Coltrane a écrit: Primo, j'ai jamais parlé "d'arnaque" >> le bouquin existera et fera sont poids en papier et encre... donc les gogos en auront pour leurs biftons... J'ai parlé de malhonnêteté intellectuelle (encore que je ne l'ai pas dit comme tel, non plus) à la creation, pas de son exécution et fabrication artisano-industrielle... Donc celui qui extrapole, c'est le mec qui te regarde dans le miroir
secundo: si l'éditeur et les créateurs sont les plus "apte" à entendre les critiques, ce seront surtout les premiers à les étouffer... (t'aurais pas des intérêts chez Média-participations, toi?? )
Tertio: tu me fatigues à constamment pinailler inutilement
Croaa a écrit:Depuis quand lancer un produit sur une opportunité et en espérant qu'elle fasse un max de pognon est-ce une malhonnèteté intellectuelle ?
Wonderphil a écrit:Croaa a écrit:Depuis quand lancer un produit sur une opportunité et en espérant qu'elle fasse un max de pognon est-ce une malhonnèteté intellectuelle ?
Dans les cas où il s'agit d'une oeuvre littéraire reconnue dont l'auteur extrêmement respecté est décédé, je dirais que la question ne se pose pas.
the moka a écrit:Sauf erreur, le but d'un forum est plus la critique de la bd que la chasse aux gens voulant gagner de l'argent. Que le premier qui fait absolument tout bénévolement leur jette la première pierre.
On tourne en rond depuis des pages, sur la légitimité de cette sortie, mais ça n'est pas la question, ça a été tranché par fifille et l'éditeur.
De quel droit parler en lieu et place d'une personne décédée? ses enfants sont mieux placés pour le faire que des fans qui mystifient complètement l'auteur.
Pour qu'il y ait malhonnêteté intellectuelle, il faudrait que les ayant-droit aient émis des objections (voir le tombeau de raskénotep, Scott et Hastings, plus qu'inspiré de blake et mortimer).
Or ici, la fille de Franquin a donné son accord, donc postulat de base: c'est elle qui décide, pas les fans!
Point barre.
Après, on aime, on achète. On n'aime pas, on n'achète pas.
C'est ça notre seul "droit" en tant qu'amateur de bd, ça et la critique (ou éloge) du niveau des gags et du graphisme
Wonderphil a écrit:1) Le nom : Gastoon. "Toon" est un mot anglais dérivé de "Cartoon", désignant à la fois bande dessinée et dessin animé. Le terme "Toon" a été utilisé pour les personnages de ces dessins animés, comme Bugs Bunny ou Daffy Duck, animaux anthropomorphes pour la plupart, et déclinés en séries comme les "Looney Tunes", les "Merry Melodies" de Tex Avery, ou les "Tiny Toons" de la Warner.
gotlib-fan a écrit:A propos de Tex Avery, je suis tombé, en regardant ma soeur regarder la télé, sur un espèce de truc du style "les nouvelles aventures de Tex Avery" ou quelque chose comme ça...
Hem...
Si Gastoon est de la même "qualité" qu'ça...
Re-hem et re- .
Martin Juneau a écrit:gotlib-fan a écrit:A propos de Tex Avery, je suis tombé, en regardant ma soeur regarder la télé, sur un espèce de truc du style "les nouvelles aventures de Tex Avery" ou quelque chose comme ça...
Hem...
Si Gastoon est de la même "qualité" qu'ça...
Re-hem et re- .
Tu veux dire "Le monde fou de Tex Avery" ou quelque chose comme ça? Fuis-le si t'en as la chance!
Croaa a écrit:
Je pinaille peut-être, mais toi du déformes et interprètes (ou alors tu ne comprends vraiment pas et peut-être qu'au final tu fais en fait partie de cette population potentiellement acheteuse de ce Gastoon et que tu aimes tant ouspiller ).
Ou alors tu ne sais pas ce que tu dis, tu t'emmêles les pinceaux, changes d'avis, te raccroche aux branches, pinailles en ne répondant que sur les sujets qui te permettent de rebondir en mettant de côté les sujets de fonds, etc...
PS : A propos de mon travail pour Média Participation, on m'a prété tellement de collusions avec les éditeurs que je dois être multi-cartes pour travailler avec tous... Mais bon, ce type d'allégation fait avancer le débat contrairement à mes interventions >> effectivement, tu es capable d'un instant de lucidité .
Allez, on arrête là, moi aussi je fatigue.
Yoda33 a écrit:Espérons que ce ne soit pas une grosse daube
Martin Juneau a écrit:Tu veux dire "Le monde fou de Tex Avery" ou quelque chose comme ça? Fuis-le si t'en as la chance! Si t'aimes vraiment Tex Avery, je te conseille de voir ces propres films produits et animés par lui (ceux de Warner, MGM et Lantz).
the moka a écrit:à léautaud:
Entre mépriser une œuvre et systématiquement la descendre avant de l'avoir lue, quelques pages exceptées, il y a un gouffre énorme... que certains franchissent allègrement, c'est cet aspect que je trouve vraiment dommage.
Les auteurs qui s'y sont collés ont connu Franquin, le respectent, donc je ne suis pas choquée de la reprise.
Ma remarque sur le droit à décider de la fille Franquin était qu'elle n'est pas la fille Uderzo, elle ne fait pas que courir après les rentrées d'argent, sinon la reprise aurait été faite depuis longtemps.
Ca ne doit pas être la première proposition qu'elle a reçue.
Pour polémiquer :
et de toute façon, quand on voit ce que certains auteurs ont fait de leur œuvre, de leur vivant, on peut se demander si ils prennent les meilleures décisions
Et oui, je vise le petit gaulois.
Ce mini gaston est moins méprisable d'un coup, non?
Wonderphil a écrit:
Non.
Le respect de l'univers original est totalement absent et le fait que les auteur aient connu Franquin ou non (ce qui reste à prouver) ne change rien à l'affaire.
Relire mes posts précédents pour développement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités