Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Glénat - Collection Vécu

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 24/06/2009 14:13

Message précédent :
A propos, c'est confirmé que l'intégrale 40 ans ne reprendra que les 5 premier tomes et non les 6 ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 24/06/2009 20:22

molodoi a écrit:Le Tome 17 ( :shock: ) des Pionniers du Nouveau Monde est prévu pour le 2 septembre

J'espère qu'il y aura un peu plus de contenu que les 2-3 derniers tomes qui étaient assez creux (heureusement que le dessin de Ersel sauvait l'ensemble) :?

Sur ce coup, je suis un peu plus difficile que toi car ce sont pour moi les 5 derniers qui étaient en-dessous. Les premiers, c'était fantastique, une magnifique histoire, mais maintenant, on persiste pour continuer alors qu'il vaudrait mieux arrêter les frais. Je ne suis plus fanatique de ces histoires à rallonge mais étant un collectionneur invétéré, ça me semblerait bizarre d'arrêter maintenant. Quoique.... il suffirait d'essayer une fois ou deux et j'y arriverais, qui sait !!??
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 25/06/2009 07:52

Oué, possible que ça remonte aux 5 derniers... Mais j'avoue que c'est probablement la seule série où je ne relis pas les tomes précédents qd il y a un nouvel album. Je sais très bien que le récit est trop mince (malheureusement) et ne nécessite pas vraiment une relecture des tomes précédents.

Maintenant, il faut bien avouer que le dessin de Ersel vaut le détour et sauve la série. En plus, j'ai une certaine attache pour cette série (un peu comme les Aigles Décapitées). Alors, difficile pour moi d'arrêter :?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 25/06/2009 20:05

molodoi a écrit:Oué, possible que ça remonte aux 5 derniers... Mais j'avoue que c'est probablement la seule série où je ne relis pas les tomes précédents qd il y a un nouvel album. Je sais très bien que le récit est trop mince (malheureusement) et ne nécessite pas vraiment une relecture des tomes précédents.

Maintenant, il faut bien avouer que le dessin de Ersel vaut le détour et sauve la série. En plus, j'ai une certaine attache pour cette série (un peu comme les Aigles Décapitées). Alors, difficile pour moi d'arrêter :?

Oui, le trait d'Ersel est particulier et s'adapte mieux aux récits historiques comme les pionniers par exemple.

Tu mets le point dessus, j'ai une affinité particulière pour les Aigles Décapitées.. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hugui » 26/06/2009 22:34

C'est vrai que les deux séries ont en commun un très bon dessin, un très bon début, et des histoires à rallonge qui mériterait de s'arrêter.
Mais "Les pionniers", c'est quand même un ton au-dessus, et les personnages sont attachants au contraire des "aigles".
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 27/06/2009 20:09

Hugui a écrit:C'est vrai que les deux séries ont en commun un très bon dessin, un très bon début, et des histoires à rallonge qui mériterait de s'arrêter.
Mais "Les pionniers", c'est quand même un ton au-dessus, et les personnages sont attachants au contraire des "aigles".

On peut comparer les Pionniers à une saga familiale en quelque sorte, je crois que l'attachement des personnages vient de là.

C'est vrai qu'en terme de séries à rallonge, il y en a eu pas mal dans cette collection et les deux précitées permettent encore à la collection Vécu de survivre car ils ne sortent plus grand chose..

Il faut dire qu'elle a eu son âge d'or et qu'elle s'essouffle...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 01/07/2009 14:12

magic_fred a écrit:A propos, c'est confirmé que l'intégrale 40 ans ne reprendra que les 5 premier tomes et non les 6 ?

A paraître le 08/07/2009 selon Glénat mais j'ai rien vu concernant le nombre de tome repris [:bdgest] quelqu'un en sait-il d'avantage?, à part 89€ les 320 pages.....

http://www.glenatbd.com/bd/les-pionniers-du-nouveau-monde-integrale-40-ans-9782723469203.htm,
avec une petite préview en prime....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 05/08/2009 10:19

Incroyable comme je peux hésiter sur les différentes séries Vecu.

J'ai acheté certains tomes, ensuite je les ai revendus pour en racheter encore l'un ou l'autre et les revendre ensuite ! :D :fant2:
La perspective de se lancer dans des séries aussi importantes me fait beaucoup hésiter.

Finalement, c'est décidé, je me lance pour de bon !

Actuellement, deux séries complètes : Attila,mon amour et Quetzalcoatl.

J'ai également acheté l'intégrale 40 ans des Pionniers du nouveau monde reprenant les 6 premiers tomes qui sont les meilleurs. Je vais donc voir si je vais acheter la suite ou pas.

Je me (re)lance également dans les Aigles décapitées. J'ai pris 3 tomes dernièrement. Je vais attendre d'avoir la série complète (j'ai le temps quand même) en espérant que tous les tomes sont bel et bien sortis avec le nouveau dos.
C'est d'autant plus idiot de faire une fixation sur le dos qu'après je vais commander des coffrets au Patou !
Voir le topic suivant : par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html
Il réalise des merveilles ! :ok:

Autre série pour laquelle je vais craquer à nouveau : Mémoires de cendres. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'avais revendu les 3-4 premiers tomes que j'avais acheté à l'époque. C'est pourtant une très bonne série.

J'hésite sur Dampierre. Le sujet du dessin a déjà été abordé.

Je vais également m'acheter l'intégrale 40 ans des Tours de Bois Maury. Pour la suite, Bois Maury, je verrais bien.
Le cycle principal 1-10 étant quand même le meilleur de la série.

Autre doute me concernant : De Silence et de sang. Une intégrale petit format pour les 40 ans est prévue avec les 5 premiers tomes. Je vais feuilleter. En espérant qu'une intégrale 2 sortira.

Hésitation également pour les Chemins de Malefosse et Malefosse. Pas une priorité dans la collection Vecu me concernant mais à avoir peut être un jour.

Et puis enfin, Chevalier Walder ! Mes souvenirs sont très lointains sur cette série et Nike apprécie d'où... ;)

Bref, des achats à étaler sur plusieurs années mais étant de moins en moins attiré par la BD SF, à l'exception de quelques musts, de la BD historique me ferait bien plaisir.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 05/08/2009 11:02

magic_fred a écrit:J'hésite sur Dampierre. Le sujet du dessin a déjà été abordé.

L'histoire est bien mais il y a ce putain de tome 4 [:bdgest:2]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 05/08/2009 11:23

molodoi a écrit:
magic_fred a écrit:J'hésite sur Dampierre. Le sujet du dessin a déjà été abordé.

C'est le 3 dessiné par Eric qui casse partiellement la série. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 05/08/2009 11:58

En effet, je m'éttait procuré toute la série et tout revendu, les deux premiers sont geniale, ensuite les dessins ne colle pas à l'histoire. :(
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 05/08/2009 12:00

Quand aux Bois Maury, les 3 derniers ne sont pas obligatoires, mais sympas aussi. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede molodoi » 05/08/2009 12:26

magic_fred a écrit:
molodoi a écrit:

C'est le 3 dessiné par Eric qui casse partiellement la série. ;)

J'ai hésité et, finalement, mal tranché [:bdgest]

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 05/08/2009 12:30

:fant2: :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 05/08/2009 22:03

magic_fred a écrit:Incroyable comme je peux hésiter sur les différentes séries Vecu.

J'ai acheté certains tomes, ensuite je les ai revendus pour en racheter encore l'un ou l'autre et les revendre ensuite ! :D :fant2:
La perspective de se lancer dans des séries aussi importantes me fait beaucoup hésiter.

Finalement, c'est décidé, je me lance pour de bon !

Actuellement, deux séries complètes : Attila,mon amour et Quetzalcoatl.

J'ai également acheté l'intégrale 40 ans des Pionniers du nouveau monde reprenant les 6 premiers tomes qui sont les meilleurs. Je vais donc voir si je vais acheter la suite ou pas.

Je me (re)lance également dans les Aigles décapitées. J'ai pris 3 tomes dernièrement. Je vais attendre d'avoir la série complète (j'ai le temps quand même) en espérant que tous les tomes sont bel et bien sortis avec le nouveau dos.
C'est d'autant plus idiot de faire une fixation sur le dos qu'après je vais commander des coffrets au Patou !
Voir le topic suivant : par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html
Il réalise des merveilles ! :ok:

Autre série pour laquelle je vais craquer à nouveau : Mémoires de cendres. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'avais revendu les 3-4 premiers tomes que j'avais acheté à l'époque. C'est pourtant une très bonne série.

J'hésite sur Dampierre. Le sujet du dessin a déjà été abordé.

Je vais également m'acheter l'intégrale 40 ans des Tours de Bois Maury. Pour la suite, Bois Maury, je verrais bien.
Le cycle principal 1-10 étant quand même le meilleur de la série.

Autre doute me concernant : De Silence et de sang. Une intégrale petit format pour les 40 ans est prévue avec les 5 premiers tomes. Je vais feuilleter. En espérant qu'une intégrale 2 sortira.

Hésitation également pour les Chemins de Malefosse et Malefosse. Pas une priorité dans la collection Vecu me concernant mais à avoir peut être un jour.

Et puis enfin, Chevalier Walder ! Mes souvenirs sont très lointains sur cette série et Nike apprécie d'où... ;)

Bref, des achats à étaler sur plusieurs années mais étant de moins en moins attiré par la BD SF, à l'exception de quelques musts, de la BD historique me ferait bien plaisir.

De silence et de sang, c'est bien....mais trop long, avec 10 tomes, c'était suffisant car finalement c'est tout le temps la même chose. Attention là aussi, les trois premiers dessinés par Malès, les sept suivants par Mitton et puis les 4 derniers avec Barison. Trois auteurs qui n'ont pas le même genre.

Chevalier Walder, j'aime, oui oui ;)

Je confirme aussi pour Mémoire de Cendres bien que le dernier était un peu en dessous mais je ne suis certainement pas objectif car si pour les 9 premiers tomes, ça suivait bien chaque année, il a fallu attendre 4 ans pour l'ultime et forcément on en attendait beaucoup.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mangela » 06/08/2009 06:03

J'ai beaucoup acheté chez Vécu à mes débuts, et perso, j'aime pas revendre. Peut-être parce que étant à l'étranger, difficile d'acheter.

Dampierre, j'aurais pas du.

Avec les Chemins de Malefosse, je m'accroche et j'avoue que mon intérêt faibli un peu sur les derniers volumes.

Les Pionniers, j'aime beaucoup. Tout comme Quetzalcoatl.

Quant aux Tours du Bois-Maury, ça fait un bail que j'hésite, j'adore Hermann, mais je n'ai plus la pêche pour ce qui est fait dans la collection Vécu.
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Laure-Line » 07/08/2009 22:48

Dans cette collection, il y a eu des bons trucs, mais je trouve que les séries trop longues s'épuisent, et mon intérêt diminue proportionnellement au nombre d'album. ça commençait bien ......, mais j'en ai marre.
exemple: Les aigles décapitées, les Chemins de Malefosse, le Vent des Dieux, De Silence et de sang. J'ai arrêté en cours de route.
Les Tours de Bois-Maury, j'ai continué, mais depuis le n° 12, je suis à chaque fois, un peu plus déçue. Les scénarii du fils ne m'emballent pas !

La série longue pour laquelle je n'ai aucun regret d'être aller jusqu'au bout, c'est Giacomo C. :ok:

Après, mes préférées font au plus 10 albums et sont toutes pour la plupart terminées:
7 vies de l'Epervier, Chevalier Walder, Louis La Guigne et Louis Ferchot, Mémoire de cendres, Pêcheurs d'étoiles (les), Poupée d'Ivoire (ma préférée), Recherche de la licorne ( A la), Sueur du soleil (La), Simon Braslong.
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 13/08/2009 14:36

Toujours dans cette collection Vecu, que pensez vous des séries dérivées des 7 vies de l'Epervier ?

Cela vaut la peine ?

Quelles sont celles qui sont terminées et celles qui ont été abandonnées ?

Merci pour vos avis. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 13/08/2009 15:04

Aucune idée. Je ne crois même pas avoir lu les 7 vies de l'épervier :siffle:

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 13/08/2009 15:08

Merci pour ton intervention. :D :fant2: ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 13/08/2009 15:17

Et j'espère que tu la prends avec tout le sérieux qu'elle mérite [:bdgest:2]

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle