C'est surtout d'Eugène LABICHE, au départ...lusabets a écrit:Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
(dit par une petite fille dans le film Le Maître d'École, avec Coluche - il me semble)
C'est surtout d'Eugène LABICHE, au départ...lusabets a écrit:Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
(dit par une petite fille dans le film Le Maître d'École, avec Coluche - il me semble)
Larry Bambell a écrit:C'est surtout d'Eugène LABICHE, au départ...lusabets a écrit:Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
zourbi le grec a écrit:Mes souvenirs de Kant sont bien éloignés mais il dit qu'au contraire la morale existe, alors que la justice est fluctuante.
yannzeman a écrit:Un jour, après la fac, j'avais passé un concours, et dans une des épreuves, il fallait rédiger pendant 4 heures sur l'évolution de la morale.
J'avais écrit que la morale n'a cessé de fluctuer dans l'Histoire, qu'aujourd'hui la morale n'avait plus rien à voir avec le légal (alors que ça pouvait être le cas autrefois), et qu'actuellement, ce qui était moralement inacceptable mais rapportait de l'argent, était parfaitement légal !
J'ai pris une note éliminatoire...
Ce fut la seule fois dans toute ma carrière à l'écrit (et pourtant j'en ai passé, des concours relevés).
"le premier qui dit, la vérité, il doit être exécuté..."
jyache a écrit:Qui c'est qu'a dit que la 4L a vécu ?
En vente à partir de 2025 ...
zxcvbnm a écrit:Gaffer ou ne pas gaffer, telle est la question
RoryG a écrit:Le combat semble perdu d'avance pour Isabelle Franquin. La justice ne va pas s'occuper de ce que voulait Franquin mais de qui détient les droits du personnage. Et la réponse paraît claire...
yannzeman a écrit:lusabets a écrit:Bref, le passé, c'est le passé.
La 4L a vécu.
Gaston, lui aussi, a vécu.
Passons à autre chose, quelque chose d'aussi intelligent et désopilant.
On attend.
Mais on re-fabrique des 4L !
Dans le milieu des autos de collection, elle est très tendance !
Comme on re-fabrique des 2CV et de Méharis, avec un garage (le 2CV-Méhari club de Cassis) qui a eu du nez et a racheté les machines de Citroen pour refabriquer des pièces d'origine.
https://www.mehariclub.com/fr/
Il en produit même des tout-électrique !
Faut vous mettre à la page, mon cher Lusabets !
RoryG a écrit:Le combat semble perdu d'avance pour Isabelle Franquin. La justice ne va pas s'occuper de ce que voulait Franquin mais de qui détient les droits du personnage. Et la réponse paraît claire...
Bulgroz a écrit:yannzeman a écrit:lusabets a écrit:Bref, le passé, c'est le passé.
La 4L a vécu.
Gaston, lui aussi, a vécu.
Passons à autre chose, quelque chose d'aussi intelligent et désopilant.
On attend.
Mais on re-fabrique des 4L !
Dans le milieu des autos de collection, elle est très tendance !
Comme on re-fabrique des 2CV et de Méharis, avec un garage (le 2CV-Méhari club de Cassis) qui a eu du nez et a racheté les machines de Citroen pour refabriquer des pièces d'origine.
https://www.mehariclub.com/fr/
Il en produit même des tout-électrique !
Faut vous mettre à la page, mon cher Lusabets !
Comparer une oeuvre littéraire (car c'en est une) à une machine ferrailleuse...
Magnifique, mais alors je me suis trompé de site...
zxcvbnm a écrit:Je trouve que cette reprise doit foutre une sacrée claque aux gardiens du temple.
Suffit de voir les avis plutôt positifs de la reprise de Delaf. Ca veut bien dire qu'on peut faire du Franquin sans Franquin. Donc le "génie, l'incomparable, l'inimitable" en prend quand même un sacré coup...
Je dis ça juste comme ça en passant...
zxcvbnm a écrit:Pas sûr. La preuve toutes les séries que tu donnes en exemples ont été reprises et plutôt avec succès
PEB a écrit:Le gag dessiné par Delaf, de mon point de vue, fait parfaitement illusion. Je suis sûr que s'il avait été présenté comme un inédit de Franquin, beaucoup l'auraient cru.
zxcvbnm a écrit:Pas sûr. La preuve toutes les séries que tu donnes en exemple ont été reprises et plutôt avec succès
Erik Arnoux a écrit:Oui, la "patte graphique" c'est du travail pour comprendre, mais le trait, on peut tout à fait l'imiter et faire illusion pour le lecteur profane, j'en conviens, c'est juste technique. Par contre, l'intelligence et l'âme de l'auteur qu'on imite, ça c'est une autre paire de manche et là, y'a plus grand monde.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités