"il vaut mieux qu'un dessinateur subisse beaucoup d'influences plutôt qu'une seule parce qu'alors, c'est du plagiat...mmff..."
arsen33 a écrit: pourquoi ancrer Gaston dans les années 70/80? Les jeunes ne s'y reconnaitrons pas.
Pourquoi demander à Delaf de copier le style de Franquin? Les jeunes s'en foute, ils ne connaissent pas Franquin.
Tout cela me parait absurde.
Erik Arnoux a écrit:J'ai cinq enfants (yannzeman mode) avec un éventail d'âges conséquent, pas un seul n'ouvrira davantage ce "Gaston" ersatz qu'ils n'ont ouvert ceux de Franquin, au passage.
Faut dire que la BD, comme en fait 99% de leurs copains/copines, ils s'en foutent pas mal, même s'ils en ont lu un peu durant l'enfance.
C'est simplement un média qui ne les intéresse pas du tout, au-delà de "l'admiration" passage obligé (sic) pour le boulot de papa (et des questions polies qu'ils posent de temps en temps sur mes projets) un métier atypique qui fait toujours bien en soirée ou pour impressionner les potes. Et c'est pas bien grave ni ne me chagrine une seconde.
Diddu a écrit: (...) vous n'avez rien de mieux à faire ? (...)
han_solo a écrit:Gaston (comme Asterix ou LL) sera acheté par des 40 ans et + pour eux ou pour offrir.
zxcvbnm a écrit:han_solo a écrit:Gaston (comme Asterix ou LL) sera acheté par des 40 ans et + pour eux ou pour offrir.
J'oserai dire comme la plupart de la BD FB. Du coup la BD FB risque de mourir avec cette même génération
Sinon, par curiosité, suite aux derniers commentaires. Puisque vos enfants n'aiment pas ou peu la BD. C'est quoi leurs loisirs? Dans quoi ils dépensent du temps et éventuellement de l'argent?
zxcvbnm a écrit:Sinon, par curiosité, suite aux derniers commentaires. Puisque vos enfants n'aiment pas ou peu la BD. C'est quoi leurs loisirs? Dans quoi ils dépensent du temps et éventuellement de l'argent?
zxcvbnm a écrit:C'est dingue. ils passent tous leur vie devant leur téléphone alors?
alambix a écrit:Diddu a écrit:
Le jour où la prépublication de l'album va reprendre dans le journal de Spirou, il faudra songer à ouvrir un nouveau sujet pour parler du contenu, et se trouver débarrassé par la même occasion de tout ce parasitage ambiant totalement futile.
Même publié, je doute que ces discussions s'arrêtent ...
zxcvbnm a écrit:C'est dingue. ils passent tous leur vie devant leur téléphone alors?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité