Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

(Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede M Novembre » 06/06/2024 13:32

Message précédent :
Image

C'est marrant, en voyant ce dessin, la première chose que je me suis dit c'est : qu'est-ce que fait un dessin d'Albert Dubout avec un album de Tillieux ?
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vicomte64 » 06/06/2024 13:39

jyache a écrit:
Vicomte64 a écrit:

Il me semble avoir lu quelque part (l'intégrale peut-être), que Luc Warnant avait aidé Gos dans les décors des dernières planches d'Entre deux eaux ...

Luc Warnant me parait très crédible, voir certains dessins planche 20, première case, personnages secondaires, ou 21...
c'est pas du Dos, ça ! :ouch:
Vicomte64
BDébordé
BDébordé

Messagede arsen33 » 06/06/2024 14:45

Vicomte64 a écrit:
jyache a écrit:
Vicomte64 a écrit:

Il me semble avoir lu quelque part (l'intégrale peut-être), que Luc Warnant avait aidé Gos dans les décors des dernières planches d'Entre deux eaux ...

Luc Warnant me parait très crédible, voir certains dessins planche 20, première case, personnages secondaires, ou 21...
c'est pas du Dos, ça ! :ouch:

Effectivement, sur ces planches Warnant aux décors semble très crédible. J'avais cru comprendre que Gos avait voulu que Warnant reprenne Gil Jourdan pour cette histoire mais que Dupuis s'y était opposé...

Sinon en parlant de la première case de la planche 20, c'est pas Gos qui est dans le train ?
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 06/06/2024 16:57

La réponse à votre question concernant la participation de Warnant à GJ :

Il y a quelqu’un à qui je dois également beaucoup, c’est Gos (Roland Goossens), le dessinateur du Scrameustache. On s’est rencontrés pendant les vacances et j’ai dessiné pour lui quelque cases de Gil Jourdan, une série dont il a été question à un moment donné que je la reprenne. Il m’a donc emmené chez M. Dupuis. Monsieur Dupuis ! Moi, c’était mon rêve ! Ce monsieur très charmant m’a accueilli, je lui ai montré mes planches, avec le personnage que je venais de créer, Thimothée O. Wang, et il m’a dit : " - Ne préférez-vous pas dessiner votre propre personnage plutôt que de reprendre Gil Jourdan ?" Alors là, je planais à 30 centimètres du sol !

https://www.actuabd.com/Luc-Warnant-La- ... enormement
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arsen33 » 06/06/2024 17:24

Anthonybd a écrit:La réponse à votre question concernant la participation de Warnant à GJ :

Il y a quelqu’un à qui je dois également beaucoup, c’est Gos (Roland Goossens), le dessinateur du Scrameustache. On s’est rencontrés pendant les vacances et j’ai dessiné pour lui quelque cases de Gil Jourdan, une série dont il a été question à un moment donné que je la reprenne. Il m’a donc emmené chez M. Dupuis. Monsieur Dupuis ! Moi, c’était mon rêve ! Ce monsieur très charmant m’a accueilli, je lui ai montré mes planches, avec le personnage que je venais de créer, Thimothée O. Wang, et il m’a dit : " - Ne préférez-vous pas dessiner votre propre personnage plutôt que de reprendre Gil Jourdan ?" Alors là, je planais à 30 centimètres du sol !

https://www.actuabd.com/Luc-Warnant-La- ... enormement

Merci, c'est plus clair comme ça.
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede friks » 22/06/2024 14:02

cover-150895-w350.jpg
cover-150895-w350.jpg (18.17 Kio) Vu 768 fois

Puisque c'est Warnant qui a aidé Gos, j'ai fini par craquer pour l'intégrale O Wang chez Hematine qui me faisait de l'oeil depuis longtemps J'ai la chance d'avoir celle de Godaille et Godasse chez le même éditeur et l'ouvrage est de très belle facture, comme celui de Warnant. Ce beau livre est sorti il y a 6 ans à 500 exemplaires et est encore dispo chez Hematine alors que celle(s) des éditions du Tiroir semblent épuisée. Hematine est un "micro" éditeur mais ces livres sont de très belle qualité Un petit dossier d'introduction explique (notamment) l'orientation entre création perso et reprise de Gil Jourdan.
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede friks » 25/06/2024 11:15

MT.jpg
MT.jpg (50.98 Kio) Vu 459 fois
FB_IMG_1717496435714.jpg
FB_IMG_1717496435714.jpg (58.58 Kio) Vu 460 fois

Une autre possibilité en changeant qques chiffres et qques lettres....
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 25/06/2024 11:21

Qu'est-il arrivé aux pieds de Zorrino ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle