de molodoi » 26/04/2006 21:41
Salut,
La série "Les Aigles Décapitées" est éditée chez Glénat, Collection "Vécu". Elle compte actuellement 18 tomes (déjà...) et relate les aventures d'Hugues de Crozenc, Seigneur de Crozenc au Moyen-Âge.
Je voudrais m'intéresser aux trois premiers tomes de la série (qui constituent le premier cycle). Pour rappel, il s'agit de
Concernant ce cycle, dans la BEL (et partout ailleurs, à ma connaissance), JC Kraehn est crédité au dessin et P. Pellerin au scénario. Ca m'a tjrs choqué.
Je m'explique en deux points:
- Clairement, les personnages ressemblent comme deux goutes d'eau à ceux de Pellerin, pour l'Epervier. C'est surtout frappant au niveau de la ressemblance entre Alix (Les Aigles Décapitées) et Agnès (la petite fille du Comte de Kermellec dans L'Epervier)
- Pour les tomes 4 & 5 (qui constituent le 2ème cycle de la série), Khraen est seul à la barre (dessin et scénario, donc) et, à vrai dire, le dessin n'a rien à voir (mais alors rien du tout) avec les trois premiers tomes. D'ailleurs, qd Pierret reprendra le crayon (à partir du tome 6), on se rapprochera plus du dessin des 3 premiers tomes
Suis-je complétement dingue? Ou bien l'erreur est communément admise et laissée telle quelle?
Date hisse ze question [:eloise:5]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
Viens donc que je te refasse le portrait:
http://molodoi.labrute.fr/