Croaa a écrit:Il y a une différence entre dire qu'un éditeur fait un bon boulot d'édition et dire qu'il ne vient pas piquer l'argent dans nos porte feuilles.
Dans un monde où les gens ne s'intéressent qu'à de la nouveauté (dont des inédits ), il est logique que les éditeurs proposent de la nouveauté. C'est à dire une nouvelle façon de découvrir Gaston, par un personnage parallèle et nouveau (Gastoon) ou par un travail éditorial particulier : compils de gags à thèmes, réédition de collections anciennes, intégrales de luxe ou populaires, gags repaginés selon l'ordre d'apparition dans Spirou...Dark-Ranma a écrit:Tu as sans doute raison mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup, ces compils sont trompeuses. Moi même au début, je me suis posé la question si il y avait de l'inédit dedans. Je pense qu'il doit y avoir d'autres manières de faire découvrir une série et de gagner de nouveaux clients que de sortir des compils à tout va.
Brian Addav a écrit:Rassurez-vous, bientôt Dupuis vous offrira tout Gaston et tout Spirou recoloré comme l'aurait voulu Franquin.
(enfin, sa fille )
On peut critiquer Marsu, mais les VOs, ça a de la gueule, le Marsu Kids, c'était quand même mieux que ce devenait le Marsu, et Gastoon, c'est sympa et ça prenait une très bonne direction.
LEAUTAUD a écrit:Croaa a écrit:Il y a une différence entre dire qu'un éditeur fait un bon boulot d'édition et dire qu'il ne vient pas piquer l'argent dans nos porte feuilles.
Certes ! Mais Marsu ne faisait pas un bon boulot d'éditeur, il saccageait l'oeuvre de Franquin. Je ne lui pardonne toujours pas son charcutage du Nid des Marsupilamis dont il avait évacué les personnages. Même Disney n'a pas fait pire avec ses adaptations flatte-couillons de ND de Paris et autre resucées pour tits nenfants .
Par contre, qu'il soit motivé par nos portefeuilles, que l'on soit collectionneur ou simple amateur ou gogo de passage, me paraît une évidence. C'est à cette motivation exclusivement commerciale que l'on distingue le marchand de soupe de l'éditeur un brin plus exigeant sur la qualité de ce qu'il propose.
Pour paraphraser W.C.Fields, un éditeur qui ne respecte pas l'oeuvre de son auteur et veut faire du blé avec son forfait ne peut pas être tout à fait méchant : il l'est complètement !
La neige tombe depuis ce matin sur mes montagnes, ça énerve, du coup mon petit coup de gueule m'a rendu mon calme...
arnaze a écrit:Quelle drôle d'idée d'exhumer ce machin
Ouistiti44 a écrit:C'est quand même fort dommage qu'un tome 3 soit intégralement réalisé et qu'il ne sorte pas
Ouistiti44 a écrit:C'est quand même fort dommage qu'un tome 3 soit intégralement réalisé et qu'il ne sorte pas
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité