the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quant au patronyme du libraire qui tenait la boutique Album rue Dante.
Tu les as connus?
Ils ont tenu ensuite la libraire Boulevard des Bulles (tjs à Paris)
Dont la fin a été épique
the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quant au patronyme du libraire qui tenait la boutique Album rue Dante.
Tu les as connus?
bone a écrit:the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quant au patronyme du libraire qui tenait la boutique Album rue Dante.
Tu les as connus?
Ils ont tenu ensuite la libraire Boulevard des Bulles (tjs à Paris)
Dont la fin a été épique
Non, pas vraiment. J'ai surtout mis les pieds chez Album et Bd des Bulles un peu plus tard, à partir de la décennie 90. Et je ne connaissais pas le nom cocasse des premiers libraires.the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quant au patronyme du libraire qui tenait la boutique Album rue Dante.
Tu les as connus?
Cabarezalonzo a écrit:Non, pas vraiment. J'ai surtout mis les pieds chez Album et Bd des Bulles un peu plus tard, à partir de la décennie 90. Et je ne connaissais pas le nom cocasse des premiers libraires.the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quant au patronyme du libraire qui tenait la boutique Album rue Dante.
Tu les as connus?
the frog a écrit:Elle etait vendue aux alentours de 1200FF, ce qui fait donc aujourd'hui quelque chose aux alentours de 3300 euros.
Arthur Pinson a écrit:the frog a écrit:Elle etait vendue aux alentours de 1200FF, ce qui fait donc aujourd'hui quelque chose aux alentours de 3300 euros.
Loin de moi l'envie de te retourner le couteau dans la plaie, mais ça fait beaucoup moins que ça. Un FF de 1972 équivaut à un euro d'aujourd'hui, et vu l'inflation qu'il y avait dans les années 70, 1200 FF de 1980 doivent plutôt faire dans les 600 Euros.
D'ailleurs à l'époque je payais mes BD cartonnées aux alentours de 20 FF, soit deux fois le prix en euros d'aujourd'hui. Le prix des albums de BD neufs semble avoir suivi l'inflation générale.
Arthur Pinson a écrit:the frog a écrit:Elle etait vendue aux alentours de 1200FF, ce qui fait donc aujourd'hui quelque chose aux alentours de 3300 euros.
Loin de moi l'envie de te retourner le couteau dans la plaie, mais ça fait beaucoup moins que ça. Un FF de 1972 équivaut à un euro d'aujourd'hui, et vu l'inflation qu'il y avait dans les années 70, 1200 FF de 1980 doivent plutôt faire dans les 600 Euros.
Crystal Bowie a écrit:Je relance ce sujet, mais si j'ai bien compris, l'intégrale de Gil Jourdan en 4 volumes sortie en 2009 est la meilleure à ce jour?
Je m'en vais voir si certains vendeurs du site n'auraient pas cela à des prix défiant toute concurrence!
yannzeman a écrit:je n'en connais pas d'autre, mais l'intégrale patrimoniale de Dupuis est très bien.
Diddu a écrit:yannzeman a écrit:je n'en connais pas d'autre, mais l'intégrale patrimoniale de Dupuis est très bien.
Il avait dans le temps l'intégrale Tout Gil Jourdan, qui proposait d'ailleurs aussi l'histoire de Marc Jaguar, une histoire de Félix, ainsi que 2 intégrales Tout César.
Crystal Bowie a écrit:Perso, j'ai déjà eu deux fois l'occasion d'offrir les quatre volumes de la nouvelle intégrale, à raison toutefois d'un volume par cadeau. Ainsi que le tome 1 isolément à trois autres amis ; et le tome 2 une fois isolément.
Donc, outre mes exemplaires, à onze reprises je me suis tourné vers la nouvelle intégrale pour faire des cadeaux qui ont, chaque fois, été appréciés. C'était peut-être devenu une solution de facilité mais ça montre à quel point j'ai de l'estime pour cette intégrale assez facile à constituer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité