Prends ton temps, il y a tellement de nouveautés à acheter........
Je confirme. J'ai d'ailleurs acheté ce midi, outre Voyageur 2 et Mandiguerre 4, Hotep une nouvelle série Vécu.
Prends ton temps, il y a tellement de nouveautés à acheter........
en tout cas, c'est le moment d'en profiter... tome 1 + tome 2 offert pour quelques séries glénat... :siffle:
oui oui, il y a les pionniers du nouveau monde et giacomo.
après, y a d'autres séries glénat mais pas en vécu telles que le prince de la nuit, mars, balade au bout du monde, la 7 vies de l'épervier, les eaux de mortelune, voleurs d'empire, les maitres de l'orge et neige.
j'ai pris le pack Giacomo (T1+T2)
j'avais lu la série il y a fort longtemps, c'était l'occasion de rédécouvrir
mais j'ai été moyennement emballé par ce premier cycle, le dessin est très moyen par moments et l'intrigue assez éculée
il parait toutefois que la suite est meilleure, mais je vais attendre, c'est pas trop ma priorité du moment
Dans la continuité de mes lectures "Vecu", je viens de terminer le tome 1 d'Hotep. Je n'y ai pas pris autant de plaisir qu'avec les Pionniers ou les Aigles. Il est indéniable que l'on ressent l'influence de Jacques Martin dans le récit et les dessins de Rafael Morales. Quoi de plus normal finalement ? L'histoire n'est pas désagréable à lire mais ne m'a pas emballé plus que cela. Les paysages ainsi que les temples sont assez bien dessinés mais je n'ai pas trop aimé la façon dont les personnages le sont. Du même niveau qu'Alix (pas Alix des premiers tomes qui étaient excellents) mais des derniers.
oui oui, il y a les pionniers du nouveau monde et giacomo.
après, y a d'autres séries glénat mais pas en vécu telles que le prince de la nuit, mars, balade au bout du monde, la 7 vies de l'épervier, les eaux de mortelune, voleurs d'empire, les maitres de l'orge et neige.
"
D'ailleurs je pose la question maintes fois posées à mon for intérieur, pourquoi décapitées au féminin !!!!??
Tu renforces mon impression, Hotep, ça ne me tentait pas à première vue....
le scénario d'Hotep est veritablement bon, et je trouve les personnages de Moralès mieux dessiné lorsque Martin n'est pas derriere lui. Sans pour autant être un grand dessinateur de personnage, je comparerai Morales à Chaillet, dans la façon qu'il a de les dessiner . On est certes très loin du trait Martinien.
L'encrage est très beau.
L'aigle est une figure héraldique naturelle féminine, employée dès les croisades.
Issue de l'aigle romaine, restituée par Charlemagne, elle devient le symbole de l'empire, et gagne même une deuxième tête au moment de la fusion entre l'Empire d'Orient et l'Empire d'Occident.
Cette concurrente aérienne du lion vole rarement, et ce peut-être pour marquer sa suprématie : elle peut régner sur les mêmes zones que le lion, alors que le dernier n'a aucun pouvoir dans les airs, qui devient symboliquement un monde supérieur.
(Wikipédia)..
il s'agit ici du sens héraldique, et non pas du nom désignant un rapace
héraldique se réferre à tout ce qui concerne les blasons, les armoiries.
Et l'Aigle est une figure héraldique naturelle féminine. Son emploi remonte au tps des croisades.
L'Aigle représente, en général, l'Empire
Merci pour vos éclaircissements les amis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité