
C'est marrant, en voyant ce dessin, la première chose que je me suis dit c'est : qu'est-ce que fait un dessin d'Albert Dubout avec un album de Tillieux ?
jyache a écrit:Vicomte64 a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (l'intégrale peut-être), que Luc Warnant avait aidé Gos dans les décors des dernières planches d'Entre deux eaux ...
Vicomte64 a écrit:jyache a écrit:Vicomte64 a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (l'intégrale peut-être), que Luc Warnant avait aidé Gos dans les décors des dernières planches d'Entre deux eaux ...
Luc Warnant me parait très crédible, voir certains dessins planche 20, première case, personnages secondaires, ou 21...
c'est pas du Dos, ça !
Il y a quelqu’un à qui je dois également beaucoup, c’est Gos (Roland Goossens), le dessinateur du Scrameustache. On s’est rencontrés pendant les vacances et j’ai dessiné pour lui quelque cases de Gil Jourdan, une série dont il a été question à un moment donné que je la reprenne. Il m’a donc emmené chez M. Dupuis. Monsieur Dupuis ! Moi, c’était mon rêve ! Ce monsieur très charmant m’a accueilli, je lui ai montré mes planches, avec le personnage que je venais de créer, Thimothée O. Wang, et il m’a dit : " - Ne préférez-vous pas dessiner votre propre personnage plutôt que de reprendre Gil Jourdan ?" Alors là, je planais à 30 centimètres du sol !
Anthonybd a écrit:La réponse à votre question concernant la participation de Warnant à GJ :Il y a quelqu’un à qui je dois également beaucoup, c’est Gos (Roland Goossens), le dessinateur du Scrameustache. On s’est rencontrés pendant les vacances et j’ai dessiné pour lui quelque cases de Gil Jourdan, une série dont il a été question à un moment donné que je la reprenne. Il m’a donc emmené chez M. Dupuis. Monsieur Dupuis ! Moi, c’était mon rêve ! Ce monsieur très charmant m’a accueilli, je lui ai montré mes planches, avec le personnage que je venais de créer, Thimothée O. Wang, et il m’a dit : " - Ne préférez-vous pas dessiner votre propre personnage plutôt que de reprendre Gil Jourdan ?" Alors là, je planais à 30 centimètres du sol !
https://www.actuabd.com/Luc-Warnant-La- ... enormement
Diddu a écrit:Sympathique !
Walthéry, c'est vraiment l'ami fidèle.
Je regrette juste qu'il n'ait jamais pris de jeunes sous son épaule, et qu'il accompagne ainsi l'éclosion d'une nouvelle génération, comme lui en a bénéficié en intégrant l'atelier de Peyo alors qu'il était encore tout jeune.
Diddu a écrit:Ah, je n'avais pas cette notion...
C'est quelque chose qui n'est pas abordé pas dans mes souvenirs de lecture de sa biographie ou de sa vie en dessins
toine74 a écrit:Le travail au studio Peyo était un vrai travail, les exigences étaient élevées (Derib a raconté deux-trois choses à ce propos). Il y avait un côté apprentissage et entraide, mais surtout des planches/décors/perso à faire et Peyo était un patron qui savait ce qu'il attendait de ses poulains.
Peyo l’engage au printemps 1964. «Auparavant, j’ai tout de même dû suivre une période de préparation au cours de laquelle j’ai dessiné quantité d’arbres, de feuilles et d’herbes, afin que mes images se fondent dans son style.» Car l’auteur des Schtroumpfs n’entend pas former celui qu’il accueille au sein de ce qui va devenir un véritable studio. «Il voulait un assistant, capable de lui faciliter la tâche.»
J’étais chargé des décors, que je réalisais au crayon avant de les passer à l’encre. Peyo voulait quelque chose de précis, à la hauteur de son style. Il ne corrigeait pas mes planches, me disant simplement si cela lui convenait ou pas. J’ai souvent dû recommencer. Avec le temps toutefois, il n’y a plus eu pour ainsi dire aucune remarque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités