Oui je vous fais des photos les gars pas de soucis, merci Brian de ton intérêt et je te dis direct qu'il n'y a aucune date de 1984 ou autre ... en page de titre etc, et nous avons bien en quatrième de couv D.1979/0089/78

archie07 a écrit:bah ça alors ! Vous saviez qu'il y avait eu un projet de reprise de Félix par Francois Corteggiani et André Taymans, mais que cela ne s'était pas fait ?Moi je savais pas !
j'ai lu ça sur le blog de Corteggiani :
http://www.francois-corteggiani.com/art ... 16472.html
la seule planche dessinée par Taymans :
pas trop mal je trouve (n'est-ce pas Genug ?!![]()
).
raahh ... si seulement ce projet avorté était le signe d'un frétillement de l'intérêt envers cette série ... et pourquoi pas une future intégrale complète et chronologique, sur beau papier et plein de bonus ? (bref une intégrale par Dupuis)

archie07 a écrit:raahh ... si seulement ce projet avorté était le signe d'un frétillement de l'intérêt envers cette série ... et pourquoi pas une future intégrale complète et chronologique, sur beau papier et plein de bonus ? (bref une intégrale par Dupuis)

raphael30 a écrit:...Dans les années 80, DUPUIS avait bien tenté une réédition de FELIX en publiant 3 épisodes chronologiquement par album. Je ne sais pour quelle raison, ils avaient tout interrompu au bout de quelques albums, les suivants étant pourtant annoncés sans qu'il y ait de suite .

GregBond007 a écrit:Hello la communauté,
Etant un fans des Intégrales Dupuis Spirou, j'ai regardé ce qu'ils avaient fait d'autre et je serai bien tenté par Gil Jourdan (j'ai mis le même message pour Yoko). Par contre, et honte à moi, je n'ai jamais lu un seul album et je pense en lire un pour tester avant l'achat.
J'ai vu que les 4 intégrales regroupaient bien l'intégrale alors quand on est fan de Spirou, Tintin et autres "enquêtes", j'imagine ne pas me tromper si je m'engage sur Gil Jourdan. Votre avis sur la question ?

GregBond007 a écrit:Le gros des scénarios est intéressant ? C'est quel genre d'histoires ?

Oncle Hermes a écrit:Je suis l'oncle Hermès et j'approuve ce message.![]()
![]()
Non, sérieusement, c'est terrible, j'ai voulu me repencher juste un peu dedans histoire de vérifier une ou deux références avant de poster.... et je suis parti pour me relire les trois quarts de la série...

À propos t'es-tu lancé dans les Marc Lebut ?archie07 a écrit:tout pareil !
Et après avoir découvert Gil Jourdan, tu te lanceras dans tout ce qu'il a fait, surtout si Dupuis nous ressort comme prévu toute son oeuvre en belles intégrales ...

Genug a écrit:À propos t'es-tu lancé dans les Marc Lebut ?archie07 a écrit:tout pareil !
Et après avoir découvert Gil Jourdan, tu te lanceras dans tout ce qu'il a fait, surtout si Dupuis nous ressort comme prévu toute son oeuvre en belles intégrales ...

!
c'est.... comment dire.... léger !

Genug a écrit:Gil Jourdan, certains ont tenté de l'imiter (fût-ce en forme d'hommage), mais c'est unique en son genre, tant graphiquement (qu'est-ce qu'il dessinait bien avant que Dupuis le convainque d'essayer de faire du Franquin !) que scénaristiquement. Peut-on lire Les cargos du crépuscule, La voiture immergée et L'enfer de Xique-Xique et rester le même lecteur qu'avant ? Nan, on peut pas !

Non non, seule la première histoire est sur deux tomes, après ce sont des one-shots comme on ne disait sûrement pas encore du vivant de l'auteur.GregBond007 a écrit:J'ai déniché et lu le tome 1 cet aprem mais il ne se finit pas. Je me demandais si les 16 albums étaient une seule grande histoire ou si c'était par 2-3 tomes à chaque fois.
Tu m'étonnes !GregBond007 a écrit:Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités