécié. La fin n'est pas vraiment surprenante et la couverture est de fait assez marquante à ce sujet. Un récit très bien mené par Mitton et une belle aventure qui se termine. Toujours aussi fan des dessins de ce monsieur dont j'apprécie vraiment beaucoup les séries sur lesquelles il a travaillé.

Tout comme toi, j'apprècie les oeuvres de Mitton (De Silence et de Sang, VAe Victis et les Survivants de l'Atlantique) , malheureusement, je n'ai pu passer chez le libraire ce week-end et je n'aurai pas le temps la semaine qui suit non plus, je devrais y aller aux alentours du 15, ce qui ravira une fois de plus mon portefeuille....

Une seule ombre au tableau pour Mitton jusqu'à présent, c'est le désolant Dernier Kamikaze et pourtant le premier était si bon... :cry:

Tout bête à dire, mais je suis content également de constater que le dos est identique... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 03/03/2008 10:03

Tout comme toi, j'apprècie les oeuvres de Mitton (De Silence et de Sang, VAe Victis et les Survivants de l'Atlantique) , malheureusement, je n'ai pu passer chez le libraire ce week-end et je n'aurai pas le temps la semaine qui suit non plus, je devrais y aller aux alentours du 15, ce qui ravira une fois de plus mon portefeuille....

Une seule ombre au tableau pour Mitton jusqu'à présent, c'est le désolant Dernier Kamikaze et pourtant le premier était si bon... :cry:

Tout bête à dire, mais je suis content également de constater que le dos est identique... :ok:

Ah, c'est vrai je n'ai pas lu le dernier kamikaze. Pas trop attiré à la base.

Je ne suis pas du tout étonné quant au fait que tu apprécies également un dos identique. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede molodoi » 03/03/2008 10:03

il faut aussi savoir qu'à l'origine un tome5 était prévu :neutral:

Fait chier! :grrrr: :grrrr:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede molodoi » 20/03/2008 14:05

lu 3 sundance sur 4 pour le moment, c'est ps mal mais un peu brouillé,

Je viens de finir le 4ème tome. Dans l'ensemble, c'est pas trop mauvais. Mais il y a des détails par çi par là que je trouve gênant. Le dessin dans le tome 1 me semble un peu obscur (il est parfois difficile de reconnaître un perso d'une planche à l'autre, notamment Sundance Kid). Le dessin s'améliore au fur et à mesure de la série (le dessin le plus clair et précis me semble être celui du tome 3).

il faut aussi savoir qu'à l'origine un tome5 était prévu :neutral:

A mon avis, vu le nombre de mec que Sundance Kid devait encore descendre, il faudrait compter bien plus qu'un 5ème tome :confused:

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Hugui » 12/05/2008 16:01

Relu le premier tome de Dampierre de Swolfs qui démarre avec le début de la guerre de Vendée pendant la révolution. Dampierre compte bien sur cette époque troublée pour sortir de sa condition de valet de ferme. Effectivement son culot et son joli minois qui plait aux femmes lui permet de se faire remarquer et embarquer dans des aventures rocambolesques.
Un scénario riche et enlevé et des dessins superbes, sur un fonds historique réaliste, le travail de Swolfs est remarquable et place d'entrée cette série dans le sommet du genre.

Il faudra que je relise également la suite pour voir si la qualité se maintient avec l'abandon de Swolfs.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Hugui » 12/05/2008 16:03

Relu également les tomes 12 et 13 des Aigles décapitées.

Hughes accompagne la croisade qui séjourne à Nicosie, participe à des joutes, conte fleurette et se fait ainsi de nouveaux ennemis au moment où il essaye de se voir renouveler la tenure sur son fief de Crozenc par Lusignan. Mais il se retrouve devoir déjouer un complot contre la vie du Roi.
Ce nouveau cycle des croisades est riche d'un scénario pleins de rebondissement et se laisse lire avec plaisir. Les dessins de Michel Pierret n'ont pas la rondeur de ceux de Kraehn mais ne déméritent pas. Il manque juste une touche de romantisme comme dans le début du cycle.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Mister_Eko » 12/05/2008 17:04

Dampierre est une série qui me tente depuis un moment ... est-ce que ça redevient bien après le tome 3 parait-il assez mauvais ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede molodoi » 12/05/2008 17:51

Dans l'ensemble (aussi loin que je me souvienne :confused: ), Dampierre n'est pas une mauvaise série.

Ce qui pose problème avec le tome 3, c'est que le dessin est vraiment pourri de chez pourri (faut bien dire ce qui est).

Si je me souviens bien (encore :mrgreen: ), Swolfs a scénarisé et dessiné les deux premiers tomes. Ensuite, il s'est contenté de scénarisé jusqu'au tome 9. Le tome 3, comme dit supra, est vraiment hyper mal dessiné. Du tome 4 au tome 10, c'est un autre au dessin (plus proche du style Swolfs). C'est ce dessinateur qui a aussi scénarisé le tome 10.

Sorry de ne pas pouvoir en dire plus mais ça fait vraiment lgtps que j'ai lu ça (et je ne les ai pas dans bibliothèque)

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Mister_Eko » 12/05/2008 17:58

merci pour les précisions, c'est bizarre la couv du tome 3 est assez réussie quand même
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Hugui » 12/05/2008 18:32

Oui, la couverture du 3 de Dampierre est pas mal (Swolfs ?), mais quelle déception ce changement de dessinateur, le talent d'Eric n'est pas en cause mais il a un style trop différent de Swolfs, de plus les couleurs sont glaciales et du coup on n'arrive pas à retrouver l'ambiance passionnelle des premiers tomes.
Ne reste qu'un scénario compliqué où Julien doit déjouer les complots ourdi contre lui dans un combat auquel il ne croit plus. Et nous non plus !

Legein reprend les pinceaux dans le tome 4 et on reconnait mieux les personnages même si on continue à regretter les super dessins de Swolfs qui faisaient toute la qualité de cette série. Mais on retrouve intérêt à l'histoire de Julien et d'Ariane pris dans la tourmente des guerres de Vendée qui tournent mal pour les insurgés qui doivent faire face aux guet-apens de ceux qui commencent à retourner leur veste. Sous le dessin de Legein la marquise est beaucoup moins belle et on comprend que Julien se détourne d'elle. Le croisement entre la petite et la grande histoire se fait bien, Swolfs posent des questions intéressantes mais cette série n'a plus la qualité du début.

Au total Dampierre est une série au très bon scénario qui sur fond de la grande histoire très bien illustrée raconte des destins de personnages auquel on s'attache.
Si Swolfs avait tout dessiné, ce serait un top, là c'est juste bon et on peut s'arrêter aux deux premiers et lire les suivants en bibliothèque pour connaître la fin de l'histoire.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede l'inca_pable » 23/07/2008 08:49

Qqu'un aurait-il lu 'Le sixième soleil' paru récemment ?
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 23/07/2008 09:12

Qqu'un aurait-il lu 'Le sixième soleil' paru récemment ?

Topic pour cette série et pas de lecteur actuellement. :wink:

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0877_1.htm
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 23/07/2008 20:41

Dans ma pile de retard, pour changer... :roll:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 24/07/2008 07:48

Dans ma pile de retard, pour changer... :roll:

Ah oui, c'est vrai, la pile de retard de Nike... :mrgreen: :siffle: :fant2: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 24/07/2008 21:02

Voici ce que je viens de lire :

Un peu réticent à l'achat, j'ai finalement été totalement conquis.

Histoire d'amour sur fond de guerre et plus particulièrement la préparation du débarquement en Normandie et le jour J a proprement parlé. Le dessin de Marschall retranscrit bien les horreurs de la guerre, on est en plein coeur de l'action, ça fuse dans tous les coins.....

Le scénario, en gros, c'est le début d'une histoire d'amour qui va être mis à l'épreuve à cause de la guerre, séparation forcée et d'autres événements qui vont accélérer les choses et qui viendront pimenter complémentairement le récit.

En tout cas, c'est une bonne surprise et j'éspère que Glénat ne me décevra pas en avortant cette série...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Mister_Eko » 24/07/2008 21:05

je voulais le prendre, mais en feuilletant j'ai finalement été rebuté ... une autre fois peut être

par contre j'ai lu ceci :

très bon tome 1 :ok:
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 24/07/2008 21:15

je voulais le prendre, mais en feuilletant j'ai finalement été rebuté ... une autre fois peut être

Connais pas du tout.. :oops:

Pour D-Day, je me suis forcé, va savoir pourquoi.. :roll: Finalement que du bon à en retirer, du moins en ce qui me concerne, bien entendu..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Hugui » 29/07/2008 22:00

Un très bon souvenir de ma rencontre avec Maric en dédicace, malheureusement il est mort depuis. Il a commis également quelques autres bons scénarios comme les Morin-Lourdel, de la bonne bd classique bien racontés, mais je suis moins accro aux dessins de Frisano.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Corto Jyl » 29/07/2008 23:07

Petite question; est-ce qu'il faut obligatoirement avoir Les chemins de Malefosse? Bien que j'ai l'intention de m'y mettre dans un avenir plus ou moins proche.

Avant d'attaquer Malefosse? Parceque j'ai feuilleté et je n'ai pas pu résister à l'achat tellement le graphisme tout en couleur direct est sublime, d'une grande finesse c'est à tomber.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle