Là aussi j'ai cessé au premier cycle mais je peux te répondre grosso modo
Cothias a eu quelques soucis avec Glénat et donc vers la fin ses séries en ont pris un coup.
Gioux a dessiné le dernier "Vent" car c'était dans le contrat alors qu'il dessinait Hauteville House. Je crois savoirqu'il était même un temps question de poursuivre mais je pense que Cothias lui a cesser tout contact avec Glénat
Bref parfois de bonnes séries capotent aussi a cause de querelles entre auteurs et éditeurs (Idem pour Bastos et Zakousky terminé de fàçon a ce qu'il ne puisse pas y avoir de suite)
J'étais très surpris de voir Cothias sortir une nouvelle bd, en l'occurence le sceau de l'ange chez Bamboo... Lui qui avait (presque) tout sorti auprès de Glénat. Maintenant, je comprends mieux.
Pour le vent des dieux, j'attends aussi une suite mais je n'y crois plus tellement.
Indeed, Pierret est seul depuis le tome 19.
Sinon, vous pensez quoi de la série "Les Pionniers du Nouveau Monde". Perso, je kiffe grave les premiers tomes (grosso le premier cycle composé des 6 premiers tomes). La suite, ça peut aller. Mais les deux-trois derniers tomes, j'ai bcp de mal (le dernier est extrêmement creux - heureusement que le dessin de Ersel est là)
Je partage ton ressentiment au sujet de la série, j'ai eu du mal à lire les 5 derniers, ça part un peu dans tous les sens et il serait préférable de se recentraliser sur certains personnages principaux du début plutôt que de partir en vrille... Mais bon, c'est mon avis perso...