jfmal a écrit:A propos de ce futur nouveau Gaston, savez vous que la majorité des albums de la série historique est actuellement en rupture? Dupuis serait il en train de nous préparer une énième nouvelle édition?
Moi, je crains que la machine commerciale ne soit déjà en marche.
szut29 a écrit:1 200 000 exemplaires à la nouveauté, ça fait rêver...
Itomi Bhaa a écrit:szut29 a écrit:1 200 000 exemplaires à la nouveauté, ça fait rêver...
Même du temps de Lisa Desamour on avait pas de tels volumes
BDbilos a écrit:Aux dernières nouvelles l'album était prêt pour l'impression mais sa fille est intervenue pour une histoire de droits... Je n'en sais pas plus
Itomi Bhaa a écrit:Zep aurait refusé la reprise de Gaston en 2017
https://www.huffingtonpost.fr/entry/zep ... 266ab64fd3
Erik Arnoux a écrit:Zep dans Le Figaro à propos des reprises:
""En réalité, les Éditions Dupuis nous ont soumis l’idée de travailler sur un "Gaston signature", c’est-à-dire un album de Gaston "vu par…". À l'époque, j'ai décliné l'offre parce que je ne le sentais pas. J’ai trop de respect et d’admiration pour le génie d’André Franquin. (...) C'est (les reprises) quelque chose qui me révolte. Pour moi, c’est comme si Laurent Gerra enregistrait un nouveau disque de Jacques Brel! Aussi bien imité que ce soit, cela reste de l’imitation. (…) Si on ne tolère pas ça dans l’industrie musicale, je ne comprends qu’on puisse le tolérer dans la bande dessinée, je trouve que la reprise des grands personnages de la BD franco-belge est un mauvais traitement que l’on inflige à la BD. En fait, c’est toute la démarche que j’estime humiliante pour la BD."
Dont acte !
Erik Arnoux a écrit:Zep dans Le Figaro à propos des reprises:
""En réalité, les Éditions Dupuis nous ont soumis l’idée de travailler sur un "Gaston signature", c’est-à-dire un album de Gaston "vu par…". À l'époque, j'ai décliné l'offre parce que je ne le sentais pas. J’ai trop de respect et d’admiration pour le génie d’André Franquin. (...) C'est (les reprises) quelque chose qui me révolte. Pour moi, c’est comme si Laurent Gerra enregistrait un nouveau disque de Jacques Brel! Aussi bien imité que ce soit, cela reste de l’imitation. (…) Si on ne tolère pas ça dans l’industrie musicale, je ne comprends qu’on puisse le tolérer dans la bande dessinée, je trouve que la reprise des grands personnages de la BD franco-belge est un mauvais traitement que l’on inflige à la BD. En fait, c’est toute la démarche que j’estime humiliante pour la BD."
Dont acte !
Monsieur Jean a écrit:Erik Arnoux a écrit:Zep dans Le Figaro à propos des reprises:
Dont acte !
Phil Collins a remplacé Peter Gabriel.
Queen a fait des spectacles avec des chanteurs pigistes.
Jon Andersen a été remplacé.
Paraît-il que les Doors ont voulu recruter McCartney.
Le célèbre gaffeur de Franquin a failli renaître sous la plume du dessinateur de "Titeuf" et du scénariste de Silex and the City et des récents Lucky Luke (...)
(....) le scénariste Jul confirme le projet. "C'était pour faire un vrai album, mais c'était juste des pistes de réflexion pour continuer à faire vivre Gaston. Ces pistes n'ont pas abouti." Jul aurait écrit le scénario, que Zep aurait ensuite mis en image (...)
"Il faut se méfier d'un trop-plein de sacralité sur ces questions", martèle-t-il. "Quand les personnages ont encore des choses à dire sur la société d'aujourd'hui, ça m'intéresse. C'est le cas avec Gaston, Astérix et Lucky Lucke, mais ça ne marche pas pour toutes les séries."
cronos59 a écrit:Boarf, autant respecter les voeux d'un mort dans la mesure du possible je suis pour, autant le discours sur les reprises... Franquin lui même a repris Spirou, les plus grandes heures de Batman, Daredevil etc ne sont pas forcément nées sous la plume de leurs créateurs alors bon... Et en zik the man who sold the World que ce soit Bowie ou Cobain c'est très bien.
Bref que Zep estime ne pas avoir le talent c'est tout à son honneur mais de la a chier sur tout un pan de la bd...
Il aurait dit Dupuis et consorts c'est des vendus la oui, amen.
lusabets a écrit: Combien de fois il faudra espliquer que Spirou, Batman ou Daredevil sont les propriétés d'un éditeur, saperlipopette !
Gaston, c'est Franquin.
Point.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités