Wonderphil a écrit:Et surtout qu'on ARRETE de dire que les gamins de 10 - 12 ans sont préoccupés par l'écologie !
J'en vois passer plusieurs dizaines chaque jour, et je peux vous dire qu'ils se fichent de l'écologie comme de leur première branlette ! Les préados, ils sont plus enclins à passer deux heures sous une douche tiède ou à laisser la lumière allumée derrière eux qu'à se poser ce genre de questions, et ça ne s'arrange pas avec l'arrivée des boutons.
Dans les collèges et les lycées, c'est pas pour rien si on nous bourre le mou (et les programmes) avec tout le bazar environnemental qu'on connait, séquences entières en langues vivantes, en SVT évidemment, itinéraires de découverte, interventions extérieures, sorties pédagogiques, et ces foutues bord*** de me*** de photos de Yann Arthus Bertrand, qui m'est au demeurant très sympathique, mais ces posters on envahi TOUS les établissements scolaires de France et de Navarre, et au bout de cinq longues (LONGUES) années, ces photos, je peux plus les voir en peinture !!! (ce qui pour des photos ne manque pas d'une certaine ironie...)
Bref, si les gamins étaient si "environment friendly", je vois pas pourquoi on se casserait la tête !
yodada a écrit:Visiblement ce qui a été dit plus haut sur le fait qu'ils pourront être plus abrutis que leurs aînés n'est pas faux ! Non mais franchement, meilleur que Gaston Lagaffe, on aura tout lu... Si d'autres albums suivent cette chose, je peux imaginer sans peine que Gaston se retrouve au fin fond des oubliettes surpassé par son "neveu" !
Brian Addav a écrit:bin oui, d'ailleurs ils ont chopé des photos de gamins sur le net pour inventer des faux témoignages, salauds d'auteurs...
ah la la...
rahoul a écrit:d'ailleurs, maintenant que tu le dis, tu ne trouves pas ça un peu orienté, juste 3 avis positifs de " gamins " , avec une accroche au dessus pour chacun, afin de bien enfoncer le clou ?
rahoul a écrit:autant que toi qui défend cette bd...non ?
Brian Addav a écrit:bin oui, d'ailleurs ils ont chopé des photos de gamins sur le net pour inventer des faux témoignages, salauds d'auteurs...
ah la la...
Pas besoin de faux témoignages, il suffit de choisir la bonne cible : tu veux vendre des bouquins sur les régimes, tu interviewes des lectrices de "Marie-Claire", tu veux des avis positifs d'un personnage de BD trop sérieux pour être crédible, tu choisis "Mon Quotidien" ...Brian Addav a écrit:bin oui, d'ailleurs ils ont chopé des photos de gamins sur le net pour inventer des faux témoignages, salauds d'auteurs... ah la la...
rahoul a écrit:( dernièrement, ta distinction sur la légitimité de reprendre l'univers ou la série était un peu limite, d'où mon intervention )
Oncle Hermes a écrit:Et franchement, là, avec les trois "citations", on a un résultat tellement calibré... D'un côté, celle qui lit jamais de BD mais là elle a bien ri. De l'autre, le petit expert de 11 ans capable de faire la comparaison avec le dessin de Gaston et le contenu de trois autres séries (dont Joe Bar Team... c'est très populaire chez les moins de 12 ans ça comme série, soit dit en passant ?...). Et au milieu, la seule mention sur le contenu même de l'album : "ça me rappelle ce qui se passe dans mon collège". On y croit à fond.
Joe Bar Team peut très bien provenir de la bibliothèque de son motard de père, au moutard...Oncle Hermes a écrit:De l'autre, le petit expert de 11 ans capable de faire la comparaison avec le dessin de Gaston et le contenu de trois autres séries (dont Joe Bar Team... c'est très populaire chez les moins de 12 ans ça comme série, soit dit en passant ?...).
GoolSt a écrit:Sérieusement il doit pas être trop mal
Brian Addav a écrit:c'est amusant comment des fois plutôt que d'admettre ou d'essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont un avis différent, on peut se retrouver à chercher une raison x ou y de manipulation, de déformations, bref de manipulations.
Oncle Hermes a écrit:Comme le dit Gill il suffit de choisir à qui on demande (ou quels "témoignages" on retient). Après, je le maintiens (et qu'il y ait d'autres exemples n'y change rien), il y a le boulot du journaliste, parce qu'on n'aboutit pas à trois fois deux phrases juste comme ça, hop, enregistré-copié-collé. On résume, on arrange, on reformule, on choisit.
Je ne conteste pas le succès de vente de l'album ni qu'il y ait des gens, en particulier parmi les plus jeunes, qui puissent l'apprécier. Je dis juste que tel quel, pour appuyer une argumentation, trois "témoignages" comme ceux-là, en l'espèce ça me paraît tellement artificiel que, bwôôf.
Brian Addav a écrit:yodada a écrit:Visiblement ce qui a été dit plus haut sur le fait qu'ils pourront être plus abrutis que leurs aînés n'est pas faux ! Non mais franchement, meilleur que Gaston Lagaffe, on aura tout lu... Si d'autres albums suivent cette chose, je peux imaginer sans peine que Gaston se retrouve au fin fond des oubliettes surpassé par son "neveu" !
ah la la...
Plutôt de condamner ce qu'ils disent, essaie de réfléchir au pourquoi de la chose.
Sur le topic des VO, q1 a "osé" dire qu'il préférait les premiers Gaston parce que les derniers, ce qu'on attribue à la meilleure période de Franquin, était trop détaillé, comporté trop de détails en arrière plan, etc... (en gros).
Moi, ça fait des années que lorsque je rencontre des étrangers qui aiment le comics, le manga, si je leur montre Franquin, et son Gaston des belles années, il n'arrive pas à le lire. Au sens où ils ont un rejet car trop d'infos à la fois, le dessin n'est pas du tout dans leur culture, et je parle pas de l'humour.
Revenons aux gamins, moi je ne suis absolument pas surpris. A quel âge as-tu apprécié Gaston réellement ?
A quel âge as-tu pu "rentrer" dans les Gaston ?
Rare sont les gamins en dessous de 10 ans qui y rentrent d'emblée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités