flegmo a écrit:Ce sera sans moi. Je n'ai rien contre Delaf et son dessin est très ressemblant mais je ne vois pas l'intérêt, autre que mercantile, de faire revenir Gaston. Franquin ne souhaitait pas cette reprise et sa fille non plus. Bien que Dupuis en ait le droit je ne trouve pas ça très "fair play".
BDbilos a écrit:Ce qui me fait souci c'est plutôt la reprise de la personnalité de Gaston. Une personnalité qui s'est beaucoup étoffée au fil des albums, et du simple gaffeur des débuts il a évolué : rêveur, poète, tendre, généreux, idéaliste, frondeur, rebelle, saboteur parfois... Il va falloir à Delaf autant de talent qu'il en a graphiquement pour faire revivre totalement Gaston (et tout son petit monde).
Tonton Calou a écrit:[ en tout cas, les jeunes de mon entourage m'ont tous demandé de leur acheter le dernier Game Over à sa sortie, il y a quelques mois.
Vainsy a écrit::nononon: Il faut qu'ils commencent avec un #1 mais avec la maquette classique (ou alors, à la rigueur, un #5 directement), pour que ça perde les lecteurs ; ça, ce serait bien dans l'esprit Gaston.
grelots a écrit:intermède...
xof 24 a écrit:Mais ce n'est pas fait pour les "jeunes"...
C'est je pense plus pour tout ceux qui ont grandi avec Gaston .
Alors Gaston c'est les années 70.
Le parcmètre , les bureaux séparés, et un côté Fleurbleuequisentbonleprintemps
La tache est ardue
Après la tentative Gastoon...
Le Complot a écrit:xof 24 a écrit:Mais ce n'est pas fait pour les "jeunes"...
C'est je pense plus pour tout ceux qui ont grandi avec Gaston .
Alors Gaston c'est les années 70.
Le parcmètre , les bureaux séparés, et un côté Fleurbleuequisentbonleprintemps
La tache est ardue
Après la tentative Gastoon...
Alors non, c'est tout autant les 60's au nb d'albums parus, si ce n'est plus.
Vainsy a écrit::| Bon, moi ça fait deux fois d'affilée que je poste sur ce sujet des commentaires vachement pertinents (dont un particulièrement hilarant, sans me vanter) (non mais il faut savoir reconnaitre quand on est bon), et personne pour rebondir ?
... apparemment j'ai été mis dans les "ignorés" de la plupart des contributeurs.
BDbilos a écrit:
Ta remarque sur les futurs personnages secondaires est bien pertinente. En effet le gamin qui visite les bureaux n'est pas très franquinien me semble-t-il. (Ce nez... )
Diddu a écrit:flegmo a écrit:Ce sera sans moi. Je n'ai rien contre Delaf et son dessin est très ressemblant mais je ne vois pas l'intérêt, autre que mercantile, de faire revenir Gaston. Franquin ne souhaitait pas cette reprise et sa fille non plus. Bien que Dupuis en ait le droit je ne trouve pas ça très "fair play".
Isabelle Franquin est l'ayant-droit de son père, certes, mais franchement, en dehors de cela, en quoi son avis nous intéresse ?
Il ne me semble pas qu'elle soit impliquée à un quelconque degré dans l’œuvre de son père.
flegmo a écrit:Ce sera sans moi. Je n'ai rien contre Delaf et son dessin est très ressemblant mais je ne vois pas l'intérêt, autre que mercantile, de faire revenir Gaston. Franquin ne souhaitait pas cette reprise et sa fille non plus. Bien que Dupuis en ait le droit je ne trouve pas ça très "fair play".
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:flegmo a écrit:Ce sera sans moi. Je n'ai rien contre Delaf et son dessin est très ressemblant mais je ne vois pas l'intérêt, autre que mercantile, de faire revenir Gaston. Franquin ne souhaitait pas cette reprise et sa fille non plus. Bien que Dupuis en ait le droit je ne trouve pas ça très "fair play".
Dans ce cas, on peut appliquer cette remarque à beaucoup de séries
Pourquoi avoir repris Lucky Luke, Astérix, Spirou, etc... ?
Dés l'instant où le travail est de qualité (et cela semble être le cas ici), c'est plutôt une bonne nouvelle que ces séries continuent à vivre.
Après, il faudrait pas qu'un nouvel album de Gaston sorte tous les 6 mois mais je ne pense pas que ce soit le but
Ami-de-Spirou a écrit:
Il va falloir un peu de temps pour se faire à cette idée : Gaston Lagaffe va revenir, 25 années après le décès d'André Franquin.
Sans Jidéhem, sans Yvan Delporte, sans l'aval préalable d'Isabelle Franquin...
Mais avec un dessinateur qui connait très bien la série, qui l'a lue et relue, qui l'a finement comprise, et qui parvient à se l'approprier sans froisser les amateurs de Franquin, si on en croit les premières pages et illustrations révélées par l'éditeur.
La reprise de cette série classique semble se faire intelligemment, sans qu'on cherche à la dénaturer ou à l'affadir.
Gaston Lagaffe perdait en notoriété auprès des jeunes générations, et André Franquin aurait aimé offrir aux moins 1000 gags de cette série à ses lecteurs. Dès lors, et si les gags suivants ne s'essoufflent pas ...
EAGLE333 a écrit:C'est jamais le but, au début.
Et puis généralement après plus de trois itérations réussies, l'éditeur commence à faire n'importe quoi...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Après, il faudrait pas qu'un nouvel album de Gaston sorte tous les 6 mois mais je ne pense pas que ce soit le but
Keorl a écrit:
Il y a bien un 5 dans ma bibliothèque ... ils n'ont pas pensé à sauter le numéro dans les nouvelles éditions, les sots.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité