J'vais p'têt changer le titre du topic "Glénat - Collection Vécu"
Je plussoie, je crois également que ce ne soit pas méconnu mais le type bd historique à trait à une certaine partie de lecteurs. D'après ce que j'ai vu ici sur le site, il n'y a pas énormément d'afficionados de ce genre...
Pas évident de rester au top quand on travaille sur un tas de séries, et d'après Kraehn lui-même, l'envie de dessiner "Bout d'Homme lui manquait et il va surtout dans un premier temps, peaufiner la suite de cette série là.
Kraehn a depuis longtemps laché les Aigles. Ils voulaient aller ailleurs avec le série mais celà ne fonctionnait pas avec Pierret.Kraehn a filer le bébé àArnoux qui lui aussi à lacher prise et donc si je ne m'abuse dorénavant Pierret est seul sur la série
Suis assez d'accord (avec un peu plus de déception donc )
Tiens, petite question pour les amateurs de Vécu : quid de "Ars engloutie" ?
Pour moi c'est un bon souvenir - mais je l'ai plus relu depusi l'époque.
Ce n'est qu'en arrivant ici que j'ai découvert que cela faisait partie des "Chroniques de la nuit des temps" que je ne connais pas plus que ça ... qqun sait-il plus ?
Et la série "le vent des Dieux", doit-on la considérer comme définitivement finie ou pas? Quand on lit la fin (assez spéciale d'ailleurs), j'ai peur que oui...
Et si oui, quelqu'un sait pourquoi elle a été arrêtée?
Le premier tome des chroniques de la nuit des temps est paru chez Fleurus en 1987, puis changement d'éditeur Le Lombard pour les tomes 2 - 3 - 4. Le dernier tome est paru chez glénat en 1994. C'est à mon avis 5 excellents one shot sur la préhistoire jusqu'au moyen age qui n'ont malheureusement pas trouvé un plublic assez important pour que ce projet soit viable et que de nouvelles histoires puissent voir le jour. A mon grand regret. (voir le nombre d'éditeur qui se sont succédés) Depuis Houot à fait Septemtrion en 4 tomes une série de fiction plus porteuse et assez réussie. Depuis trois ans il s'est attaqué à une autre série, fantastique, Le mal (2 tomes parus).
moi aussi j'ai une question : les albums des chroniques de la maison Le Quéant peuvent-ils être lu seuls ? J'ai vu le tome deux en occaz sans les autres (d'ailleurs c'était le cas pour plusieurs séries, c'est dommage)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités