zxcvbnm a écrit:han_solo a écrit:Gaston (comme Asterix ou LL) sera acheté par des 40 ans et + pour eux ou pour offrir.
J'oserai dire comme la plupart de la BD FB. Du coup la BD FB risque de mourir avec cette même génération
Sinon, par curiosité, suite aux derniers commentaires. Puisque vos enfants n'aiment pas ou peu la BD. C'est quoi leurs loisirs? Dans quoi ils dépensent du temps et éventuellement de l'argent?
C'est le club des dépressifs, ce topic, ou quoi ???
Je l'ai déjà dit, mon fils (qui se rapproche des 8 ans) adore la BD FB (mais il lit aussi du comics... en VO, dont il ne comprend pas grand chose, et un peu des mangas, mais ce n'est pas le grand amour pour le moment)).
Il piaffe d'impatience chaque mercredi, au moment d'aller acheter le Spirou chez le libraire.
Et il sème ses journaux ou albums de BD FB dans tout l'appart.
Bien sur, mon fils est un mutant, un extraterrestre, et les votres sont beaucoup plus représentatifs que le mien, c'est connu.
Après, quand je me rends à la mediathèque de notre gros village de 22000 habitants, je constate qu'il y a des enfants et qu'ils lisent / empruntent des BD FB (oui oui, je vous jure, j'en ai vu !).
Quant à l'école (publique) où est scolarisé mon fils, une visite à la médiathèque est organisée chaque mois par classe, et les enfants en reviennent avec des albums de BD FB. La carte d'abonnement est de 1,50 euros pour 1 an avec possibilité d'emprunter 10 BD à chaque passage (notre rythme est hebdomadaire).
Alors je dois vivre dans un village de mutants...
Ou des Amish d'un nouveau genre...