
rahoul a écrit:autant que toi qui défend cette bd...non ?

Brian Addav a écrit:bin oui, d'ailleurs ils ont chopé des photos de gamins sur le net pour inventer des faux témoignages, salauds d'auteurs...
ah la la...
En amont, tu as le journaliste qui manœuvre pour te faire dire ce qu'il a envie d'entendre (c'est plus simple face à un gamin de dix ans que face à un politicien à son n-ième mandat ![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)


Pas besoin de faux témoignages, il suffit de choisir la bonne cible : tu veux vendre des bouquins sur les régimes, tu interviewes des lectrices de "Marie-Claire", tu veux des avis positifs d'un personnage de BD trop sérieux pour être crédible, tu choisis "Mon Quotidien"Brian Addav a écrit:bin oui, d'ailleurs ils ont chopé des photos de gamins sur le net pour inventer des faux témoignages, salauds d'auteurs... ah la la...

rahoul a écrit:( dernièrement, ta distinction sur la légitimité de reprendre l'univers ou la série était un peu limite, d'où mon intervention)
Oncle Hermes a écrit:Et franchement, là, avec les trois "citations", on a un résultat tellement calibré... D'un côté, celle qui lit jamais de BD mais là elle a bien ri. De l'autre, le petit expert de 11 ans capable de faire la comparaison avec le dessin de Gaston et le contenu de trois autres séries (dont Joe Bar Team... c'est très populaire chez les moins de 12 ans ça comme série, soit dit en passant ?...). Et au milieu, la seule mention sur le contenu même de l'album : "ça me rappelle ce qui se passe dans mon collège". On y croit à fond.

Joe Bar Team peut très bien provenir de la bibliothèque de son motard de père, au moutard...Oncle Hermes a écrit:De l'autre, le petit expert de 11 ans capable de faire la comparaison avec le dessin de Gaston et le contenu de trois autres séries (dont Joe Bar Team... c'est très populaire chez les moins de 12 ans ça comme série, soit dit en passant ?...).


GoolSt a écrit:Sérieusement il doit pas être trop mal

Brian Addav a écrit:c'est amusant comment des fois plutôt que d'admettre ou d'essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont un avis différent, on peut se retrouver à chercher une raison x ou y de manipulation, de déformations, bref de manipulations.
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

Oncle Hermes a écrit:Comme le dit Gill il suffit de choisir à qui on demande (ou quels "témoignages" on retient). Après, je le maintiens (et qu'il y ait d'autres exemples n'y change rien), il y a le boulot du journaliste, parce qu'on n'aboutit pas à trois fois deux phrases juste comme ça, hop, enregistré-copié-collé. On résume, on arrange, on reformule, on choisit.
Je ne conteste pas le succès de vente de l'album ni qu'il y ait des gens, en particulier parmi les plus jeunes, qui puissent l'apprécier. Je dis juste que tel quel, pour appuyer une argumentation, trois "témoignages" comme ceux-là, en l'espèce ça me paraît tellement artificiel que, bwôôf.

Brian Addav a écrit:yodada a écrit:Visiblement ce qui a été dit plus haut sur le fait qu'ils pourront être plus abrutis que leurs aînés n'est pas faux ! Non mais franchement, meilleur que Gaston Lagaffe, on aura tout lu... Si d'autres albums suivent cette chose, je peux imaginer sans peine que Gaston se retrouve au fin fond des oubliettes surpassé par son "neveu" !
ah la la...
Plutôt de condamner ce qu'ils disent, essaie de réfléchir au pourquoi de la chose.
Sur le topic des VO, q1 a "osé" dire qu'il préférait les premiers Gaston parce que les derniers, ce qu'on attribue à la meilleure période de Franquin, était trop détaillé, comporté trop de détails en arrière plan, etc... (en gros).
Moi, ça fait des années que lorsque je rencontre des étrangers qui aiment le comics, le manga, si je leur montre Franquin, et son Gaston des belles années, il n'arrive pas à le lire. Au sens où ils ont un rejet car trop d'infos à la fois, le dessin n'est pas du tout dans leur culture, et je parle pas de l'humour.
Revenons aux gamins, moi je ne suis absolument pas surpris. A quel âge as-tu apprécié Gaston réellement ?
A quel âge as-tu pu "rentrer" dans les Gaston ?
Rare sont les gamins en dessous de 10 ans qui y rentrent d'emblée.

yodada a écrit:En ce qui concerne le tome 1, il est épuré et dénote franchement avec la période "chevelu" du dessin de Franquin dans les années 80 que je n'aime pas beaucoup ! Les cases sont trop remplies c'est le foutoir !
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)


Brian Addav a écrit:Je crois qu'il y a un truc qui n'est pas clair là.
Ce site, dont j'ai mis le lien car je trouvais amusant de balancer les avis, tous positifs, de gamins, histoire de relancer la machine à baffes, est un site pour enfant.
Donc c'est normal qu'ils mettent des témoignages d'enfants, ce site s'adresse à eux.
Brian Addav a écrit:Maintenant, il n'y a que moi ici, et pas Marsu ou autre, qui cherche à appuyer une quelconque argumentation, d'où mon appel à la progéniture des membres du forum pour témoigner.







denisc a écrit:Super a la mode kid lucky 1997 et 2 albums....![]()
Bientôt un article le Monde sur le nouveau scénariste du moment Van Hamme....


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités