jyache a écrit:Vicomte64 a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (l'intégrale peut-être), que Luc Warnant avait aidé Gos dans les décors des dernières planches d'Entre deux eaux ...
Vicomte64 a écrit:jyache a écrit:Vicomte64 a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (l'intégrale peut-être), que Luc Warnant avait aidé Gos dans les décors des dernières planches d'Entre deux eaux ...
Luc Warnant me parait très crédible, voir certains dessins planche 20, première case, personnages secondaires, ou 21...
c'est pas du Dos, ça !
Il y a quelqu’un à qui je dois également beaucoup, c’est Gos (Roland Goossens), le dessinateur du Scrameustache. On s’est rencontrés pendant les vacances et j’ai dessiné pour lui quelque cases de Gil Jourdan, une série dont il a été question à un moment donné que je la reprenne. Il m’a donc emmené chez M. Dupuis. Monsieur Dupuis ! Moi, c’était mon rêve ! Ce monsieur très charmant m’a accueilli, je lui ai montré mes planches, avec le personnage que je venais de créer, Thimothée O. Wang, et il m’a dit : " - Ne préférez-vous pas dessiner votre propre personnage plutôt que de reprendre Gil Jourdan ?" Alors là, je planais à 30 centimètres du sol !
Anthonybd a écrit:La réponse à votre question concernant la participation de Warnant à GJ :Il y a quelqu’un à qui je dois également beaucoup, c’est Gos (Roland Goossens), le dessinateur du Scrameustache. On s’est rencontrés pendant les vacances et j’ai dessiné pour lui quelque cases de Gil Jourdan, une série dont il a été question à un moment donné que je la reprenne. Il m’a donc emmené chez M. Dupuis. Monsieur Dupuis ! Moi, c’était mon rêve ! Ce monsieur très charmant m’a accueilli, je lui ai montré mes planches, avec le personnage que je venais de créer, Thimothée O. Wang, et il m’a dit : " - Ne préférez-vous pas dessiner votre propre personnage plutôt que de reprendre Gil Jourdan ?" Alors là, je planais à 30 centimètres du sol !
https://www.actuabd.com/Luc-Warnant-La- ... enormement
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités