Là son Fantasio, au premier abord, il a un qq chose de Janry des débuts et je vois pas pourquoi.
Pardeilhan a écrit:Cela dit, de ce que j'en ai vu, je trouve le travail (de faussaire, certes) de Delaf sur Gaston assez remarquable.
BDbilos a écrit:Dessin ok, rien à redire en effet (si ce n'est "clonage trop parfait" ? Mais est-on jamais trop parfait ? Pour les nouveaux personnages on verra).
Ce qui me fait souci c'est plutôt la reprise de la personnalité de Gaston. Une personnalité qui s'est beaucoup étoffée au fil des albums, et du simple gaffeur des débuts il a évolué : rêveur, poète, tendre, généreux, idéaliste, frondeur, rebelle, saboteur parfois... Il va falloir à Delaf autant de talent qu'il en a graphiquement pour faire revivre totalement Gaston (et tout son petit monde).
Tonton Calou a écrit: je me demande comment les jeunes d'aujourd'hui l'apprécient, eux qui sont davantage ancrés dans les univers Kid Paddle, Game Over
Brian Addav a écrit:Et pour aussi montrer la différence de texture qu'apporte la palette.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités