GregBond007 a écrit:Allez, vous m'avez convaincu. Achat à l'aveugle alors
prends le Volume 1 de l'intégrale tant qu'à faire
un moyen pratique (et simple) de suivre de façon chronologique les aventures, les intrigues et le graphisme de Tillieux... c'est assez jouissif et... on ne le dira jamais assez, mais le travail de Dupuis est remarquable - en outre le Vol 1 reprend "La voiture Immergée" ainsi que les "Cargos du crepuscule"
si tu fait des allergies aux jeux de mots en général et aux jeux de mots foireux en particulier .. tu ne risque pas d'apprécier par contre
Mais c'est indéniable.. Tillieux est un maitre inimitable qui a sut capter les ambiances de son époque... rien que de voir la façon dont il représente une ville sous la pluie par exemple.. j'en ai la larme à l'oeil, c'est sublime.
Et pour les scénarios c'est d'une grande modernité, Tillieux est un surdoué au regard "cinématographique".. les événements, les coups de théâtre s'enchainent avec une virtuosité implacable.
Bref, on peut ne pas apprécier évidemment.. mais ceux/celles qui tombent dans la marmite sont définitivement marqués par ce GRAND monsieur de la BD.