Keorl a écrit:
Il y a bien un 5 dans ma bibliothèque ... ils n'ont pas pensé à sauter le numéro dans les nouvelles éditions, les sots.
Noooooooonnnnnn ???
Il y a un album 5 de Gaston ?
Ca alors. Première nouvelle.
Keorl a écrit:
Il y a bien un 5 dans ma bibliothèque ... ils n'ont pas pensé à sauter le numéro dans les nouvelles éditions, les sots.
Ami-de-Spirou a écrit:Noooooooonnnnnn ???
Il y a un album 5 de Gaston ?
Ca alors. Première nouvelle.
Keorl a écrit:Il y a bien un 5 dans ma bibliothèque ... ils n'ont pas pensé à sauter le numéro dans les nouvelles éditions, les sots.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Keorl a écrit:Il y a bien un 5 dans ma bibliothèque ... ils n'ont pas pensé à sauter le numéro dans les nouvelles éditions, les sots.
Tout comme il y a bien un R5 dans la première édition
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Après, il faudrait pas qu'un nouvel album de Gaston sorte tous les 6 mois mais je ne pense pas que ce soit le but
EAGLE333 a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:EAGLE333 a écrit:C'est jamais le but, au début.
Et puis généralement après plus de trois itérations réussies, l'éditeur commence à faire n'importe quoi...
Oui. Et ?
Donc ?
Y'a même des gusses qui débitent n'importe quoi (sur les forums comme ailleurs).
Alors, les zéditeurs, einh...
Bin ce qu'il y a d'écrit...
Je ne suis pas contre une reprise, surtout comme celle-ci, mais à très petite dose.
Ami-de-Spirou a écrit:EAGLE333 a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:EAGLE333 a écrit:C'est jamais le but, au début.
Et puis généralement après plus de trois itérations réussies, l'éditeur commence à faire n'importe quoi...
Oui. Et ?
Donc ?
Y'a même des gusses qui débitent n'importe quoi (sur les forums comme ailleurs).
Alors, les zéditeurs, einh...
Bin ce qu'il y a d'écrit...
Je ne suis pas contre une reprise, surtout comme celle-ci, mais à très petite dose.
"Bin ce qu'il y a d'écrit" ?
Tu assènes une règle selon laquelle "généralement" tous les éditeurs font "n'importe quoi" à partir du tome 4 d'une reprise réussie.
C'est bien connu. Oui, oui.
Chacun sait que Dupuis a fait "n'importe quoi" après le troisième album de Spirou et Fantasio de Jean-Claude Fournier, lorsque celui-ci a repris cette série des mains d'André Franquin.
C'est celaaaaaaaaa, oui.
klorophylle 34 a écrit:BDbilos a écrit:Dessin ok, rien à redire en effet (si ce n'est "clonage trop parfait" ? Mais est-on jamais trop parfait ? Pour les nouveaux personnages on verra).
Ce qui me fait souci c'est plutôt la reprise de la personnalité de Gaston. Une personnalité qui s'est beaucoup étoffée au fil des albums, et du simple gaffeur des débuts il a évolué : rêveur, poète, tendre, généreux, idéaliste, frondeur, rebelle, saboteur parfois... Il va falloir à Delaf autant de talent qu'il en a graphiquement pour faire revivre totalement Gaston (et tout son petit monde).
Je ne sais pas c'est lui sur le scénario, mais je pense qu'il peut réussir le pari (bon faudra juste ne pas trop rester dans le souvenir de Franquin pour le lecteur et lui donner sa chance!)
Le Complot a écrit:Tora-Torapa étant le meilleur pour moi, je suis ok, mais avec le Gri-gri, je ressens une baisse de qualité assez énorme, quand même. Comme c'est le cinquième, on passe pas loin.
Cooltrane a écrit:On dirait que De Maesemaker
Arnusse a écrit:Comme beaucoup de fans de Franquin, il est difficile pour moi d'accepter une reprise de Gaston qui va à l'encontre du désir de son auteur. Même si j'ai bien apprécié Les Nombrils de Delaf, je ne sais pas si passerai le cap de feuilleter sa reprise de Gaston. Comment faire pour ne pas comparer ses dessins, ses dialogues, ses scénarios, à ceux d'un artiste que je trouve unique et surtout exceptionnel. Peut-être qu'avec le temps, mais je ne suis pas sûr d'y arriver...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité