Ryuk and roll a écrit:Une nouveauté pour la jeunesse se devrait uniquement d'être dans le ton de l'époque actuelle?
Brian Addav a écrit:Pourquoi tout le monde parle des années 70 ? C'est rempli de rouflaquettes, de pattes d'ef, de gillets en laine et peau de mouton, de renault 8 ?
gill a écrit:Ryuk and roll a écrit:Gastoon se rapproche plus des premiers. Pas qu'il faille systématiquement voir les enfants comme des petits pervers en puissance, mais ils sont aujourd'hui plus matures au même âge, moins naïfs, moins obéissants, plus ironiques.
gill a écrit:Dans cette BD, je m'attends presque à voir un gardien de square handicapé, rescapé de la guerre, comme dans Achille Talon, et des enfants jouant dans un terrain vague entouré de palissades en bois.
D H T a écrit:Croaa a écrit:Giuliano a écrit:En tout cas c'est dans le top 5 des albums les plus vendus en ce moment...
Parce que quelqu'un doutait du succès de cet album ?
Moi j'espérais qu'il se casse la gueule mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
D H T a écrit:Moi j'espérais qu'il se casse la gueule mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
LittleCow a écrit:Je succès est pourtant simple à expliquer : j'ai convaincu un groupe d'investisseurs, nous écumons les librairies et supermarchés de France et de Navarre pour vider les stock et faire monter la cote.
MLH a écrit:Au fait Lapin moutarde, tu l'as lu la "merde" en question ?Lapin Moutarde a écrit:ah? parce que il y a eu un "travail" sur ce truc? et bien désolé, je savais pas
Et donc, tu définis comment le mot "travail" ? Quelque chose qui te plaît, le reste étant de la "merde"...
Croaa a écrit:Ce n'est pas parce l'appât du gain justifie une série (ce que personne n'a remis en cause ici il me semble) que cette série ou album est obligatoirement de la merde. Et seuls les vrais cons se laissent prendre pour des cons. En quoi lire cet album, en connaissance de cause, serait-il synonyme de se faire prendre pour un con ?
D H T a écrit:Croaa a écrit:Giuliano a écrit:En tout cas c'est dans le top 5 des albums les plus vendus en ce moment...
Parce que quelqu'un doutait du succès de cet album ?
Moi j'espérais qu'il se casse la gueule mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
gill a écrit:Spirou"/"Lou"/"Nathalie". Gastoon se rapproche plus des premiers. Pas qu'il faille systématiquement voir les enfants comme des petits pervers en puissance, mais ils sont aujourd'hui plus matures au même âge, moins naïfs, moins obéissants, plus ironiques.
Dans cette BD, je m'attends presque à voir un gardien de square handicapé, rescapé de la guerre, comme dans Achille Talon, et des enfants jouant dans un terrain vague entouré de palissades en bois.
L'envie de proposer une bande dessinée "éternelle", de toutes les époques, lui ôte toute la personnalité qu'elle pourrait avoir (et que Yann aurait pu apporter).
Wonderphil a écrit:Croaa a écrit:Ce n'est pas parce l'appât du gain justifie une série (ce que personne n'a remis en cause ici il me semble) que cette série ou album est obligatoirement de la merde. Et seuls les vrais cons se laissent prendre pour des cons. En quoi lire cet album, en connaissance de cause, serait-il synonyme de se faire prendre pour un con ?
Pour des cons, peut être pas, pour des vaches à lait, certainement... et celui qui se laisse prendre pour une vache à lait...
Bref, la limite est ténue !
...'me semble.
Wonderphil a écrit: Pour des cons, peut être pas, pour des vaches à lait, certainement... et celui qui se laisse prendre pour une vache à lait...
Bref, la limite est ténue !
...'me semble.
wims a écrit:Première question que j'adresse aux détraqueurs : à quoi vous attendiez-vous en ouvrant l'album ? Je veux dire, c'est marqué dessus : Gastoon, et c'est pas du Gaston. Il n'y a pas d'usurpation. Dans le même genre, dans les années 90 est aussi sorti Baston, une sorte de Gaston loubard, repris par des dessinateurs différents.
wims a écrit:Bref, ça me parait quand même moins lourdingue que Caméra Café, les blagues de Bigard, ou les rugbymens.
Oncle Hermes a écrit:wims a écrit:Première question que j'adresse aux détraqueurs : à quoi vous attendiez-vous en ouvrant l'album ? Je veux dire, c'est marqué dessus : Gastoon, et c'est pas du Gaston. Il n'y a pas d'usurpation. Dans le même genre, dans les années 90 est aussi sorti Baston, une sorte de Gaston loubard, repris par des dessinateurs différents.
Bon d'abord, les détraqueurs, c'est dans Harry Potter, dont Marsu Prod n'a heureusement pas encore acquis les droits.
wims a écrit:Bref, ça me parait quand même moins lourdingue que Caméra Café, les Blagues de Bigard, ou les rugbymens.
Oncle Hermes a écrit: S'il fallait faire une comparaison avec une parution récente, ce serait plus le numéro de Spirou magazine de l'an dernier où des dessinateurs d'aujourd'hui reprenaient le personnage de Gaston. Je ne vois guère d'hommage dans Gastoon et beaucoup d'appel du tiroir-caisse, de la part d'un éditeur qui en effet n'en est pas à son premier coup fumeux en la matière (Le nid des Marsupilamis démonté, Gaston et l'écologie, tout ça...).
Oncle Hermes a écrit:wims a écrit:Bref, ça me parait quand même moins lourdingue que Caméra Café, les blagues de Bigard, ou les rugbymens.
Forcément avec une telle exigence c'est difficile d'être déçu...
Brian Addav a écrit:Oncle Hermes a écrit:wims a écrit:Bref, ça me parait quand même moins lourdingue que Caméra Café, les blagues de Bigard, ou les rugbymens.
Forcément avec une telle exigence c'est difficile d'être déçu...
J'ai jamais lu les deux premiers, mais les rugbymen, c'est plutôt pas mal foutu et ça n'a rien de honteux!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités