molodoi a écrit:Le Tome 17 ( ) des Pionniers du Nouveau Monde est prévu pour le 2 septembre
J'espère qu'il y aura un peu plus de contenu que les 2-3 derniers tomes qui étaient assez creux (heureusement que le dessin de Ersel sauvait l'ensemble)
molodoi a écrit:Oué, possible que ça remonte aux 5 derniers... Mais j'avoue que c'est probablement la seule série où je ne relis pas les tomes précédents qd il y a un nouvel album. Je sais très bien que le récit est trop mince (malheureusement) et ne nécessite pas vraiment une relecture des tomes précédents.
Maintenant, il faut bien avouer que le dessin de Ersel vaut le détour et sauve la série. En plus, j'ai une certaine attache pour cette série (un peu comme les Aigles Décapitées). Alors, difficile pour moi d'arrêter
Hugui a écrit:C'est vrai que les deux séries ont en commun un très bon dessin, un très bon début, et des histoires à rallonge qui mériterait de s'arrêter.
Mais "Les pionniers", c'est quand même un ton au-dessus, et les personnages sont attachants au contraire des "aigles".
magic_fred a écrit:A propos, c'est confirmé que l'intégrale 40 ans ne reprendra que les 5 premier tomes et non les 6 ?
magic_fred a écrit:J'hésite sur Dampierre. Le sujet du dessin a déjà été abordé.
molodoi a écrit:magic_fred a écrit:J'hésite sur Dampierre. Le sujet du dessin a déjà été abordé.
L'histoire est bien mais il y a ce putain de tome 4
magic_fred a écrit:molodoi a écrit:magic_fred a écrit:J'hésite sur Dampierre. Le sujet du dessin a déjà été abordé.
L'histoire est bien mais il y a ce putain de tome 4
C'est le 3 dessiné par Eric qui casse partiellement la série.
magic_fred a écrit:Incroyable comme je peux hésiter sur les différentes séries Vecu.
J'ai acheté certains tomes, ensuite je les ai revendus pour en racheter encore l'un ou l'autre et les revendre ensuite !
La perspective de se lancer dans des séries aussi importantes me fait beaucoup hésiter.
Finalement, c'est décidé, je me lance pour de bon !
Actuellement, deux séries complètes : Attila,mon amour et Quetzalcoatl.
J'ai également acheté l'intégrale 40 ans des Pionniers du nouveau monde reprenant les 6 premiers tomes qui sont les meilleurs. Je vais donc voir si je vais acheter la suite ou pas.
Je me (re)lance également dans les Aigles décapitées. J'ai pris 3 tomes dernièrement. Je vais attendre d'avoir la série complète (j'ai le temps quand même) en espérant que tous les tomes sont bel et bien sortis avec le nouveau dos.
C'est d'autant plus idiot de faire une fixation sur le dos qu'après je vais commander des coffrets au Patou !
Voir le topic suivant : par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html
Il réalise des merveilles !
Autre série pour laquelle je vais craquer à nouveau : Mémoires de cendres. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'avais revendu les 3-4 premiers tomes que j'avais acheté à l'époque. C'est pourtant une très bonne série.
J'hésite sur Dampierre. Le sujet du dessin a déjà été abordé.
Je vais également m'acheter l'intégrale 40 ans des Tours de Bois Maury. Pour la suite, Bois Maury, je verrais bien.
Le cycle principal 1-10 étant quand même le meilleur de la série.
Autre doute me concernant : De Silence et de sang. Une intégrale petit format pour les 40 ans est prévue avec les 5 premiers tomes. Je vais feuilleter. En espérant qu'une intégrale 2 sortira.
Hésitation également pour les Chemins de Malefosse et Malefosse. Pas une priorité dans la collection Vecu me concernant mais à avoir peut être un jour.
Et puis enfin, Chevalier Walder ! Mes souvenirs sont très lointains sur cette série et Nike apprécie d'où...
Bref, des achats à étaler sur plusieurs années mais étant de moins en moins attiré par la BD SF, à l'exception de quelques musts, de la BD historique me ferait bien plaisir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités