Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Glénat - Collection Vécu

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Glénat - Collection Vécu

Messagede xof 24 » 05/09/2007 21:39

Message précédent :
Ben la cote pour ce tome 01 est bien basse de toute fàçon.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Glénat - Collection Vécu

Messagede molodoi » 06/09/2007 08:17

A vrai dire, je m'en fous un peu de la cote. :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede Hugui » 08/09/2007 15:49

Tiens, je viens de tomber là-dessus

C'est une sorte d'essai sur les femmes dans la collection Vécu. Je n'ai pas encore lu mais ça a l'air intéressant

:smile:

Très intéressant, comme quoi la bd peut être sujet de thèse comme la littérature classique !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 21/09/2007 15:08

J'ai craqué et j'ai acheté les trois premiers tomes des Pionniers et les deux premiers des aigles décapitées. Je ne pense pas investir sur les séries Malefosse. Par contre, je suis assez tenté aussi par Chevalier Walder.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 21/09/2007 15:40

J'ai craqué et j'ai acheté les trois premiers tomes des Pionniers et les deux premiers des aigles décapitées. Je ne pense pas investir sur les séries Malefosse. Par contre, je suis assez tenté aussi par Chevalier Walder.

Ben voyons... Atômes crochus quand tu nous tiens. Dans les 4 séries dont tu parles, seule Malefosse est celle que je n'ai pas.

Vas-Y pour Walder, c'est une excellente série historique trop méconnue ou le perso principal est étudié sur toutes les coutures psychologiques et comportementales, une histoire bien plus profonde qu'à ce qu'il n'y paraît. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 23/09/2007 14:38

Ben voyons... Atômes crochus quand tu nous tiens. Dans les 4 séries dont tu parles, seule Malefosse est celle que je n'ai pas.

Vas-Y pour Walder, c'est une excellente série historique trop méconnue ou le perso principal est étudié sur toutes les coutures psychologiques et comportementales, une histoire bien plus profonde qu'à ce qu'il n'y paraît. :ok:

J'ai d'ailleurs profité du week-end pour lire les trois premiers tomes des Pionniers. C'est très agréable à lire. J'avais déjà lu ces albums il y a très longtemps sans penser les acheter par la suite. J'avoue ne pas regretter l'achat même si effectivement le premier cycle de 6 tomes est, si mes souvenirs sont corrects, le meilleur de la série. Les dessins font un peu "vieillots" mais j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir les personnages de Billy, Benjamin, la belle Louise ou Mary la garce...

J'ai bien feuilleté Malefosse et les Chemins de Malefosse. Cela a l'air pas mal mais cela ne m'a pas convaincu à acheter. Par contre Chevalier Walder me tente bien et je sens que je vais suivre ton conseil mon brave Nike. Ton avis sur cette série me séduit bien. Je n'ose même pas penser à mon budget... :cry: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2007 22:08

J'ai d'ailleurs profité du week-end pour lire les trois premiers tomes des Pionniers. C'est très agréable à lire. J'avais déjà lu ces albums il y a très longtemps sans penser les acheter par la suite. J'avoue ne pas regretter l'achat même si effectivement le premier cycle de 6 tomes est, si mes souvenirs sont corrects, le meilleur de la série. Les dessins font un peu "vieillots" mais j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir les personnages de Billy, Benjamin, la belle Louise ou Mary la garce...

J'ai bien feuilleté Malefosse et les Chemins de Malefosse. Cela a l'air pas mal mais cela ne m'a pas convaincu à acheter. Par contre Chevalier Walder me tente bien et je sens que je vais suivre ton conseil mon brave Nike. Ton avis sur cette série me séduit bien. Je n'ose même pas penser à mon budget... :cry: :wink:

Je serai ravi d'avoir tes impressions au sujet de "Chevalier Walder", j'éspère que cela te plaira... :ok:

Pour le budget, je ne peux que te rejoindre et simplement te rassurer car nous sommes tous dans la même galère si j'ose dire. [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 24/09/2007 10:31

Je serai ravi d'avoir tes impressions au sujet de "Chevalier Walder", j'éspère que cela te plaira... :ok:

Pour le budget, je ne peux que te rejoindre et simplement te rassurer car nous sommes tous dans la même galère si j'ose dire. [:prejoris:2]

Dès que Walder sera dans ma maison et que j'aurais lu cette série, je ne manquerais pas de te donner mon avis. :smile:
Le budget, je préfère ne plus y penser. C'est chaque année la même chose. :mrgreen: :cry:
J'ai lu hier le tome 1 des Agles et tout comme pour les Pionniers, j'ai vraiment pris plaisir à la lecture de ce tome 1. C'est étonnant car quand j'ai lu ces séries il y a longtemps, je me disais que c'était sympa mais sans plus. Il faut dire qu'avec le retard de lecture que j'avais à l'époque, je baclais un peu et il m'arrivait de lire très (trop) vite. Etant donné que mon retard a été complètement résorbé (courage Nike, on peut y arriver :mrgreen: :wink: ), je prends plus le temps de lire et d'apprécier et franchement je suis bien content de redécouvrir certaines de ces séries du catalogue Vecu. :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 13:34

Dès que Walder sera dans ma maison et que j'aurais lu cette série, je ne manquerais pas de te donner mon avis. :smile:
Le budget, je préfère ne plus y penser. C'est chaque année la même chose. :mrgreen: :cry:
J'ai lu hier le tome 1 des Agles et tout comme pour les Pionniers, j'ai vraiment pris plaisir à la lecture de ce tome 1. C'est étonnant car quand j'ai lu ces séries il y a longtemps, je me disais que c'était sympa mais sans plus. Il faut dire qu'avec le retard de lecture que j'avais à l'époque, je baclais un peu et il m'arrivait de lire très (trop) vite. Etant donné que mon retard a été complètement résorbé (courage Nike, on peut y arriver :mrgreen: :wink: ), je prends plus le temps de lire et d'apprécier et franchement je suis bien content de redécouvrir certaines de ces séries du catalogue Vecu. :ok:

Je voudrais bien aussi relire pour une seconde fois tous ces titres et en ce qui concerne le retard à résorber, je crois que je n'y arriverai jamais... Après mon passage chez mon libraire, je me rends compte que j'ai 49 BD à lire en retard au total.... :ouch: Suite aux nouvelles sorties postées ce jour dans le topic qui y a trait, je remarque que je devrais encore en acheter 6...... Pour l'instant..... C'est extra d'un côté mais c'est vrai que de temps à autres j'aimerais me pencher plus en profondeur sur du "déjà lu"... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede PHILGUZZ » 25/09/2007 13:44

Je voudrais bien aussi relire pour une seconde fois tous ces titres et en ce qui concerne le retard à résorber, je crois que je n'y arriverai jamais... Après mon passage chez mon libraire, je me rends compte que j'ai 49 BD à lire en retard au total.... :ouch: Suite aux nouvelles sorties postées ce jour dans le topic qui y a trait, je remarque que je devrais encore en acheter 6...... Pour l'instant..... C'est extra d'un côté mais c'est vrai que de temps à autres j'aimerais me pencher plus en profondeur sur du "déjà lu"... :confused:

49 BD seulement ! J'ai dépassé les 200 depuis quelques mois déjà :confused:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 25/09/2007 14:01

Tu prends des congés, juste une semaine, et tu lis 7-8 BD par jour. Et le tour est joué ! :mrgreen: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 15:04

Tu prends des congés, juste une semaine, et tu lis 7-8 BD par jour. Et le tour est joué ! :mrgreen: :wink:

Alors je vote pour une année sabbatique, mais payée bien sûr [:graal noir]

49 BD seulement ! J'ai dépassé les 200 depuis quelques mois déjà :confused:

Mon cher Philguzz, grâce à toi je positive, mon retard n'est finalement pas si ingérable. [:paddyy:8]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 25/09/2007 15:35

On en rêve tous... :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede PHILGUZZ » 25/09/2007 15:35

Mon cher Philguzz, grâce à toi je positive, mon retard n'est finalement pas si ingérable. [:paddyy:8]

Y'en a pas un qui dépasse les 200 allègrement pour que je positive aussi, un peu :sad:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 25/09/2007 15:36

Y'en a pas un qui dépasse les 200 allègrement pour que je positive aussi, un peu :sad:

j'ai 1/2 BD en retard... :mrgreen: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 15:51

j'ai 1/2 BD en retard... :mrgreen: :wink:

Va donc finir ta lecture... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 26/09/2007 07:47

Va donc finir ta lecture... :mrgreen:

Et bien c'est fait ! :mrgreen: J'ai d'ailleurs toujours autant apprécié de me replonger dans la série des aigles que dans celle des pionniers. De la lecture bien agréable. Maintenant, il me faudra attendre pour lire les suites de ces deux séries. Question de budget d'une part car cela fait quand même beaucoup de tomes à acheter et d'autre part retrouver tous les volumes avec les nouveaux dos. Mais bon, je ne suis pas si pressé non plus.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 26/09/2007 12:10

Et bien c'est fait ! :mrgreen: J'ai d'ailleurs toujours autant apprécié de me replonger dans la série des aigles que dans celle des pionniers. De la lecture bien agréable. Maintenant, il me faudra attendre pour lire les suites de ces deux séries. Question de budget d'une part car cela fait quand même beaucoup de tomes à acheter et d'autre part retrouver tous les volumes avec les nouveaux dos. Mais bon, je ne suis pas si pressé non plus.

Vivement ton avis sur Chevalier Walder. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 26/09/2007 12:51

Vivement ton avis sur Chevalier Walder. :wink:

Promis. :wink: Pas pour cette année je pense. Mais ce sera un achat à effectuer. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede NIKE WAYNE » 26/09/2007 14:16

Promis. :wink: Pas pour cette année je pense. Mais ce sera un achat à effectuer. :wink:

Prends ton temps, il y a tellement de nouveautés à acheter........
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Glénat - Collection Vécu

Messagede magic_fred » 26/09/2007 14:35

Prends ton temps, il y a tellement de nouveautés à acheter........

Je confirme. J'ai d'ailleurs acheté ce midi, outre Voyageur 2 et Mandiguerre 4, Hotep une nouvelle série Vécu.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle