yodada a écrit:
C'est assez difficile de l'oublier puisqu'il nous a été vendu comme ça par l'éditeur et par la presse !
c'est faux, toute la pub est axée sur le fait que le neveu n'est pas Gaston justement.
c'est répété et répété.
yodada a écrit:
C'est assez difficile de l'oublier puisqu'il nous a été vendu comme ça par l'éditeur et par la presse !

Brian Addav a écrit:ulys a écrit:Brian Addav a écrit:Sauf que Franquin a dit qu'il ne voulait pas qu'on reprenne Gaston, et qu'il entendait pas là la série, et non le personnage, et que cela englobe donc les personnages.
Dont Gastoon...
Non, Gastoon ne fait pas partie de la série. Il n'a été utilisé qu'à des fins publicitaires, hors série.
) que de jouer les cyniques. Pourtant le fait est que d'autres y arrivent très bien et nous offrent, là encore, des séries dont on peut se régaler "de 7 à 77 ans", comme dit la formule célèbre.
Oncle Hermes a écrit:
Quant au fait que Gastoon serait fait pour amener les jeunes lecteurs à Gaston... franchement, j'ai du mal à être pleinement convaincu... Je ne suis pas dans les petits papiers de la compta de Marsu Prod mais je doute que les ventes de Gaston soit en crise au point qu'il faille en passer par ce genre d'astuces pour continuer à en vendre... d'ailleurs, si Gaston ne restait pas aujourd'hui encore une série à succès, ils n'auraient pas essayé de la piller pour faire Gastoon.
Enfin, un dernier point pour répondre tout à la fois aux arguments "c'est pour faire venir les jeunes à Gaston" et "vous être trop vieux pour apprécier cette nouvelle série qui ne s'adresse pas à vous" :
J'ai lu Gaston gamin et j'ai adoré. Je relis Gaston à l'approche de la trentaine et je continue à adorer. Et autour de moi je vois des gamins et des gamines qui lisent Gaston et qui adorent. Et eux comme moi nous continuerons très probablement à adorer d'ici plusieurs années, décennies... Et nous serons probablement rejoints par d'autres encore.

Damienandcoinc a écrit:Pour ma part, j'ai réussi à faire le deuil de cet album : je m'en contrefous totalement... C'est comme si il n'existait pas...
Et j'ai même réussi (et ça été achement plus dur) à ne pas boycotter les autres albums de Léturgie et Yann de manière inconditionnelle (et croyez moi, je peux être assez tête en bois quand je m'y mets)...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Oncle Hermes a écrit:Quant au fait que Gastoon serait fait pour amener les jeunes lecteurs à Gaston... franchement, j'ai du mal à être pleinement convaincu... Je ne suis pas dans les petits papiers de la compta de Marsu Prod mais je doute que les ventes de Gaston soit en crise au point qu'il faille en passer par ce genre d'astuces pour continuer à en vendre... d'ailleurs, si Gaston ne restait pas aujourd'hui encore une série à succès, ils n'auraient pas essayé de la piller pour faire Gastoon.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Yoichi Hiruma a écrit:Damienandcoinc a écrit:Pour ma part, j'ai réussi à faire le deuil de cet album : je m'en contrefous totalement... C'est comme si il n'existait pas...
Et j'ai même réussi (et ça été achement plus dur) à ne pas boycotter les autres albums de Léturgie et Yann de manière inconditionnelle (et croyez moi, je peux être assez tête en bois quand je m'y mets)...
Tout pareil ! J'ai même acheté cet album ce we :
Comme quoi je suis pas rancunier !

Lapin Moutarde a écrit:hallucinante cette interview !![]()
C'est fou ce qu'ils ont l'air emballé de bosser ensemble ces deux là ! et puis quelle complicité, quelle motivation..![]()
![]()

Je suis d'accord sur 2 points : l'univers de Gastoon et de Franquin, c'est du marketing : très bien, visiblement ça marche et on n'en doutait pas. D'accord. "il faut voir cette histoire comme celle d'un gamin normal et se demander seulement si ça nous fait rire ou pas". D'accord OK.B&O a écrit:Voila qui devrait vous intéresser : interview vidéo exclusive de Yann et Simon Léturgie à l'occasion de la sortie du premier tome de Gastoon et de leur venue au Furet du Nord de Lille pour une séance de dédicace.
A visionner ici : http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com/2011/09/interview-yann-simon-leturgie-gastoon.html

Wonderphil a écrit:Et surtout qu'on ARRETE de dire que les gamins de 10 - 12 ans sont préoccupés par l'écologie !
J'en vois passer plusieurs dizaines chaque jour, et je peux vous dire qu'ils se fichent de l'écologie comme de leur première branlette ! Les préados, ils sont plus enclins à passer deux heures sous une douche tiède ou à laisser la lumière allumée derrière eux qu'à se poser ce genre de questions, et ça ne s'arrange pas avec l'arrivée des boutons.
Dans les collèges et les lycées, c'est pas pour rien si on nous bourre le mou (et les programmes) avec tout le bazar environnemental qu'on connait, séquences entières en langues vivantes, en SVT évidemment, itinéraires de découverte, interventions extérieures, sorties pédagogiques, et ces foutues bord*** de me*** de photos de Yann Arthus Bertrand, qui m'est au demeurant très sympathique, mais ces posters on envahi TOUS les établissements scolaires de France et de Navarre, et au bout de cinq longues (LONGUES) années, ces photos, je peux plus les voir en peinture !!! (ce qui pour des photos ne manque pas d'une certaine ironie...)
Bref, si les gamins étaient si "environment friendly", je vois pas pourquoi on se casserait la tête !

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

yodada a écrit:Visiblement ce qui a été dit plus haut sur le fait qu'ils pourront être plus abrutis que leurs aînés n'est pas faux ! Non mais franchement, meilleur que Gaston Lagaffe, on aura tout lu... Si d'autres albums suivent cette chose, je peux imaginer sans peine que Gaston se retrouve au fin fond des oubliettes surpassé par son "neveu" !

Brian Addav a écrit:bin oui, d'ailleurs ils ont chopé des photos de gamins sur le net pour inventer des faux témoignages, salauds d'auteurs...
ah la la...

rahoul a écrit:d'ailleurs, maintenant que tu le dis, tu ne trouves pas ça un peu orienté, juste 3 avis positifs de " gamins " , avec une accroche au dessus pour chacun, afin de bien enfoncer le clou ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités