RoryG a écrit:zxcvbnm a écrit:Du coup la BD FB risque de mourir avec cette même génération
Ça a toujours été comme ça, les jeunes n'en ont rien à foutre des icônes culturelles des vieux
Ce qui est surprenant, c'est que les vieux ne se rendent jamais compte que les jeunes font exactement comme eux à leur âge...
PEB a écrit: Pour une génération qui carbure aux écrans à longueur de journée, je pense que ça suffit à faire la différence.
zxcvbnm a écrit:(...) Les gens regardent toujours des films quand même. Pour la BD ont dirait que c'est figé dans une génération et que quand cette génération consommatrice aura disparu, la BD FB aussi.
Pourquoi la BD et pas le cinéma? Le principe est le même pourtant
Pardeilhan a écrit:--- le cinéma est un medium qui se visualise sur un écran et, avec les smartphones, le cinéma est de fait regardable partout... (un bouquin, faut le trimbaler)
zxcvbnm a écrit:Pardeilhan a écrit:--- le cinéma est un medium qui se visualise sur un écran et, avec les smartphones, le cinéma est de fait regardable partout... (un bouquin, faut le trimbaler)
C'est vrai mais si tu as une tablette assez grande, tu peux lire aussi des BD sur écran. Et la tablette (même assez grande) ca se trimbale dans son sac
zxcvbnm a écrit:Quant à Laurel,...
Divelord a écrit:Les miens de gosses (20 et 11 ans) ne sont pas/plus attirés par la BD.
zxcvbnm a écrit:Divelord a écrit:Les miens de gosses (20 et 11 ans) ne sont pas/plus attirés par la BD.
Si jeunes, ils désertent déjà la BD? Ouille... Et donc leurs loisirs c'est quoi?
zxcvbnm a écrit:C'est vrai mais si tu as une tablette assez grande, tu peux lire aussi des BD sur écran. Et la tablette (même assez grande) ca se trimbale dans son sac
GSM, console (Switch ou Wii U), dormir, glander, .
"Musique théâtre Netflix cinoche jeux vidéos et littérature" en gros.
C'est assez vrai de voir que nos générations à nous qui ont grandi avec ne sont pas remplacées.
Tout est dit quand on constate de plus qu'une frange essentielle de notre public ne se renouvelle plus et commence à décaniller sans crier gare !
Une autre forme de Bd, oui, je n'en doute pas.
deux 250 à 400 pages en roman graphique.
Diddu a écrit:Quasiment 50 pages, et vous en êtes encore et toujours à ressasser les mêmes choses qu'à la première page de ce sujet. (…) Vous n'avez rien de mieux à faire ? (…) faudra songer à ouvrir un nouveau sujet pour se trouver débarrassé par la même occasion de tout ce parasitage ambiant totalement futile.
zxcvbnm a écrit:J'ai l'impression que le roman graphique va devenir la norme. Un peu pour bouffer le manga? (c'est à dire beaucoup de volume au détriment de la qualité graphique le plus souvent)
fanche a écrit:zxcvbnm a écrit:J'ai l'impression que le roman graphique va devenir la norme. Un peu pour bouffer le manga? (c'est à dire beaucoup de volume au détriment de la qualité graphique le plus souvent)
caricatural et faux
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités